Max12 Il y a deux ans et demi, il y avait 6 députés du RN. Il y a deux ans ils étaient 89 et aujourd'hui le point de moyen est 140. C'est ce que j'appelle une victoire sans précédent pour le RN.

chevalier-du-temple

C'est exact. Il n'y a pas de défaite du RN, qui enregistre au contraire une excellente progression. Cela ne me réjouit pas, mais c'est un fait. On m'aurait dit il y a 20 ans que le FN puis RN aurait un jour 150 députés en France, je n'en aurais pas cru mes oreilles ni mes yeux.
    Pour le reste je m'étonne qu'on s'étonne sur un scénario qui se répète avec une grande monotonie depuis 20 ans et la chute de Jospin battu par Le Pen à l'élection présidentielle : grosse poussée FN au premier tour, puis recul au second tour. Branlée dans le cas du duel Le Pen-Chirac, mais dans les scrutins suivants, une défaite graduellement plus serrée du FN. Avec une "correction" plus faible.

courtial Aux prochaines Législatives, 200 RN seront élus au premier tour et 20 de plus seulement au second.

courtial

2002 JMLP 16,86% au 1er tour, 17,79% au 2ème.
      2017 MLP 21,3% au 1er tour, 33,9% au 2ème.
      2022 MLP 23,15% au 1er tour, 41,45% au 2ème.
      Ces 3 chiffres donnent raison à votre analyse, en effet.

Ce qui me laisse une lueur d'espoir, c'est la nullité du personnel politique RN.
      Ils se sont fait bluffer comme des bleus par les sondages, les média qui les donnaient à la porte du pouvoir, proche de la majorité absolue. Ils ont beau avoir des éléments de langage pour critiquer les média, ils les "croivent" comme des débutants et de fait ils sont Gros-Jean comme devant !
      On a ainsi entendu Bordella qui, fort de ces prédictions imbéciles, ne s'est plus senti pisser, et a joué les chochottes en déclarant qu'il n'accepterait qu'une majorité absolue ! Il a l'air de quoi, maintenant ? Que faut-il faire de son arrogance, de sa mégalomanie ? Que devient ce petit pion médiocre et vain ?
      Il s'est tellement chopé le boulard, l'hypermelonite aigüe, qu'il n'a pas vu le piège hhénaurme dans l'affaire de la double nationalité, entre autres. Il a traité cette question (interdire aux bi-nationaux certains postes sensibles) avec un niveau d'inculture politique hallucinant et il s'est pris le mur en pleine gueule. Si on veut jouer dans la cour des grands, un tel amateurisme est rédhibitoire.
      Quant à Marine, bien que soutenant sur le fond la même arrogance que son poulain, affichant les mêmes prétentions à la majorité absolue, ravie de la crêche parce que gonflée par les média, elle a plus conscience de son insuffisance, toutefois. Elle a systématiquement refusé les débats télé qu'on lui a proposés. N'importe quel second ou troisième couteau de la Macronie, ou des Républicains, ou de la France insoumise, l'écrase comme une merde dans un débat, elle le sait, elle a décliné dans le style tout ça est en dessous de moi, je suis en réserve de la République, je suis providentielle. Sa difficulté, c'est en réalité le léveule.
      Le léveule, vous dis-je.

courtial En effet courtial il ny a pas de défaite du RN bien au contraire. Actuellement, pour vous dire la vérité, malgré ce que peuvent penser certains de nos amis forumeurs, le grand perdant dans cette élection législative ce n'est pas le RN mais la France. Car j'ai l'impression, merci à Macron pour le chaos qui va durer au moins un an avant la possibilité de décréter une nouvelle dissolution, que notre pays va être complètement ingouvernable avec une chienlit sans précédent.

courtial

Bon, c'est sûr que en parlant de "léveule", il y en a avec des Mathilde Panot, des Louis Boyard, des Philippe Poutou, des Manuel Bompard, des Raquel Garrido, des Raphaël Arnault,...
        ... Ouais, un sacré "léveule"...

courtial Ce qui me laisse une lueur d'espoir, c'est la nullité du personnel politique RN.
          Ils se sont fait bluffer comme des bleus par les sondages, les média qui les donnaient à la porte du pouvoir, proche de la majorité absolue. Ils ont beau avoir des éléments de langage pour critiquer les média, ils les "croivent" comme des débutants et de fait ils sont Gros-Jean comme devant !

Voilà qui est bien vrai. Mais côté désespoir, ils ne sont hélas qu'aussi nuls que les autres figures de notre personnel politique...

Bonjour,

Dans mon entourage je connais des gens qui votent RN. Ce sont de bons bourgeois, médecins, cadres retraités de la fonction publique , petits chefs d'entreprises ... Bref des personnes qui selon moi devraient voter LR. J'ai l'impression que ces personnes ont le vote capricieux. A l'aise financièrement ils déplorent ces immigrés qui leur gâchent le paysage. Puis quand je demande , mais à part l'immigration qu'est-ce qui vous intéresse dans le RN ? Et là c'est le vide le ton monte les sujets dérapent. Moi j'ai voté d'abord pour Macron parce que je repousse les extrêmes vues que les gens modérées sont déjà souvent trop excessives. Puis au deuxième tour pour le RN bien forcé parce que c'était cela ou le racket fiscal. Mais ce qui importe à mes yeux c'est que le RN est creux dès que l'on sort de ce cadre de l'immigration. Dès le début j'ai senti qu'il n'y avait pas de programme ni aucune école économique de pensée. Mais un cahier de doléances soigneusement construit de faits divers et de rumeurs. Un cahier de doléances c'est libéral ? Etatique ? Dirigiste ? On ne sait pas c'est l'imagination de l'électeur qui doit combler le vide.

Cordialement.

zenon le RN est creux dès que l'on sort de ce cadre de l'immigration. Dès le début j'ai senti qu'il n'y avait pas de programme ni aucune école économique de pensée.

C'est quoi ce non sens, vous savez lire alors prenez connaissance du programme du RN. Vous pensez peut-être que la seule préoccupation du RN c'est l'immigration ? Soyons sérieux voulez-vous ?

https://rassemblementnational.fr/documents/202406-programme.pdf

chevalier-du-temple
              Quand on voit que tous les autres partis qui ne peuvent pas se voir s' allient pour garder la place et bafouer au moins 10 millions de Français et leur pays, la France est devenue le pays des castors.

chevalier-du-temple
              Souvent des anciens communistes parlent comme ça, le mensonge, toujours le mensonge au point que on se demande si ce n'est pas génétique. 😄

• [supprimé]

chevalier-du-temple
              On s'en fout du programme.. C'est le RN qui va pas. Si il y'avait un vrai parti d'extrême droite sans les le Pen, zemour et Cie, il serait respecté

[supprimé] Non, on ne s'en fout pas du programme, on s'éduque comme n'importe quel citoyen responsable qui se respecte. Le RN va très bien, mieux que jamais, avec de plus en plus de Français en sa faveur. Il est respecté par des millions.

Max12 va falloir s' armer contre ces violences jamais punies?

Non, il faut mettre en place un championnat de Rollerball...

Max12 Oui, ils ne se sentent plus..

Ils ont l'habitude de se bouffer le nez, et quand par hasard ils s'associent, il leur est difficile, effectivement, de se sentir, dans tous les sens du terme,...sans nez! ;-)

La paranoïa est monnaie courante chez LFI, elle conduit à traiter de fascistes tous ceux qui osent les critiquer. C'est une curieuse attitude pour ces fanatiques dont la perspective est de prendre le pouvoir en causant un désordre généralisé.