france2100 Méfiez-vous : pour l'heure vous avez les idées du pouvoir et vous vous pensez donc à l'abri, mais demain l'état vous bouffera.
Je m'attends en effet, dans le cas ou le RN gagne les échéances en 2027, à voir beaucoup de nos droits évoluer dans un sens plutôt défavorable.
Nous avons déjà de vrais exemples en Europe.
Le cas de Mr Orban est plutôt évocateur, avec une presse complètement muselée et un culte de la personnalité qu'on n'avait plus vu depuis très longtemps.
Je ne suis pas d'accord avec vous, pour les blasphèmes etc...
Nous avons la chance de pouvoir blasphémer encore dans notre pays.
Maintenant, lorsque des faibles d'esprits expriment d'être réjouis par la mort de Samuel Paty, ou celle de Dominique Bernard, c'est plutôt normal de poursuivre ces fadas.
On parle ici d'aller égorger des profs d'Histoire, parce que leur enseignement ne convient pas à certains fous de dieu.
Qu'il y ait des lois régissant l'incitation à la haine ou l'apologie de crimes, c'est plutôt normal, vous ne croyez pas?
De toute manière, je pense que tous ces garde fous sauteront les uns après les autres. La violence qui semble dominer notre époque ne cessera pas comme ça.
Et lorsqu'on voit notre Justice patauger ou agir dans le sens contraire, souhaité par notre république, il est assez logique et perceptible de voir notre société évoluer vers des systèmes d'autodéfense, avec tous les risques que cela comporte.
Qui sait? peut être verrons nous bientôt, des gens aller au supermarché avec un M16 en bandoulière? comme dans l'Utah ou l'Arizona?