- Modifié
Il parle dans le poste Choupinet.
Mort de rire.
On dirait tintin chez les Bisounours.
1/2 h pour rien dire...
Il parle dans le poste Choupinet.
Mort de rire.
On dirait tintin chez les Bisounours.
1/2 h pour rien dire...
Jean-Pierre Et vous? du coup?
on vous voit commenter, ça c'est sûr, mais votre opinion du coup?
Je réponds donc au politologue intarissable et avisé que vous avez la prétention d’être ...
Eh oui, je tente des analyses en m’autorisant à déchiffrer la réaction des parlementaires face à un évènement qui a ébranlé les certitudes des membres Lr ...
Pourquoi « savourer » et « humiliation » ?...
C’est la mimique de M.Le Pen au parlement en train d’écouter le blabla péremptoire de l'outragé Wauquiez.
Manquerais-je d'objectivité ?...C’est mon interprétation, et j’ai considéré qu’elle buvait du petit lait pendant qu'il
se rabaissait en prenant des airs supérieurs de mauvais perdant dans sa manière de lui donner une leçon de politique,
dans ce qu’elle a de plus noble...
Pour ce qui est du comble de l’arriviste sans aucun scrupule, on ne peut faire mieux...Ou pire. C’est selon son parti-pris.
Mais je ne suis pas aveugle, non plus...M.Le Pen est également une politicarde dont je préfère la posture, en l’occurence.
Voilà mon opinion.
Tiens ce soir, j’ai jeté mon dévolu sur Cnews parce que je sais qu’il y a d’anciens RPR-UMP-LR .
Goldnadel et Fenech.
Ces deux-là n’ont pas avalé la pilule, et ils me ramènent aux retours de bâtons qu’ont essuyé les LR auparavant...On a pu constater, chaque fois, que plus ils se sentaient mortifiés dans la défaite, plus le courroux les défigurait.
Je me rappelle également leur esprit de revanche...Ça sent la grosse vexation. Non ?
Dire que ces républicains au front bas sont toujours tributaires du choix de Macron pendant que certains, dans leurs rangs, poussent haut et fort à la démission du locataire élyséen...
La Macronie disparue, eux deviendront peut-être les obligés du Rn...De M.Le Pen ?...Si les juges le lui permettent.
Vous voyez, je peux faire aussi dans la fiction.
brisdeglace Je réponds donc au politologue intarissable et avisé que vous avez la prétention d’être ...
Ah bon?
J'ai prétendu autre chose que partager mon opinion ici?
Citez donc, avant de m'accuser de telles prétentions.
brisdeglace C’est la mimique de M.Le Pen au parlement en train d’écouter le blabla péremptoire de l'outragé Wauquiez.
Moi aussi, je l'ai observé la Le Pen. Je l'ai pas vu savourer, mais au contraire peu goûter aux propos violents que l'autre Wauquiez débitait.
De toute façon, encore une séquence assez lamentable
Même Attal m'a déçu aussi.
Les forces du centre, ont bien pactisé, elles aussi avec LFI, pour pondre leur pseudo front républicain.
Tout ça me dégoute sérieusement.
Je l'ai déjà dit, je souhaite ardemment que les Français obtiennent ce qu'ils réclament.
J'en peux vraiment plus d'entendre les lepénistes répéter "oui mais elle, on ne l'a pas encore essayée"
qu'ils l'essayent, bon sang!
et si elle ne leur convient plus, qu'ils prennent Mélenchon.
Il nous faut ces extrémistes pour diriger ce pays.
C'est l'esprit du vaccin, une dose du fléau dedans, pour inoculer le sujet.
Sinon, peine perdue, on ne connait toujours pas votre penchant,
on ne connait que votre grande aptitude à la critique.
Ca, aucun problème.
Jean-Pierre Moi aussi, je l'ai observé la Le Pen. Je l'ai pas vu savourer, mais au contraire peu goûter aux propos violents que l'autre Wauquiez débitait.
Jean-Pierre De toute façon, encore une séquence assez lamentable
Jean-Pierre Les forces du centre, ont bien pactisé, elles aussi avec LFI, pour pondre leur pseudo front républicain.
Jean-Pierre Sinon, peine perdue, on ne connait toujours pas votre penchant,
on ne connait que votre grande aptitude à la critique.
Chacun voit ce qu’il a envie d’y voir...Vous n'y échappez pas, non plus.
En ce qui concerne Attal...Le type a un avenir politique tout tracé, mais son discours a montré qu’il n’avait encore pas les moyens de ses prétentions...Il a juste craché contre le vent.
Quant aux forces du centre...Elles sont finalement la cible de Mélenchon et de M.Le Pen.
Centre droit, centre gauche ? une république de l’entre soi à mille lieues de gouverner pour la France et les Français et
sans avenir si elle continue encore à se donner des bons points de dignité politique sans faire véritablement la preuve de sa légitimité.
Macron à la tête de cette équipe de bras cassés, vient donc débiter ses niaiseries au sujet de la délivrance des forces du mal oeuvrant contre la France, et face à ce front « anti républicain » , il veut organiser « un gouvernement d’intérêt général »...
je pense donc que la survivance de cette engeance pathétique est d’actualité...
A moins que d’ici 2027, ils soient moins enclins à sauver les meubles d’un petit cercle qui s’est cru autorisé à prendre les Français pour des abrutis coupables de toutes les médiocrités...Ces derniers, dans leur majorité, ne sont pas des révolutionnaires, c’est sûr. Mais...
Et mon penchant ?...Moi qui croyais à votre finesse de jugement lorsqu’il fallait disséquer les ressorts de l’âme humaine, d’autant plus que du « je », vous glissez vers le « on »... En matière de solidarité fopoïque, je vous laisse par conséquent phosphorer seul, s’agissant de ma façon de penser la politique pour les nuls...
brisdeglace En matière de solidarité fopoïque, je vous laisse par conséquent phosphorer seul, s’agissant de ma façon de penser la politique pour les nuls
Vous n'avez pas compris.
Ici, c'est le temple de la critique.
On critique, on conteste, on râle, bon.
La même chose qu'au comptoir du coin, mais en internet.
Peu d'entre nous, donnent vraiment leur opinion, finalement.
Vers quoi ils tendent.
Donc, on voit surtout de la critique, jamais de proposition, et assez peu d'engagements.
Certains se déclarent, bien sûr, mais ne sont pas si nombreux que ça.
Donc, vous, comme vous aimez vous aussi, critiquer, déblatérer, allumer, balancer, etc... je me disais "ce serait bien, aussi, que vous donniez votre opinion propre, plutôt que toujours critiquer les mêmes"
Pour le reste de votre message, ça suffit, le centre, le front républicain etc, les Français veulent du bon extrémisme, bien extreme, alors qu'on leur en donne.
Nous aurons ENFIN des ravis de la crèche, en France. Alleluia.
"on l'a vu dans le ver-cors... sauter, sur les sondages"
Pour moi, le macron n'est pas encore mort.
Même s'il s'est flingué, tel Adolf dans son bunker, reclus, en exigeant, ou en faisant péter la grenade avec tous ses suiveurs, autour de lui (Dissolution)
Ce type peut encore nous surprendre, par son audace et ses capacités de rebond.
Pour mémoire, en fin 2018, les EXPERTS médiatiques lançaient comme anathème "on ne se remet jamais d'une telle chute" le mec est brillamment réélu 4 ans après, du con!
Alors, faut pas vendre la peau de macron avant de l'avoir enterré, officiellement.
D'autant que, hors lui, il n'y a pas une seule personne qui transcende (sauf pour les lepénistes, qui croient que Marine, c'est la Vierge Marine...)
Jean-Pierre La même chose qu'au comptoir du coin
Je vous laisse à votre liberté de faire le pilier de comptoir...et à boire à la santé de ceux qui vous obsèdent.
Jean-Pierre déblatérer, allumer, balancer, etc...
« On » aura compris que vous écoutez trop le petit Macron qui sommeille en votre for intérieur...
Quand on a aimé un être si cher pour sa propre existence, la rupture devient presque impossible.
Vous avez l’ivresse mauvaise...Tout le contraire de moi.
Il a quand même fait des choses bien Macron.
Comme la rénovation de Notre première Dame..
C’était pas gagné, et vu le prix du « ravalement de façade », heureusement que des donateurs ont participé..
Kruiss38
Fichtre
Pas bien de se moquer de notre première Dame !
Elle est encore bien conservée !
Franchement
hub'
Jean-Pierre Les forces du centre, ont bien pactisé, elles aussi avec LFI, pour pondre leur pseudo front républicain.
Merci de le rappeler, des députés macronistes ont été élus grâce au retrait de candidats LFI. Et des députés LFI l'ont été grâce au retrait de candidats macronistes. Une pas bien jolie tambouille.
brisdeglace On peut ne pas aimer les extrêmes sans porter aux nues Macron. Vous semblez avoir un penchant pour MLP, c'est votre droit mais son équipe me paraît un peu légère, tout comme son niveau de compétences dans bien des domaines mais on y viendra à coup sûr et on pourra alors juger sur pièces.
Comparez juste l’allocution de M.Le Pen à l’assemblée, et celles de Wauquiez et de Attal...
Si vous préférez les deux derniers, libre à vous, et si leur posture traduit un niveau de compétence rare à vos yeux, c’est également votre droit d’y croire.
Maintenant relisez tous mes propos au sujet de M.Le Pen...Et mon prétendu penchant, vous le sortez
du contexte de mes critiques, comme dit l’autre.
Ça vous va ?
Fichtre
Macron se dédouane de toute responsabilité dans la situation actuelle du pays, et c'est même pas une blague, il a clamé çà hier soir, sans la moindre honte, il est vraiment costaud, le gars, le chaos actuel, il n'y est pour rien !
A votre avis, c'est qui le VRAI responsable, est ce la faute à "pas de chance" ?
La commedia dell'arte version Emmanuel II (deux pour second quinquennat)
Théâtralement
hub'
hubert-de-montcalm Le fautif principal est Attal. C'est lui dont la dérobade et les coups-bas ont entraîné les désagréments actuels.
candidus
Saperlotte
Vous êtes sérieux, candidus ?
Ou c'est du second degré, car Macron ne lui a pas fait de cadeau en cassant la baraque tout seul comme un gland, oups, comme un grand !
Mais je reconnais que ce p'tit mer....x m'est profondément antipathique !
Et pas seulement pour son particularisme de circonstance !
Evidemment
hub'
hubert-de-montcalm Je suis sérieux, oui.
Comme d'habitude, sans en avoir toujours l'air.
Je considère que Attal a démissionné au plus mauvais moment et que c'est à lui qu'il revenait de rassembler une nouvelle majorité à l'Assemblée - quitte à se faire censurer comme Barnier mais au moins il aurait essayé, et il n'aurait pas passé son temps à tendre des pièges à son successeur.
Il avait reproché à Macron sa dissolution, la Constitution lui assignait comme devoir et comme but d'y porter remède, en dialogue avec la nouvelle Assemblée.