CostaPavadaOc Vous avez tort; ce que sont devenus ces deux jeunes est autrement plus interessant que ce qui se passe à l'AN en ce moment, et des journalistes feraient bien d'enquêter.
Macron II : la suite
Élection américaine : Emmanuel Macron salue "le courage" de Joe Biden
qui s’est retiré de la course à la Maison blanche
https://www.lindependant.fr/2024/07/22/election-americaine-emmanuel-macron-salue-le-courage-de-joe-biden-qui-sest-retire-de-la-course-a-la-maison-blanche-12096889.php
C'est pas comme un que je connais qui aurait mieux fait de démissionner au lieu de dissoudre l'assemblée ...
Regain C'est pas comme un que je connais qui aurait mieux fait de démissionner au lieu de dissoudre l'assemblée ...
Il n'y a rien de commun entre les deux situations; J Biden est en bout de course et il sait qu'il y a du monde pour reprendre le flambeau, comme, par exemple, Kamala Harris. Macron est en pleine forme et il sait que s'il part ce sera MLP ou JLM pour lui succéder. Il faut vraiment haïr la France pour souhaiter cela!
La France attend juste que Macron fasse aussi preuve d'autant de courage...
sangtriste Macron est en pleine forme
Ses résultats le prouvent !
sangtriste s'il part ce sera MLP ou JLM pour lui succéder.
Et comment on est on arrivés là ?
Regain Ses résultats le prouvent !
Il a empêché le RN de diriger, tient le perchoir et aura bientôt un nouveau gouvernemant à sa botte. Mais je parais surtout de sa forme physique et donc de sa capacité à exercer sa profession.
Regain Et comment on est on arrivés là ?
A diaboliser la droite et ses valeurs, on en arrive à un sous développement aussi bien économique qu'intellectuel.
brisdeglace
Par mon cap
Mercy, mon cher brisdeglace de votre courte remarque, je n'aurai donc pas publié mon p'tit digest pour des prunes !
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace, je crains que Macron ne soit pas un affidé d'Aristote, et qu'il ait donc choisi une troisième voie, la sienne !
Ben oui, il tient une forme olympique, un sportif toutes catégories confondues !
Confirmation ce soir, les pas déçus du macronisme devraient pas être déçus, une fois de plus, de ce nouveau voyage en macronie à bout de souffle !
Finalement
hub'
[supprimé]
- Modifié
sangtriste Il a empêché le RN de diriger
Non, ce sont les électeurs qui ont décidé. Maintenant s'ils se comportent comme de stupides moutons, c'est un autre problème. Mais Macron a parfaitement manoeuvré et a réussi son coup. RN éliminé, LR en partie dans sa poche, et le NFP en voie d'éclatement. Maintenant il va gouverner en fainéant jusqu'en 2027. A droite, de préférence...
Dufour parlait de Machiavel, Macron en a bien retenu les leçons. C'est un vrai animal politique, il faut le reconnaître, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas.
Par mon cap
Je corrobore ce qui est écrit ci-dessus, un vrai animal politique, et qui tient à la fois du coq et de l'âne, pour approuver celui qui sauta du coq à l'âne, plaisanterie mise à part, il a réussi son coup, sans même le faire exprès, ce qui démontre qu'il a de surcroit du pot, et que, en prime, les JO lui ont filé un coup de main, c'est sûr aussi !
Mais une fois qu'on a fait ce constat, c'est la France et les Français qui ont perdu, car le "marcheur" a présent immobile et immobilisé va utiliser les vieilles combines, les alliances plus ou moins légitimes d'un microcosme en érection, bref, les magouilles pendant le deuxième moitié d'un quinquennat raté !
Il est entièrement responsable de l'impasse constitutionnelle qu'il a provoquée, un Machiavel de pacotille, donc, et c'est mon bémol d'avec Jean, puisque l'original (Machia) estime qu'on ne peut pas juger du caractère légitime ou illégitime du pouvoir sur une base morale !
Accessoirement
hub'
[supprimé]
- Modifié
Macron n'est pas élu sur une base morale, donc ne nous encombrons pas de superflu.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait en dissolvant l'Assemblée.
Alors sans connaître le fond de sa pensée, il n'a peut-être pas atteint tous les objectifs qu'il s'était fixé, comme par exemple renverser la table et obtenir une majorité nouvelle. Mais il a encore plus dynamité le paysage politique français.
En revanche, et même si le RN est bredouille à l'AN et n'aura que peu de poids, grâce à Macron, il a encore progressé. C'est un échec magistral de sa part.
[supprimé]
[supprimé] Alors sans connaître le fond de sa pensée, il n'a peut-être pas atteint tous les objectifs qu'il s'était fixé, comme par exemple renverser la table et obtenir une majorité nouvelle. Mais il a encore plus dynamité le paysage politique français.
Pour ceux qui l'ont regardé ce soir, il va l'atteindre: une majorité de gouvernement d'une coalition de gauche (hors LFI) à Renaissance+Horizon+Modem voire avec LR (mais là Wauquiez n'a pas l'ai d'accord).
- Modifié
[supprimé]
Par mon cap
On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot, et ce qui l'a poussé à dissoudre l'Assemblée, lui seul pourrait nous éclairer (en tête-à-tête de préférence-lol)
Beaucoup d'experts ou de présumés tels considèrent qu'il s'est planté, d'autres (une minorité) pensent le contraire !
Selon les résultats, après coup, certains plastronnent, les autres, font grise mine, et se taisent !
Notre nombriliste, ce soir, pétait le feu, c'était de bonne guerre, et puis l'ouverture des JO lui vaut des points de bonus, c'est du caviar pour lui, une aubaine qui tombe à point nommé !
Exit du coup la nomination d'un premier ministre, le nom de l'éventuelle candidate qui circulait toute la journée, n'a même pas été évoqué, les deux journaleux commis d'office n'ont même pas évoqué le sujet, face à la verve retrouvée de notre hubris plus narcissique que jamais !
Il a donc marqué des points ce soir, et la France en a perdu autant !
Indiscutablement et Olympiquement
hub'
[supprimé]
[supprimé] Possible, en effet. Voir ma réponse par ailleurs sur un éventuel P.M. qui pourrait couper les ailes de Wauquiez, qui croit sans doute pouvoir peser... Le Wauquiez, pour qui je n'ai jamais ressenti la moindre empathie, est le genre de type tout à fait capable de se gameller tout seul.
Il semble que les JO émoustille notre président:
https://actu.voici.fr/news-people/brigitte-va-pas-aimer-des-photos-d-emmanuel-macron-et-amelie-oudea-castera-tres-proches-apres-la-ceremonie-des-jo-font-reagir-787085?utm_source=outbrain&utm_medium=cpc&utm_term=FR_Orange+Sport+%28Orange%29_Orange+Sport&utm_campaign=pmo_VOI_article_desktop_desktop_PARENT_flux_tag_sport&dicbo=v4-jyPPdUq-1079626013-1
Just Ne subit-il pas plutôt ?
Neodadais C'est Némo, son chien, pas Pluto! ;-)
Fichtre
Pour info, notre chef est à Brégançon, son lieu de villégiature estival(e) !
Avec Macron, c'est comme avec saint yorre, ça va fort (lol) !
On va lui donner une médaille, en chocolat pour le coup, car il tient une forme olympique, ça c'est vu pendant le cérémonial d'ouverture !
Fichtrement
hub'