brisdeglace On peut ne pas aimer les extrêmes sans porter aux nues Macron. Vous semblez avoir un penchant pour MLP, c'est votre droit mais son équipe me paraît un peu légère, tout comme son niveau de compétences dans bien des domaines mais on y viendra à coup sûr et on pourra alors juger sur pièces.
Macron II : la suite
- Modifié
Comparez juste l’allocution de M.Le Pen à l’assemblée, et celles de Wauquiez et de Attal...
Si vous préférez les deux derniers, libre à vous, et si leur posture traduit un niveau de compétence rare à vos yeux, c’est également votre droit d’y croire.
Maintenant relisez tous mes propos au sujet de M.Le Pen...Et mon prétendu penchant, vous le sortez
du contexte de mes critiques, comme dit l’autre.
Ça vous va ?
- Modifié
Fichtre
Macron se dédouane de toute responsabilité dans la situation actuelle du pays, et c'est même pas une blague, il a clamé çà hier soir, sans la moindre honte, il est vraiment costaud, le gars, le chaos actuel, il n'y est pour rien !
A votre avis, c'est qui le VRAI responsable, est ce la faute à "pas de chance" ?
La commedia dell'arte version Emmanuel II (deux pour second quinquennat)
Théâtralement
hub'
hubert-de-montcalm Le fautif principal est Attal. C'est lui dont la dérobade et les coups-bas ont entraîné les désagréments actuels.
candidus
Saperlotte
Vous êtes sérieux, candidus ?
Ou c'est du second degré, car Macron ne lui a pas fait de cadeau en cassant la baraque tout seul comme un gland, oups, comme un grand !
Mais je reconnais que ce p'tit mer....x m'est profondément antipathique !
Et pas seulement pour son particularisme de circonstance !
Evidemment
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm Je suis sérieux, oui.
Comme d'habitude, sans en avoir toujours l'air.
Je considère que Attal a démissionné au plus mauvais moment et que c'est à lui qu'il revenait de rassembler une nouvelle majorité à l'Assemblée - quitte à se faire censurer comme Barnier mais au moins il aurait essayé, et il n'aurait pas passé son temps à tendre des pièges à son successeur.
Il avait reproché à Macron sa dissolution, la Constitution lui assignait comme devoir et comme but d'y porter remède, en dialogue avec la nouvelle Assemblée.
candidus
Diantre
Mon cher, la dissolution "ridicule" décidée par Macron entraine de facto la fin de parcours du premier ministre, revoyez vos cllassiques, le pompier pyromane c'est Macron, mais bon, je perds mon temps
Finalement
hub'
hubert-de-montcalm m'est profondément antipathique
Je n'ai pas souvenir que ce fut toujours le cas mais il dû rester trop longtemps trempé dans la sauce macronienne pour en sortir indemme.
- Modifié
brisdeglace Je n'ai même pas écouté le discours de Macron donc les autres...
D'ailleurs, est-ce Ambroise de Rancourt qui écrit les discours de MLP, celui qui a fait un grand écart puisqu'il appartenait aux insoumis?
hubert-de-montcalm Macron entraine de facto la fin de parcours du premier ministre, revoyez vos classiques
De facto ? Kesaco ?
De jure, non.
Revoyez votre Constitution.
De fait et dans ces circonstances, il nous fallait un Homme d'État, on avait un piètre danseur.
Qu'il ne revienne pas.
Il est quand même rare de voir un pharaon (ou quelqu’un qui se prend pour tel), d’épouser une momie…
Just D'ailleurs, est-ce Ambroise de Rancourt qui écrit les discours de MLP, celui qui a fait un grand écart puisqu'il appartenait aux insoumis?
Je n’en sais rien, mais à la limite, je m’en fous.
Ce discours était bien écrit, bien senti, lucide à souhait, et bien déclamé.
Personnellement, j’ai apprécié.
Je ne connais pas Ambroise de Rancourt ...Le Fn était déjà une passerelle pour le Ps...Le Rn peut encore en être, de cet espace prêt à accueillir la gauche.
brisdeglace
En tous les cas, Mlp a été excellente dans son discours avant censure.
Sans parti pris.
les rancuneux et les pêteux ne l’admettront jamais...ils ont les yeux qui piquent et les oreilles qui saignent.
candidus Les Français veulent des économies !
Les français ont raison de vouloir des économies !
Mais pas sur nous, plutôt sur les étrangers, y'a pas écrit La Poste !
L'immigration nous coute un pognon de dingue, c'est là qu'il faut tailler !
- Modifié
Saperlotte
Macron a abîmé l'Etat dans tous les domaines !
Il a joué avec le feu, rien ne l'arrête, il se prend pour ce qu'il n'est pas, il n'a pas été compris parce que les Français sont trop bêtes et nuls, selon notre hubris déjanté !
Finis l'Etat régalien, l'Etat providence, le nouveau modèle, c'est le chaos programmé à la sauce Macron !
On est pas arrivés, les amis, mais on y va tout droit, dans le mur !
Inévitablement
hub'
- Modifié
nationale-007 On peut aussi mettre à la diète toutes les administrations qui s'occupent beaucoup des étrangers, faute de manquer de moyens et d'être vraiment obligées d'arbitrer entre le minimum nécessaire et la philanthropie organisée : police, justice, éducation, culture, sport, travail, santé, liste à compléter.
Le Mercoplutrésur (de rien) plombe désormais l'ambiance ?
Cela dit, ni Macron, ni la FNSEA ne sont fondamentalement contre cet accord, leur refus apparent n'est que posture, juste une soupape pour faire évacuer la pression.