sangtriste

Non la proportionnelle serait à l'échelon départemental, régional ou national, pour les législatives. Vous n'êtes pas un gamin je crois donc les législatives de 1986 doivent vous parler, celles où Mittérrand l'avait établie pour que le FN ait au final 35 sièges, l'objectif étant d'empêcher que le RPR-UDF de l'époque (j'avais 3 ou 4 ans mais je m'intéresse à l'Histoire politique de mon pays) ne puisse avoir une majorité absolue.

CostaPavadaOc
    C'est pour ça que le PCF, et les autres se rangent derrière le FP, pour des postes et petits arrangements entre gens qui se détestent. 🙂

Max12

Pour les postes à pourvoir.
      Cela étant entre Fabien Roussel et Jean-Luc Melenchon il y a plus de haine qu'entre Jordan Bardella et Marion Maréchal...

Max12

Si ils gagnent ce sera une tuerie.
        Ce n'est pas le cas pour le moment.

Max12 La France Insoumise au pouvoir est inacceptable car la gauche mélenchoniste collabore ouvertement avec l'hydre islamiste et manifeste une sympathie pour les terroristes de même engeance.

chevalier-du-temple
            Mais la pomme " pourrie" a contaminé tout le panier de gauche, en passant par le centre à la droite molle.

Attal abandonne la réforme de l' assurance chômage ( qui était incontournable) pour flatter la FI et obtenir quelques postes, pitoyable.
            Même clique anti France.

Dans ce mouvement de branquignols prétendu démocratique, les décisions sont prises arbitrairement par quelques-uns voire par un seul, si vous voyez ce que je veux dire. Cette gauche-là est devenue de plus en plus pro-arabe-islamiste et antisémite.

• [supprimé]

chevalier-du-temple et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, de cette secte dictatoriale tyrannique et qui pollue tout ce qu'elle touche

• [supprimé]

https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.la-croix.com/France/Politique/Porosite-LFI-RN-electeurs-veulent-abattre-systeme-tous-moyens-possibles-2019-05-17-1201022576&ved=2ahUKEwiUvY2a7oeHAxXcVvEDHfjhCQI4HhAWegQIBBAB&usg=AOvVaw1wVg9n06QXLVRdiK2_-o0k
                Un tiers des insoumis ont une vision favorable du RN.. LFI RN c'est une communauté populiste de destin commun, tout sauf Macron, ils ne sont jamais loin l'un de l'autre, et des passerelles nombreuses existent entre les deux.. On verra peut-être un jour, la fusion de LFI dans le Rassemblement national