Just D'ailleurs, est-ce Ambroise de Rancourt qui écrit les discours de MLP, celui qui a fait un grand écart puisqu'il appartenait aux insoumis?

Je n’en sais rien, mais à la limite, je m’en fous.
Ce discours était bien écrit, bien senti, lucide à souhait, et bien déclamé.
Personnellement, j’ai apprécié.

Je ne connais pas Ambroise de Rancourt ...Le Fn était déjà une passerelle pour le Ps...Le Rn peut encore en être, de cet espace prêt à accueillir la gauche.

brisdeglace
    En tous les cas, Mlp a été excellente dans son discours avant censure.
    Sans parti pris.

Max12

les rancuneux et les pêteux ne l’admettront jamais...ils ont les yeux qui piquent et les oreilles qui saignent. 😇

candidus Les Français veulent des économies !

Les français ont raison de vouloir des économies !

Mais pas sur nous, plutôt sur les étrangers, y'a pas écrit La Poste !
        L'immigration nous coute un pognon de dingue, c'est là qu'il faut tailler !

Saperlotte
          Macron a abîmé l'Etat dans tous les domaines !
          Il a joué avec le feu, rien ne l'arrête, il se prend pour ce qu'il n'est pas, il n'a pas été compris parce que les Français sont trop bêtes et nuls, selon notre hubris déjanté !
          Finis l'Etat régalien, l'Etat providence, le nouveau modèle, c'est le chaos programmé à la sauce Macron !
          On est pas arrivés, les amis, mais on y va tout droit, dans le mur !
          Inévitablement
          hub'

nationale-007 On peut aussi mettre à la diète toutes les administrations qui s'occupent beaucoup des étrangers, faute de manquer de moyens et d'être vraiment obligées d'arbitrer entre le minimum nécessaire et la philanthropie organisée : police, justice, éducation, culture, sport, travail, santé, liste à compléter.

Le Mercoplutrésur (de rien) plombe désormais l'ambiance ?
            Cela dit, ni Macron, ni la FNSEA ne sont fondamentalement contre cet accord, leur refus apparent n'est que posture, juste une soupape pour faire évacuer la pression.

CostaPavadaOc Merci de le rappeler, des députés macronistes ont été élus grâce au retrait de candidats LFI. Et des députés LFI l'ont été grâce au retrait de candidats macronistes. Une pas bien jolie tambouille.

Ne vous inquiétez pas.
            En tambouille, les extrémistes de toute part, n'ont rien à envier aux forces "normales".

brisdeglace Et mon prétendu penchant, vous le sortez
            du contexte de mes critiques, comme dit l’autre

si c'est moi l'autre, ben justement, j'ai dit que vous n'aviez pas de penchant.
            Hormis celui de critiquer.
            Mais à déclarer votre position, que nenni.
            Surtout pas.
            Juste le bonheur de critiquer, aucune proposition.
            Rassurez vous, c'est très Français, ça.

Pour toutes ces raisons, mais qu'on la foute enfin à l'Élysée, la prix Nobel Marine Le Pen.
            que ses fans soient enfin calmés pour la vie.

hubert-de-montcalm A votre avis, c'est qui le VRAI responsable,

Vous voulez mon avis en réponse? hahaha.
            Hé bien, Macron a sa part de responsabilité, très nette.
            L'opposition a sa part, lourde aussi
            Les LR, qui ont niqué le gouvernement Borne sur la réforme retraite
            Les électeurs, qui croient au paradis lepéniste et mélenchoniste
            Et les extremes, toujours promptes à débiter des promesses intenables.

Le truc rassurant, c'est que la logique, elle gagne toujours.
            Et que les Français, ils auront les dirigeants qu'ils méritent. Et dans ce registre, ben ils auront forcément les pires dirigeants qui soient. Car ils ne méritent pas mieux
            Ca tombe bien, aucune carrure digne de ce nom n'a pointé le bout de son nez
            donc, qu'ils prennent ce qu'ils méritent. N'en parlons plus.
            J'avoue avoir du mal à choisir, entre Bompard, Panot, Zemmour, Le pen.
            Que du bonheur.
            Trump va se régaler avec la France telle quelle.

brisdeglace « On » aura compris que vous écoutez trop le petit Macron qui sommeille en votre for intérieur...
            Quand on a aimé un être si cher pour sa propre existence, la rupture devient presque impossible. 😇

Vous avez l’ivresse mauvaise...Tout le contraire de moi.

C'est ce qu'on appelle de l'invective. gratuite et inutile, il me semble.
            Mais je ne vous en veux pas, car je vous sens heureux de l'actualité, et ça, ça fait plaisir à voir.
            Peut être que vous critiquerez moins, enfin...

Pardon, mais les gens comme vous, ne peuvent se sentir bien que dans le chaos inextricable, lorsque nous n'avons plus aucune visibilité.
            Je dirais, vous êtes anti GPS, ou anti Galileo, peut être...

Bonne route.
            Et bonne ivresse heureuse, donc.

candidus On peut aussi mettre à la diète toutes les administrations qui s'occupent beaucoup des étrangers, faute de manquer de moyens et d'être vraiment obligées d'arbitrer entre le minimum nécessaire et la philanthropie organisée : police, justice, éducation, culture, sport, travail, santé, liste à compléter.

Tu vires les étrangers, y'a plus de surpopulation carcérale, y'a plus de liste d'attente interminable pour avoir un HLM, y'a plus d'abaya à l'école, ça désengorge les tribunaux qui croulent sous le contentieux du droit des étrangers.

Y'a un certain consensus contre l'overdose migratoire.

nationale-007 C'est pas compliqué, tous les ministères sont touchés.
              On leur reporte le montant 2024 sans inflation, ça économise déjà 2 % et comme on sait qu'il fonctionneront quand même, l'arbitrage entre le nécessaire et le philanthropique se fera sur le tas directement, au plus près du terrain. 🤠

Simple exemple : l'exécution des OQTF. C'est quand même pas à l'Administration de dépenser des sous pour récupérer des laissez-passer consulaires !
              Les gens doivent rentrer chez eux, qu'ils se démerdent.

candidus Simple exemple : l'exécution des OQTF. C'est quand même pas à l'Administration de dépenser des sous pour récupérer des laissez-passer consulaires !
                Les gens doivent rentrer chez eux, qu'ils se démerdent.

Déjà, ils ne doivent plus venir, ça fera gagner du temps et de l'argent à tout le monde, et c'est bon pour la planète !

Quand on voit le bordel dans les pays arabes, on n'a pas tellement envie d'importer la bordélisation, on a déjà ce qu'il faut.
                Notre modèle social montre ses limites, nous ne pouvons pas accueillir toute la misère islamisée du monde.

S'il y a de douloureuses économies à faire, il vaut mieux les faire sur le dos des étrangers qui nous coutent un pognon de dingue.

Les électeurs français ne seront pas impactés, c'est politiquement porteur.

nationale-007 En tout cas, la méthode Retailleau, je suis contre. Elle est encore plus coûteuse qu'inefficace.
                  Ce n'est pas à l'Administration d'exécuter les OQTF ou alors pas comme ça.

brisdeglace
                  Ce n'est pas grave, elle est incontournable et ils ont peur.

Just

Quel est le rapport entre le message et la citation ?

• Just a répondu à ça.

James Erreur de lien, j'ai corrigé.