Jean-Pierre Hé?
attention hein, surtout, SURTOUT!!!!
ne JAMAIS mettre quoi que ce soit à crédit du "le" Macron.
Oulaaah, attention hein.

Vous délirez, ou bien ?

Avez-vous les compétences pour juger de l’expertise et de la qualification attestée de tous ces artisans qui ont étudié le projet et qui l’ont exécuté dans des délais qu’ils ont trouvé faisable ?
Et vous croyez mordicus que votre président chéri a lancé ça à la cantonade ?

Vous me semblez méconnaître la vie de chantier...

Jean-Pierre Maintenant, avant que Macron n'apparaisse, et nique toute la France, essayez de me retrouver un seul projet de ce genre, qui a tenu les délais, qu'on rigole

Le viaduc de Millau...une oeuvre d’art moderne

« Au début du projet, il était de notoriété publique que le délai que nous affichions de 42 mois était irréaliste. Au fil des mois, les hommes d’usine et du chantier ont mon- tré que 39 mois était un objectif réalisable. Mais, porté par une foi inébranlable, l’ouvrage a été construit en 38 mois. Ce délai a beaucoup étonné les professionnels. »

Allez va, gardez vos nerfs et respirez profondément.

candidus Au hasard : la Bombe atomique du Général.

Rhooo l'autre.
    Il nous sort un truc qui a 15 ans de plus que moi.
    Mais bon, ok, restons là dessus "au hasard", vous avez vu le topo??
    Il faut remonter jusqu'aux années 60 pour trouver une vraie référence.

Macron, cette fois ci, s'était engagé "dans 5 ans, vous verrez notre Notre Dame sera comme neuve, je mets ma vie en jeu". Lol
    Eh bien sur ce coup là, il n'a pas flanché, et il n'y avait rien d'évident.
    Car les inventeurs de la cathédrale, n'ont laissé aucun mode d'emploi.
    Rien que pour l'épaisseur des pierres de la voûte (exceptionnellement fines, pour alléger le poids, étant donné la hauteur prévue de la voute, prouesse redoutable, à l'époque) et la forêt, de la charpente de toiture. Vous l'avez vu ou le manuel?
    Et puis les fouilles, sous le sol en marbre, détruit par la chute, de cette forêt, de cette voûte, de cette flèche, et toutes les enquêtes, menées, pour COMPRENDRE qui était dans ce foutu sarcophage, à côté du chanoine.

Donc... délais tenus???
    prouesse à saluer, point final.
    Macron était le président? lors de l'incendie? et de l'inauguration d'une Notre Dame réparée?
    Ben tant mieux pour lui.
    Pas la peine de VOMIR encore et encore sur lui.
    Il a lancé un délai, il a été tenu
    et à ma connaissance, depuis que le GENERAL il est mort, on n'a pas vu ça souvent.
    Au hasard?
    L'inauguration de l'EPR en France.
    Délais, NON TENUS!

brisdeglace Vous délirez, ou bien ?

Avez-vous les compétences pour juger de l’expertise et de la qualification attestée de tous ces artisans qui ont étudié le projet et qui l’ont exécuté dans des délais qu’ils ont trouvé faisable ?
    Et vous croyez mordicus que votre président chéri a lancé ça à la cantonade ?

Vous me semblez méconnaître la vie de chantier...

Je veux bien jouer le médiocre si ça peut vous faire plaisir
    mais en l'occurence, oui, cette performance sensationnelle n'était PAS DU TOUT gagnée d'avance.
    Voir ma réponse à Candidus.
    Beaucoup d'aléas auraient pu planter ces délais
    Vraiment beaucoup!

la chance providentielle qui nous est tombée dessus, ce sont les montants des dons, venus du monde entier.
    Car cette reconstruction n'a rien couté au pays.
    Il reste même 140 millions de tous les dons reçus.
    Ils seront alloués à la sécurisation du bâtiment. Hop là.
    Et puis vous me faites bien marrer, vous.
    Je viens de vous dire que Macron il n'y est pour RIEN dans cet excellent travail.
    Tout juste, à peine, il a su nommer et déléguer des gens très compétents, pour la supervision des travaux.

Mais, laissez moi juste vous dire, vu la gueule du chantier, croyez moi!! c'est un MIRACLE que les délais aient pu être tenus.
    Maintenant, si votre truc c'est "je dois vomir à tout prix sur Macron", alors, surtout, ENJOY! ragazzo.

Diantre
      Ben, il a bien réussi son coup, notre chevalier du Temple relooké prés' (lol) !
      Grâce à lui, l'insécurité tous azimuts a permis à un incendiaire d'origine indéterminée (enfin pas trop) de rallumer le flambeau d'une Notre Dame qu'avait besoin d'un coup de jeune !
      Mission accomplie, bravo à Manu, dommage qu'il n'existe pas de sous-pape de sécurité (ptdr) seule ombre à un tableau idyllique !
      Malheureusement
      hub'

Jean-Pierre

Tiens, je remarque en passant que le Viaduc de Millau ne vous fait pas plus d’effet que ça...

Ségolène toujours en pôle position.

• "Après la censure, Royal dit «avoir écrit» à Macron pour lui faire part de sa «disponibilité» pour Matignon."(figaro)

Macron prépare son nouveau Gouvernement.
      De nombreuses questions se posent.

• Fera-t-il durer le suspens jusqu'à l'Épiphanie ou va-t-il se dépêcher ?
      • Qui sont les prétendants, en plus de Lucie et de Ségolène ?
      • L'Arc républicain va-t-il aller cette fois de Boyard à Wauquiez, ou seulement de Faure à Attal ?

Max12 Wauquiez est de plus en plus inquiétant. Il ne récusera aucun nouveau Premier ministre, quel qu'il soit.

candidus
          Il ne compte pas...
          Faut attendre la nomination du premier ministre.
          C'est le moment de se tourner vers la droite marre des wokistes et autres pathologies.

candidus
          Va falloir taper dans le dur avant que ça descende dans la rue.

Quelques mesures de bon sens dans le domaine énergétique qui cumule deux griefs : il est ruineux pour les finances publiques et il emmerde les Français au quotidien.
          Stop aux bonus électriques dans le logement et la voiture. Moratoire sur le DPE. Moratoire sur l'Accord de Paris.

Pour un Gouvernement technique, l'homme de l'ombre Lecornu a toutes ses chances.

candidus Les Français veulent des économies !

Ouais, les Français disent ça.
            Et dès qu'on annonce une économie à prévoir, les mêmes hurlent "oooh nooooon!"
            Moralité, au final, ces Français, ne veulent accepter aucune économie.
            Par exemple, la non indexation des retraites sur l'inflation, vous avez vu? votre réaction?
            Voilà, c'est ça, la France des Français.
            (comme si les retraités étaient les plus à plaindre, franchement...)

Jean-Pierre Par exemple, la non indexation des retraites sur l'inflation, vous avez vu? votre réaction?

Justement c'est tout le contraire d'une économie. Merci d'avoir ainsi souligné la mauvaise foi de Barnier.

Quelles sont les économies que les Français refusent, selon vous ?
              La suppression du CESE ?
              La supression des Hauts-Conseils à n'importe quoi ?
              La suppression des subventions aux éoliennes ?
              La suppression des aides à l'achat d'une bagnole électrique chinoise ?
              La suppression des subventions aux wokes pour des interventions douteuses dans les écoles ?
              La réduction du nombre extravagant de ministres ?
              La réaffectation de fonctionnaires sur des postes en tension pour limiter les recrutements ?
              La suppression des Grandes régions qui ont gardé les strates des anciennes sinon elles étaient ingérables ?

On veut savoir ce que Barnier a proposé comme économies. Ça m'étonnerait que les Français en aient refusé une seule. Il y a 100 millions sur l'AME, épicétou et ils étaient évidemment d'accord.

candidus
                Mlp a gagné hier, c'est le Trump à la Française.
                Seule contre tous, y compris la justice politique, bravo.

La Bourse continue à monter peinardement pour refaire le chemin perdu.
                  Sûrement l'effet Trump.
                  C'est qui Barnier ? 🤠

candidus

Des économies, y en a un paquet à faire.
                  C'est pas à ça que je souhaite répondre.
                  Le Portugal, avait un déficit bien plus aggravé que le nôtre.
                  En quelques années, et au prix de gros efforts, ils ont tout remis à flot.
                  Nous, notre Pays, n'est pas capable de ça.
                  Parce que soit les mairies vont râler, soit les communautés de communes, soit les syndicats, soit les hospitaliers, les administratifs, les retraités, les chefs d'entreprises, les riches, les pauvres.
                  On ne sait FAIRE QUE CA, en France, râler.

Max12 Mlp a gagné hier, c'est le Trump à la Française.

Hahaha.
                  Ce qu'on peut lire ici.
                  Mais bon, vu le volume des uns et des autres, il y a eu comme une OPA sur les thèmes politiques, pour transformer le tout à un entre soi, des plus gracieux, à quelques exceptions près.
                  On aurait tort de vouloir déranger tout cela (ce n'est pas la faute du Forum, mais du poids des fans du populisme, ici)

Sinon, euh, non, La Le Pen, c'est pas Trump à la Française.
                  Déjà, Trump, il a gagné deux fois, a fait annuler plusieurs procès qui le visait.
                  Bref, rien à voir.
                  En revanche, la Le Pen a perdu bcp plus souvent aux élections que le Trump. Ca, oui.
                  J'ajouterais que les Français, bien que très endommagés, n'ont pas encore atteint le niveau suprême des électeurs américains, mais ça progresse, ça progresse.
                  Le mieux, serait effectivement d'envoyer la Le Pen en prison comme il se doit, et de mettre une vraie carrure à sa place, pour amener au trumpisme français.
                  Mais c pas le cas, loin de là, et la Le Pen en est encore très loin.
                  Pauvre fille du peuple...

Jean-Pierre On ne sait FAIRE QUE CA, en France, râler.

Oui, mais vous aviez prétendu, à tort, que des Français avaient râlé sur des économies proposées par Barnier.
                    Or il n'a proposé qu'une, 100 M€ sur l'AME.
                    Par contre et pour vous faire plaisir, peut-être a-t-il eu peur. Dommage.