brisdeglace En matière de solidarité fopoïque, je vous laisse par conséquent phosphorer seul, s’agissant de ma façon de penser la politique pour les nuls

Vous n'avez pas compris.
Ici, c'est le temple de la critique.
On critique, on conteste, on râle, bon.
La même chose qu'au comptoir du coin, mais en internet.
Peu d'entre nous, donnent vraiment leur opinion, finalement.
Vers quoi ils tendent.
Donc, on voit surtout de la critique, jamais de proposition, et assez peu d'engagements.
Certains se déclarent, bien sûr, mais ne sont pas si nombreux que ça.
Donc, vous, comme vous aimez vous aussi, critiquer, déblatérer, allumer, balancer, etc... je me disais "ce serait bien, aussi, que vous donniez votre opinion propre, plutôt que toujours critiquer les mêmes"

Pour le reste de votre message, ça suffit, le centre, le front républicain etc, les Français veulent du bon extrémisme, bien extreme, alors qu'on leur en donne.
Nous aurons ENFIN des ravis de la crèche, en France. Alleluia.

"on l'a vu dans le ver-cors... sauter, sur les sondages"

Pour moi, le macron n'est pas encore mort.
    Même s'il s'est flingué, tel Adolf dans son bunker, reclus, en exigeant, ou en faisant péter la grenade avec tous ses suiveurs, autour de lui (Dissolution)
    Ce type peut encore nous surprendre, par son audace et ses capacités de rebond.
    Pour mémoire, en fin 2018, les EXPERTS médiatiques lançaient comme anathème "on ne se remet jamais d'une telle chute" le mec est brillamment réélu 4 ans après, du con!

Alors, faut pas vendre la peau de macron avant de l'avoir enterré, officiellement.
    D'autant que, hors lui, il n'y a pas une seule personne qui transcende (sauf pour les lepénistes, qui croient que Marine, c'est la Vierge Marine...)

Jean-Pierre

Jean-Pierre La même chose qu'au comptoir du coin

Je vous laisse à votre liberté de faire le pilier de comptoir...et à boire à la santé de ceux qui vous obsèdent.

Jean-Pierre déblatérer, allumer, balancer, etc...

« On » aura compris que vous écoutez trop le petit Macron qui sommeille en votre for intérieur...
    Quand on a aimé un être si cher pour sa propre existence, la rupture devient presque impossible. 😇

Vous avez l’ivresse mauvaise...Tout le contraire de moi. 🙂

Il a quand même fait des choses bien Macron.
      Comme la rénovation de Notre première Dame..
      C’était pas gagné, et vu le prix du « ravalement de façade », heureusement que des donateurs ont participé..

Jean-Pierre Les forces du centre, ont bien pactisé, elles aussi avec LFI, pour pondre leur pseudo front républicain.

Merci de le rappeler, des députés macronistes ont été élus grâce au retrait de candidats LFI. Et des députés LFI l'ont été grâce au retrait de candidats macronistes. Une pas bien jolie tambouille.

brisdeglace On peut ne pas aimer les extrêmes sans porter aux nues Macron. Vous semblez avoir un penchant pour MLP, c'est votre droit mais son équipe me paraît un peu légère, tout comme son niveau de compétences dans bien des domaines mais on y viendra à coup sûr et on pourra alors juger sur pièces.

Just

Comparez juste l’allocution de M.Le Pen à l’assemblée, et celles de Wauquiez et de Attal...

Si vous préférez les deux derniers, libre à vous, et si leur posture traduit un niveau de compétence rare à vos yeux, c’est également votre droit d’y croire.
            Maintenant relisez tous mes propos au sujet de M.Le Pen...Et mon prétendu penchant, vous le sortez
            du contexte de mes critiques, comme dit l’autre. 🙂

Ça vous va ?

Fichtre
              Macron se dédouane de toute responsabilité dans la situation actuelle du pays, et c'est même pas une blague, il a clamé çà hier soir, sans la moindre honte, il est vraiment costaud, le gars, le chaos actuel, il n'y est pour rien !
              A votre avis, c'est qui le VRAI responsable, est ce la faute à "pas de chance" ?
              La commedia dell'arte version Emmanuel II (deux pour second quinquennat)
              Théâtralement
              hub'

candidus
                Saperlotte
                Vous êtes sérieux, candidus ?
                Ou c'est du second degré, car Macron ne lui a pas fait de cadeau en cassant la baraque tout seul comme un gland, oups, comme un grand !
                Mais je reconnais que ce p'tit mer....x m'est profondément antipathique !
                Et pas seulement pour son particularisme de circonstance !
                Evidemment
                hub'

hubert-de-montcalm Je suis sérieux, oui.

Comme d'habitude, sans en avoir toujours l'air.

Je considère que Attal a démissionné au plus mauvais moment et que c'est à lui qu'il revenait de rassembler une nouvelle majorité à l'Assemblée - quitte à se faire censurer comme Barnier mais au moins il aurait essayé, et il n'aurait pas passé son temps à tendre des pièges à son successeur.

Il avait reproché à Macron sa dissolution, la Constitution lui assignait comme devoir et comme but d'y porter remède, en dialogue avec la nouvelle Assemblée.

candidus
                    Diantre
                    Mon cher, la dissolution "ridicule" décidée par Macron entraine de facto la fin de parcours du premier ministre, revoyez vos cllassiques, le pompier pyromane c'est Macron, mais bon, je perds mon temps
                    Finalement
                    hub'

hubert-de-montcalm m'est profondément antipathique

Je n'ai pas souvenir que ce fut toujours le cas mais il dû rester trop longtemps trempé dans la sauce macronienne pour en sortir indemme.

brisdeglace Je n'ai même pas écouté le discours de Macron donc les autres...
                      D'ailleurs, est-ce Ambroise de Rancourt qui écrit les discours de MLP, celui qui a fait un grand écart puisqu'il appartenait aux insoumis?

hubert-de-montcalm Macron entraine de facto la fin de parcours du premier ministre, revoyez vos classiques

De facto ? Kesaco ?
                        De jure, non.
                        Revoyez votre Constitution.

De fait et dans ces circonstances, il nous fallait un Homme d'État, on avait un piètre danseur.
                        Qu'il ne revienne pas.👎

Kruiss38 Conscient de l’état dans lequel il a mis la France, Macron est allé prier à Notre Dame ce matin.

Macron c'est comme qui dirait notre drame de Paris .

hubert-de-montcalm

Il est quand même rare de voir un pharaon (ou quelqu’un qui se prend pour tel), d’épouser une momie…

Just D'ailleurs, est-ce Ambroise de Rancourt qui écrit les discours de MLP, celui qui a fait un grand écart puisqu'il appartenait aux insoumis?

Je n’en sais rien, mais à la limite, je m’en fous.
                          Ce discours était bien écrit, bien senti, lucide à souhait, et bien déclamé.
                          Personnellement, j’ai apprécié.

Je ne connais pas Ambroise de Rancourt ...Le Fn était déjà une passerelle pour le Ps...Le Rn peut encore en être, de cet espace prêt à accueillir la gauche.