[supprimé]
[supprimé] Ça dit juste que de l'usage l'eau de pluie est limité, pas qu'il s'agit d'une eau usée
En effet, l'eau de pluie n'est pas une eau usée tant qu'elle n'est pas collectée dans un réseau d'eaux usées. Personne n'empêche un habitant ayant une maison d'avoir une citerne d'eau de pluie (de toitures) utilisée pour arroser le jardin, laver la voiture, même alimenter l'eau sanitaire.
En dehors du périmètre de la maison individuelle, il y a le reste du monde: voiries et parcs de stationnement, usines, zones urbaines, zones agricoles. Bien souvent l'eau de pluie est collectée dans le réseau d'eau usée même s'il y a parfois des réseaux séparés. Et même si cette eau de pluie est collectée sur un réseau séparé, elle est polluée par des sédiments, des plastiques, des hydrocarbures, des produits chimiques, de la pollution biologique.
Le sujet qui est devant nous est bien la réutilisation massive des eaux usées dans leur ensemble, y compris les eaux de pluie de ruissellement, après retraitement jusqu'à mise aux normes nécessaires. Des travaux gigantesques seront nécessaires: réseaux de collecte, réservoirs, usines de retraitement, réservoirs encore et réseaux de distribution. Les groupes de travaux publics et d'eau ne vont pas s'en plaindre. Les emmerdeurs éternels s'en plaindront: agriculteurs, apiculteurs, maraichers, écologistes irascibles, illuminés en tous genres (y compris certains religieux).