• [supprimé]

candidus Je pense que vous vous méprenez sur le sens des réglementations par méconnaissance...

Bon, on ne va pas en faire trop, mais je connais plutôt bien les règlementations car je suis très souvent le nez dedans. Et si je dis que tu les interprètes mal, tu peux me croire.

candidus Les mécanismes d'arrivée, d'écoulement, d'inflitration, de retenue, de stockage, de gel ou d'évaporation

Ho la la, si tu savais mon ami, tu viendrais sûrement me questionner.

[supprimé] On ne va pas faire une bataille d'experts ici, on se ferait gronder. Je restais volontiers terre-à-terre, comme notre Président aux champs cultivés.
    Mais si par aventure vous êtes préfet coordonnateur de bassin ou même seulement président d'EPTB, ou quelque chose de ce genre, alors nonobstant Macron, vous pourrez effectivement m'intéresser sur du concret, et sur un fil mieux adapté

• [supprimé]

[supprimé] Ça dit juste que de l'usage l'eau de pluie est limité, pas qu'il s'agit d'une eau usée

En effet, l'eau de pluie n'est pas une eau usée tant qu'elle n'est pas collectée dans un réseau d'eaux usées. Personne n'empêche un habitant ayant une maison d'avoir une citerne d'eau de pluie (de toitures) utilisée pour arroser le jardin, laver la voiture, même alimenter l'eau sanitaire.
    En dehors du périmètre de la maison individuelle, il y a le reste du monde: voiries et parcs de stationnement, usines, zones urbaines, zones agricoles. Bien souvent l'eau de pluie est collectée dans le réseau d'eau usée même s'il y a parfois des réseaux séparés. Et même si cette eau de pluie est collectée sur un réseau séparé, elle est polluée par des sédiments, des plastiques, des hydrocarbures, des produits chimiques, de la pollution biologique.
    Le sujet qui est devant nous est bien la réutilisation massive des eaux usées dans leur ensemble, y compris les eaux de pluie de ruissellement, après retraitement jusqu'à mise aux normes nécessaires. Des travaux gigantesques seront nécessaires: réseaux de collecte, réservoirs, usines de retraitement, réservoirs encore et réseaux de distribution. Les groupes de travaux publics et d'eau ne vont pas s'en plaindre. Les emmerdeurs éternels s'en plaindront: agriculteurs, apiculteurs, maraichers, écologistes irascibles, illuminés en tous genres (y compris certains religieux).

• [supprimé]

• Modifié

En attendant, ces travaux seront fait dans 10-20 ans, et on va se passer d'eau pour les jardins, les voitures et bientôt la douche. Les opposants à la politique climatique diront que c'est la faute à Macron.

[supprimé] Je ne vois pas comment on pourrait éviter d'impliquer directement Macron dans ce fil consacré à Macron.

danielle49 Les pièces de rechange du char LECLERC sont fabriquées... en Chine et les munitions en Israël. Le moteur en Allemagne
        .Les survêtements et articles de sport pour l'Armée française, en Tunisie et en Roumanie.La fabrication des pistolets Sigg-Sauer P 2006, pour les forces de l’ordre, est faite en Allemagne, sous licence suisse. Manurhin n’a plus de travail donc il ferme
        .Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne : plus de fabrications de munitions en France.
        Air France fait une grosse partie de ses révisions... en Angleterre et au Maroc.
        Les vêtements de la Poste et de la SNCF sont eux aussi fabriqués à l'étranger : en Tunisie ou en Italie, via la Roumanie.
        Les vêtements pour le personnel hospitalier ? En Corée !
        Et on demande aux Français d'acheter français ?

Eh oui...Tout fout l' camp ma bonne dame....La faute aux Américains sûrement.

[supprimé] les voitures

Faut vraiment avoir rien à foutre dans dans vie que laver sa voiture 2 fois par mois. La notre est nettoyée complètement une fois par an, ça suffit largement, c'est juste une voiture, pas une cuisine équipée.

[supprimé] Toutes les eaux qui ruissellent sur des revêtements sont potentiellement polluées et sont susceptibles d'être traitées, ce qui est impossible à faire. Dans les zones industrielles denses, les eaux de toitures, habituellement considérées comme non polluées, doivent, avec les nouvelles règlementations sur l'eau, être captées et traitées elles aussi, avant d'être rejetées dans le milieu naturel, et doivent répondre à des seuils, évidemment.

Je pense que M. Macron tient là un bon sujet pour faire bosser tous ces cabinets de conseil ou créer X comités de surveillance...

Si j’ai bien compris son sens de la communication, c’est de dire personnellement à Macron devant un auditoire collé à ses basques comme un chewing gum au goût fraise des bois, que vous avez un problème...Ça tombe bien, parce qu'opportunément, il a la solution...hormis un numéro vert.

[supprimé] Sapristi, comme dit l'autre, que voilà une bonne explication aux digressions de Macron sur la flotte - c'est une justification préparatoire à toutes les études qu'il va pouvoir lancer très prochainement dans ce domaine qui promet d'être particulièrement juteux !

[supprimé] les voitures

Faut vraiment avoir rien à foutre dans dans vie que laver sa voiture 2 fois par mois. La notre est nettoyée complètement une fois par an, ça suffit largement, c'est juste une voiture, pas une cuisine équipée

Je lave 3 ou 4 fois par an, question de dignité dans ma classe sociale.

Diantre
            Mercy d'entretenir la conversation, le macronisme aura eu au moins cette qualité, celle de se poser et de creuser la question l
            Et même de provoquer pas mal d'interférences, de qualité inégale, l'essentiel étant de participer !
            Alors, et pour clore le débat, à mon niveau du moins, je conclurai avec une certitude philosophique, que ce mouvement, qui ne résistera pas au départ programmé de son géniteur, est un universalisme républicain franchouillard, allié à un volontarisme économique et entrepreneurial, et assorti d'une profonde conviction européenne !
            Je laisse le soin à l'aréopage relevé de cette tribune, et au supporteur number one en particulier, et également à ses instances, lesquelles ont voix au chapitre, comme tout intervenant lambda, de nous distiller leur posture et conclusion !
            J'aviserai alors d'y donner suite ou non, en fonction des contributions !
            Amicalement
            hub'

white-widow-power Au Grand siècle, il était de bon ton de se laver chaque année, même si on n'était pas sale.
              Mais à l'époque l'eau n'était pas encore un bien précieux comme aujourd'hui.

hubert
              Morbleu
              Tiens, pour compléter ma réflexion antérieure.....
              Ben, je crois que c'est aussi un mouvement caméléon, à savoir ambigu, souple, capable de s'affranchir des grands principes (les corpus) idéologiques, pour s'adapter aux circonstances, il sait rebondir, notre chef, intelligent et opportuniste, c'est évident !
              Dommage qu'il soit insultant, inutilement souvent, mais il regrette ensuite, ben oui, par méconnaissance (dixit manu) du gaulois lambda, mais le macronisme est animé d'un esprit néolibéral, capable cependant de rompre avec ce dogme dès lors qu'il faille laisser filer la dépense publique, on a vu ça avec la covid, le pognon de dingue, à fond la caisse déjà vide au demeurant !
              Pour conclure (provisoirement, j'espère) le macronisme, s'il n'existait pas, on serait pas en train d'en faire des tonnes, comme céans, et ça vaut le détour
              Indiscutablement (parfois, hélas)
              hub'

hubert
                Fichtre
                Tiens, toujours à propos du macronisme, notre Emmanuel à nous qu'on a voit sa cote de popularité chuter de 6 points en février pour tomber à son plus bas niveau depuis trois ans, à savoir 32 % de Français satisfaits, moins d'un tiers des francaouis !
                La réforme des retraites, la hausse des prix, sont des éléments très négatifs pour le chef, et puis on est en hiver, ça joue un peu aussi !
                Le Sénat du gros Larcher va peut-être lui sauver la mise, à savoir cette maudite réforme, et le macronisme par la même occasion !
                Temporairement
                hub'

• Nymo a répondu à ça.

hubert Tiens, toujours à propos du macronisme, notre Emmanuel à nous qu'on a voit sa cote de popularité chuter de 6 points en février pour tomber à son plus bas niveau depuis trois ans, à savoir 32 % de Français satisfaits

Purée!

Malgré tous les hubert et les Raphaëlle de france et de Navarre, Macron fait encore 2 fois le record de Hollande, 7 ans après.

Pas mal. Balèze, le petit gamin quand même

• [supprimé]

Nymo Oui, il est au creux de sa propre popularité, mais on a vu bien pire sous Hollande.

• [supprimé]

• Modifié

Je ne savais pas où la mettre. Je trouve qu'elle va bien ici.
                    C'est bien le monde de la macronie que décrit l'abbé Pierre

Macron humilié par le Maroc.
                    "Le président de la République a assuré il y a quelques jours que ses relations avec Mohammed VI étaient "amicales".
                    Une sortie qui fait réagir à Rabat : les autorités marocaines ont répondu et évoquent des relations "ni bonnes ni amicales" avec la France.
                    "
                    Pauvre kiki, des qu'il n'est plus couvert par nos médias aux ordres, c'est la débandade.

stm les autorités marocaines ont répondu et évoquent des relations "ni bonnes ni amicales" avec la France."

Il ne faut jamais croire Macron.