[supprimé] Sapristi, comme dit l'autre, que voilà une bonne explication aux digressions de Macron sur la flotte - c'est une justification préparatoire à toutes les études qu'il va pouvoir lancer très prochainement dans ce domaine qui promet d'être particulièrement juteux !

[supprimé] les voitures

Faut vraiment avoir rien à foutre dans dans vie que laver sa voiture 2 fois par mois. La notre est nettoyée complètement une fois par an, ça suffit largement, c'est juste une voiture, pas une cuisine équipée

Je lave 3 ou 4 fois par an, question de dignité dans ma classe sociale.

Diantre
    Mercy d'entretenir la conversation, le macronisme aura eu au moins cette qualité, celle de se poser et de creuser la question l
    Et même de provoquer pas mal d'interférences, de qualité inégale, l'essentiel étant de participer !
    Alors, et pour clore le débat, à mon niveau du moins, je conclurai avec une certitude philosophique, que ce mouvement, qui ne résistera pas au départ programmé de son géniteur, est un universalisme républicain franchouillard, allié à un volontarisme économique et entrepreneurial, et assorti d'une profonde conviction européenne !
    Je laisse le soin à l'aréopage relevé de cette tribune, et au supporteur number one en particulier, et également à ses instances, lesquelles ont voix au chapitre, comme tout intervenant lambda, de nous distiller leur posture et conclusion !
    J'aviserai alors d'y donner suite ou non, en fonction des contributions !
    Amicalement
    hub'

white-widow-power Au Grand siècle, il était de bon ton de se laver chaque année, même si on n'était pas sale.
      Mais à l'époque l'eau n'était pas encore un bien précieux comme aujourd'hui.

hubert
      Morbleu
      Tiens, pour compléter ma réflexion antérieure.....
      Ben, je crois que c'est aussi un mouvement caméléon, à savoir ambigu, souple, capable de s'affranchir des grands principes (les corpus) idéologiques, pour s'adapter aux circonstances, il sait rebondir, notre chef, intelligent et opportuniste, c'est évident !
      Dommage qu'il soit insultant, inutilement souvent, mais il regrette ensuite, ben oui, par méconnaissance (dixit manu) du gaulois lambda, mais le macronisme est animé d'un esprit néolibéral, capable cependant de rompre avec ce dogme dès lors qu'il faille laisser filer la dépense publique, on a vu ça avec la covid, le pognon de dingue, à fond la caisse déjà vide au demeurant !
      Pour conclure (provisoirement, j'espère) le macronisme, s'il n'existait pas, on serait pas en train d'en faire des tonnes, comme céans, et ça vaut le détour
      Indiscutablement (parfois, hélas)
      hub'

hubert
        Fichtre
        Tiens, toujours à propos du macronisme, notre Emmanuel à nous qu'on a voit sa cote de popularité chuter de 6 points en février pour tomber à son plus bas niveau depuis trois ans, à savoir 32 % de Français satisfaits, moins d'un tiers des francaouis !
        La réforme des retraites, la hausse des prix, sont des éléments très négatifs pour le chef, et puis on est en hiver, ça joue un peu aussi !
        Le Sénat du gros Larcher va peut-être lui sauver la mise, à savoir cette maudite réforme, et le macronisme par la même occasion !
        Temporairement
        hub'

• Nymo a répondu à ça.

hubert Tiens, toujours à propos du macronisme, notre Emmanuel à nous qu'on a voit sa cote de popularité chuter de 6 points en février pour tomber à son plus bas niveau depuis trois ans, à savoir 32 % de Français satisfaits

Purée!

Malgré tous les hubert et les Raphaëlle de france et de Navarre, Macron fait encore 2 fois le record de Hollande, 7 ans après.

Pas mal. Balèze, le petit gamin quand même

• [supprimé]

Nymo Oui, il est au creux de sa propre popularité, mais on a vu bien pire sous Hollande.

• [supprimé]

• Modifié

Je ne savais pas où la mettre. Je trouve qu'elle va bien ici.
            C'est bien le monde de la macronie que décrit l'abbé Pierre

Macron humilié par le Maroc.
            "Le président de la République a assuré il y a quelques jours que ses relations avec Mohammed VI étaient "amicales".
            Une sortie qui fait réagir à Rabat : les autorités marocaines ont répondu et évoquent des relations "ni bonnes ni amicales" avec la France.
            "
            Pauvre kiki, des qu'il n'est plus couvert par nos médias aux ordres, c'est la débandade.

stm les autorités marocaines ont répondu et évoquent des relations "ni bonnes ni amicales" avec la France."

Il ne faut jamais croire Macron.

Il y en a que cela va rendre nerveux.
                "Plus de 2 tonnes de cocaïne retrouvées échouées dans le nord-ouest de la France"
                https://fr.yahoo.com/news/2-tonnes-coca%C3%AFne-retrouv%C3%A9es-%C3%A9chou%C3%A9es-174414727.html

A surveiller:
                "L’arrêt de la consommation de cocaïne engendre fatigue, dépression, insomnie, majoration de l’anxiété, voire survenue de crises de panique"
                https://www.docteurbagot.com/dependances/cocaine-dependance-et-sevrage/

Macron n'arrête pas de donner notre argent à Zelensky alors qu'il n'y a jamais d'oseille pour nos pauvres, nos chômeurs et nos retraités. Et je ne parle pas de nos hôpitaux, de nos soignants, et de nos crèches etc...etc.

• Nymo a répondu à ça.

chevalier-du-temple Macron n'arrête pas de donner notre argent à Zelensky alors qu'il n'y a jamais d'oseille pour nos pauvres,

Jean Luc Mélenchonov, sors de ce corps. Revois tes Punchline, elles sentent bon la presse d'extreme gauche de caniveau

Nymo Se faire traiter de Mélenchoniste, un mec qui est pro-islamiste à outrance, quand on est de droite voire de super-droite, c'est pousser le bouchon un point loin Nymo.

chevalier-du-temple Mais peut-être Macron feint-il de donner beaucoup de fric à Zélenski comme gage de sa bonne volonté vis-à-vis des Allemands qui le tiennent par la Dette et qui peuvent faire sauter la Banque de France à tout moment.
                      Il paraît qu'en ce moment il est au Gabon. Il laisse son factotum de Premier ministre expédier les affaires courantes : sécheresse, grèves et incivilités diverses.

chevalier-du-temple Se faire traiter de Mélenchoniste

Et pourtant, tu utilises exactement le genre d'outrance bien démago, exactement comme lui.

Rassure toi, le système social, en France il est royal, comme nulle part ailleurs.

Les chômeurs, si tous les chômeurs du monde pouvaient choisir leur pays, c'est en France qu'ils choisiraient de chomer.

C'est royal au bar, chez nous, pour les chômeurs.

Si tu connais mieux, n'hésite pas à me le dire.
                      Mais pour les périodes d'indemnisation, je crois qu'on est dans les records.
                      Quand ailleurs, au bout de 6 mois, si t'as pas retrouvé du boulot, bye bye

Alors, tes propos sont mensongers, populistes, exactement les énormités que pratiquent ////Non

De mieux en mieux dans le mensonge avec aplomb.
                        Selon Agnes Runacher, Macron a relancé le programme nucléaire en 2018

• [supprimé]

katou Il ne faut jamais croire Macron.

Exact. Idem pour les membres du gouvernement.
                        C'est un principe de base salutaire