Nymo Non.

Si, là :

Nymo Et j'ai ajouté, si Macron avait esquivé les questions des journalistes, tu aurais "sans doute", signalé que Macron n'ose pas répondre aux questions des journalistes.

Tu inventes. Je te cite.
C'est simple.

Nymo Maintenant, si t'as des trucs à me prouver comme quoi j'invente

Je n'ai rien à prouver, c'est sourcé clairement, ce que tu fais si rarement.

  • Nymo a répondu à ça.

    James Je n'ai rien à prouver, c'est sourcé clairement, ce que tu fais si rarement.

    Super,
    Donc, a priori, si Macron n'avait pas répondu aux journalistes, tu n'aurais pas relevé.
    Mais ça ne change pas grand chose, au fait que tu viennes critiquer Macron, sans évidemment, précisé que le président ne faisait que répondre à un journaliste, qui a cru bon de ramener la visite de Macron au salon, sur le sujet Ukraine.
    Et toi, évidemment, tu sautes sur l'occasion pour souligner que "Ohlala, c'est pas le bon lieu pour parler de l'Ukraine, il se fout de l'agriculture"

    Et puisque je viens de te le faire remarquer, tu te défends de chercher à critiquer pour critiquer, comme quoi, ta critique, elle était vraiment intéressante et sans nul doute, ça démontre que Macron n'en a rien à fiche des paysans, agriculteurs, etc...

    Un conseil amical, si vous voulez vraiment critiquer Macron, va falloir bosser un peu plus et trouver autre chose à lui reprocher qu'une réponse qu'il donne parce qu'un journaliste le branche sur l'Ukraine au salon.

      James

      Le plus simple, eut été de dire "ok j'avoue, c'était pour le plaisir de critiquer encore macron, et c'est vrai, macron, en tant que président a préféré ne pas esquiver la question du journaliste, afin d'éviter d'autres critiques"

      C'était pas si compliqué. Mais non, au dessus de tes forces, tout ça

        • [supprimé]

        • Modifié

        candidus Le fait que l'eau de pluie soit potentiellement non potable n'en fait pas pour autant une eau usée.

        [supprimé] Ça dit juste que l'usage de l'eau de pluie est limité, pas qu'il s'agit d'une eau usée. Une eau usée est une eau dont l'usage qui en a été fait nécessite qu'elle soit traitée, d'où les réseaux d'assainissement urbain (noté EU sur les plans d'assainissement ; AEP pour le réseau d'adduction d'eau potable).

        Vous êtes l'un et l'autre dans l'interprétation, mauvaise qui plus est.

        J'ajouterai par ailleurs, et j'en aurai fini avec ce HS, que s'il est question d'utiliser les eaux usées pour l'irrigation des cultures, elle ne le sera que selon des critères préalablement définis. C-à-d qu'on ne pourra balancer dans les champs n'importe quelle eau usée.

          Nymo

          Pas du tout, encore une fois.
          Tu ne fais qu'inventer les propos des autres, et là dessus, tu brodes.

          Nymo Mais ça ne change pas grand chose, au fait que tu viennes critiquer Macron, sans évidemment, précisé que le président ne faisait que répondre à un journaliste, qui a cru bon de ramener la visite de Macron au salon, sur le sujet Ukraine.

          "préciser"
          Tout le monde fait des fautes, non ?

          danielle49 Vive la mondialisation! Et ne vous inquiétez pas si un conflit éclate, on fera appel à nos amis américains, jamais avares lorsqu'il s'agit d'une guerre.

          [supprimé] Les écolos ne veulent pas qu'on retienne l'eau des rivières en hiver car ils veulent avoir du sable à la Baule et pêcher le saumon équitable à Brioude. D'autres anecdotes à suivre s'il faut insister.

          [supprimé] Je pense que vous vous méprenez sur le sens des réglementations par méconnaissance du milieu rural et foi en la raison des décideurs. Les mécanismes d'arrivée, d'écoulement, d'inflitration, de retenue, de stockage, de gel ou d'évaporation des eaux sont d'une complexité qui dépasse largement les compétences des urbanistes et des concepteurs de tuyaux.
          Alors l'État légifère, réglemente, instruit ou délègue à peu près au pif, de canicule en sécheresse, de glaciation en inondation, d'embâclement en effondrement, de zone humide en nids à moustiques et de lard en cochon.
          Ça valait bien une bonne journée au Salon.

          (pour le fun, je tiens à préciser que je suis l'un des rares Français à ne pas être alimenté par l'Adduction. J'ai mon puits, le bien le plus précieux qui soit au monde, et quelques sources pour la soif.)

          Allez Macron !

            • [supprimé]

            candidus Je pense que vous vous méprenez sur le sens des réglementations par méconnaissance...

            Bon, on ne va pas en faire trop, mais je connais plutôt bien les règlementations car je suis très souvent le nez dedans. Et si je dis que tu les interprètes mal, tu peux me croire.

            candidus Les mécanismes d'arrivée, d'écoulement, d'inflitration, de retenue, de stockage, de gel ou d'évaporation

            Ho la la, si tu savais mon ami, tu viendrais sûrement me questionner.

              [supprimé] On ne va pas faire une bataille d'experts ici, on se ferait gronder. Je restais volontiers terre-à-terre, comme notre Président aux champs cultivés.
              Mais si par aventure vous êtes préfet coordonnateur de bassin ou même seulement président d'EPTB, ou quelque chose de ce genre, alors nonobstant Macron, vous pourrez effectivement m'intéresser sur du concret, et sur un fil mieux adapté

              • [supprimé]

              [supprimé] Ça dit juste que de l'usage l'eau de pluie est limité, pas qu'il s'agit d'une eau usée

              En effet, l'eau de pluie n'est pas une eau usée tant qu'elle n'est pas collectée dans un réseau d'eaux usées. Personne n'empêche un habitant ayant une maison d'avoir une citerne d'eau de pluie (de toitures) utilisée pour arroser le jardin, laver la voiture, même alimenter l'eau sanitaire.
              En dehors du périmètre de la maison individuelle, il y a le reste du monde: voiries et parcs de stationnement, usines, zones urbaines, zones agricoles. Bien souvent l'eau de pluie est collectée dans le réseau d'eau usée même s'il y a parfois des réseaux séparés. Et même si cette eau de pluie est collectée sur un réseau séparé, elle est polluée par des sédiments, des plastiques, des hydrocarbures, des produits chimiques, de la pollution biologique.
              Le sujet qui est devant nous est bien la réutilisation massive des eaux usées dans leur ensemble, y compris les eaux de pluie de ruissellement, après retraitement jusqu'à mise aux normes nécessaires. Des travaux gigantesques seront nécessaires: réseaux de collecte, réservoirs, usines de retraitement, réservoirs encore et réseaux de distribution. Les groupes de travaux publics et d'eau ne vont pas s'en plaindre. Les emmerdeurs éternels s'en plaindront: agriculteurs, apiculteurs, maraichers, écologistes irascibles, illuminés en tous genres (y compris certains religieux).

                • [supprimé]

                • Modifié

                En attendant, ces travaux seront fait dans 10-20 ans, et on va se passer d'eau pour les jardins, les voitures et bientôt la douche. Les opposants à la politique climatique diront que c'est la faute à Macron.

                  [supprimé] Je ne vois pas comment on pourrait éviter d'impliquer directement Macron dans ce fil consacré à Macron.

                  danielle49 Les pièces de rechange du char LECLERC sont fabriquées... en Chine et les munitions en Israël. Le moteur en Allemagne
                  .Les survêtements et articles de sport pour l'Armée française, en Tunisie et en Roumanie.La fabrication des pistolets Sigg-Sauer P 2006, pour les forces de l’ordre, est faite en Allemagne, sous licence suisse. Manurhin n’a plus de travail donc il ferme
                  .Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne : plus de fabrications de munitions en France.
                  Air France fait une grosse partie de ses révisions... en Angleterre et au Maroc.
                  Les vêtements de la Poste et de la SNCF sont eux aussi fabriqués à l'étranger : en Tunisie ou en Italie, via la Roumanie.
                  Les vêtements pour le personnel hospitalier ? En Corée !
                  Et on demande aux Français d'acheter français ?

                  Eh oui...Tout fout l' camp ma bonne dame....La faute aux Américains sûrement.

                  [supprimé] les voitures

                  Faut vraiment avoir rien à foutre dans dans vie que laver sa voiture 2 fois par mois. La notre est nettoyée complètement une fois par an, ça suffit largement, c'est juste une voiture, pas une cuisine équipée.

                  [supprimé] Toutes les eaux qui ruissellent sur des revêtements sont potentiellement polluées et sont susceptibles d'être traitées, ce qui est impossible à faire. Dans les zones industrielles denses, les eaux de toitures, habituellement considérées comme non polluées, doivent, avec les nouvelles règlementations sur l'eau, être captées et traitées elles aussi, avant d'être rejetées dans le milieu naturel, et doivent répondre à des seuils, évidemment.

                  Je pense que M. Macron tient là un bon sujet pour faire bosser tous ces cabinets de conseil ou créer X comités de surveillance...

                    Si j’ai bien compris son sens de la communication, c’est de dire personnellement à Macron devant un auditoire collé à ses basques comme un chewing gum au goût fraise des bois, que vous avez un problème...Ça tombe bien, parce qu'opportunément, il a la solution...hormis un numéro vert.

                    [supprimé] Sapristi, comme dit l'autre, que voilà une bonne explication aux digressions de Macron sur la flotte - c'est une justification préparatoire à toutes les études qu'il va pouvoir lancer très prochainement dans ce domaine qui promet d'être particulièrement juteux !

                    [supprimé] les voitures

                    Faut vraiment avoir rien à foutre dans dans vie que laver sa voiture 2 fois par mois. La notre est nettoyée complètement une fois par an, ça suffit largement, c'est juste une voiture, pas une cuisine équipée

                    Je lave 3 ou 4 fois par an, question de dignité dans ma classe sociale.

                      Diantre
                      Mercy d'entretenir la conversation, le macronisme aura eu au moins cette qualité, celle de se poser et de creuser la question l
                      Et même de provoquer pas mal d'interférences, de qualité inégale, l'essentiel étant de participer !
                      Alors, et pour clore le débat, à mon niveau du moins, je conclurai avec une certitude philosophique, que ce mouvement, qui ne résistera pas au départ programmé de son géniteur, est un universalisme républicain franchouillard, allié à un volontarisme économique et entrepreneurial, et assorti d'une profonde conviction européenne !
                      Je laisse le soin à l'aréopage relevé de cette tribune, et au supporteur number one en particulier, et également à ses instances, lesquelles ont voix au chapitre, comme tout intervenant lambda, de nous distiller leur posture et conclusion !
                      J'aviserai alors d'y donner suite ou non, en fonction des contributions !
                      Amicalement
                      hub'