Ventredieu
Une mise à jour s'impose, loin des débuts, notre président Macron, est devenu par la force des choses, un "marcheur immobile", pas vrai Max, pas vrai, chers compagnons de route ?
Ben oui, il a paumé la bataille des législatives, il a du mal à le reconnaître, et puis, sa seule priorité today, c'est de se sauver, enfin de sauver la mise, les dernières gesticulations ne trompent personne !
Il a réussi à créer un rapport de forces tripartite, certes fort peu gérable, mais c'est un moindre mal pour lui, et puis, il ne cherche qu'à gagner du temps, reste 11 mois avant de pouvoir dissoudre à nouveau, si je me trompe pas, et puis l'immobilisme est la mère de toutes les vertus, parole de "marcheur" (ptdr)
Cela dit, il est bien esseulé, l'hubris narcissique, gardez moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge (lol) !
Ben oui, Attal a jamais été associé à sa décision de dissoudre, les députés "renaissance" considèrent avoir été élus sans lui, et le boss de la macronie, à l'évidence, ne se prénomme plus Emmanuel, du moins, c'est mon avis (que je partage-lol) !
Il a accéléré l'échéance de sa succession au lieu de la retarder, il s'est tiré dans les pattes, comme un irresponsable, un peu comme le héros grec du fameux mythe, et que je cite à nouveau, le dénommé Narcisse, un drôle de citoyen qui s'était noyé tout seul à force de s'admirer !
CQFD !
Démonstrativement (ptdr)
hub'

    hubert
    Addendum
    J'invite amicalement l'aréopage et donc les membres de notre conviviale tribune à me faire part de leur adhésion à mon propos, ou au contraire à leurs réserves sur le contenu de mon digest, et les en remercie vivement !
    Cordialement
    hub'

    Macron et les jeunes, le bon père de famille...😃


    Ah! L' album souvenirs.
    Macron II les débuts.

      CostaPavadaOc Vous avez tort; ce que sont devenus ces deux jeunes est autrement plus interessant que ce qui se passe à l'AN en ce moment, et des journalistes feraient bien d'enquêter.

      Élection américaine : Emmanuel Macron salue "le courage" de Joe Biden
      qui s’est retiré de la course à la Maison blanche
      https://www.lindependant.fr/2024/07/22/election-americaine-emmanuel-macron-salue-le-courage-de-joe-biden-qui-sest-retire-de-la-course-a-la-maison-blanche-12096889.php

      C'est pas comme un que je connais qui aurait mieux fait de démissionner au lieu de dissoudre l'assemblée ...

        Regain C'est pas comme un que je connais qui aurait mieux fait de démissionner au lieu de dissoudre l'assemblée ...

        Il n'y a rien de commun entre les deux situations; J Biden est en bout de course et il sait qu'il y a du monde pour reprendre le flambeau, comme, par exemple, Kamala Harris. Macron est en pleine forme et il sait que s'il part ce sera MLP ou JLM pour lui succéder. Il faut vraiment haïr la France pour souhaiter cela!

          La France attend juste que Macron fasse aussi preuve d'autant de courage...🙂

            sangtriste Macron est en pleine forme

            Ses résultats le prouvent !

            sangtriste s'il part ce sera MLP ou JLM pour lui succéder.

            Et comment on est on arrivés là ?

              Regain Ses résultats le prouvent !

              Il a empêché le RN de diriger, tient le perchoir et aura bientôt un nouveau gouvernemant à sa botte. Mais je parais surtout de sa forme physique et donc de sa capacité à exercer sa profession.

              Regain Et comment on est on arrivés là ?

              A diaboliser la droite et ses valeurs, on en arrive à un sous développement aussi bien économique qu'intellectuel.

                brisdeglace
                Par mon cap
                Mercy, mon cher brisdeglace de votre courte remarque, je n'aurai donc pas publié mon p'tit digest pour des prunes !
                Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace, je crains que Macron ne soit pas un affidé d'Aristote, et qu'il ait donc choisi une troisième voie, la sienne !
                Ben oui, il tient une forme olympique, un sportif toutes catégories confondues !
                Confirmation ce soir, les pas déçus du macronisme devraient pas être déçus, une fois de plus, de ce nouveau voyage en macronie à bout de souffle !
                Finalement
                hub'

                • [supprimé]

                • Modifié

                sangtriste Il a empêché le RN de diriger

                Non, ce sont les électeurs qui ont décidé. Maintenant s'ils se comportent comme de stupides moutons, c'est un autre problème. Mais Macron a parfaitement manoeuvré et a réussi son coup. RN éliminé, LR en partie dans sa poche, et le NFP en voie d'éclatement. Maintenant il va gouverner en fainéant jusqu'en 2027. A droite, de préférence...

                Dufour parlait de Machiavel, Macron en a bien retenu les leçons. C'est un vrai animal politique, il faut le reconnaître, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas.

                Par mon cap
                Je corrobore ce qui est écrit ci-dessus, un vrai animal politique, et qui tient à la fois du coq et de l'âne, pour approuver celui qui sauta du coq à l'âne, plaisanterie mise à part, il a réussi son coup, sans même le faire exprès, ce qui démontre qu'il a de surcroit du pot, et que, en prime, les JO lui ont filé un coup de main, c'est sûr aussi !
                Mais une fois qu'on a fait ce constat, c'est la France et les Français qui ont perdu, car le "marcheur" a présent immobile et immobilisé va utiliser les vieilles combines, les alliances plus ou moins légitimes d'un microcosme en érection, bref, les magouilles pendant le deuxième moitié d'un quinquennat raté !
                Il est entièrement responsable de l'impasse constitutionnelle qu'il a provoquée, un Machiavel de pacotille, donc, et c'est mon bémol d'avec Jean, puisque l'original (Machia) estime qu'on ne peut pas juger du caractère légitime ou illégitime du pouvoir sur une base morale !
                Accessoirement
                hub'

                • [supprimé]

                • Modifié

                Macron n'est pas élu sur une base morale, donc ne nous encombrons pas de superflu.

                Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait en dissolvant l'Assemblée.

                Alors sans connaître le fond de sa pensée, il n'a peut-être pas atteint tous les objectifs qu'il s'était fixé, comme par exemple renverser la table et obtenir une majorité nouvelle. Mais il a encore plus dynamité le paysage politique français.

                En revanche, et même si le RN est bredouille à l'AN et n'aura que peu de poids, grâce à Macron, il a encore progressé. C'est un échec magistral de sa part.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Alors sans connaître le fond de sa pensée, il n'a peut-être pas atteint tous les objectifs qu'il s'était fixé, comme par exemple renverser la table et obtenir une majorité nouvelle. Mais il a encore plus dynamité le paysage politique français.

                  Pour ceux qui l'ont regardé ce soir, il va l'atteindre: une majorité de gouvernement d'une coalition de gauche (hors LFI) à Renaissance+Horizon+Modem voire avec LR (mais là Wauquiez n'a pas l'ai d'accord).

                    [supprimé]
                    Par mon cap
                    On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot, et ce qui l'a poussé à dissoudre l'Assemblée, lui seul pourrait nous éclairer (en tête-à-tête de préférence-lol)
                    Beaucoup d'experts ou de présumés tels considèrent qu'il s'est planté, d'autres (une minorité) pensent le contraire !
                    Selon les résultats, après coup, certains plastronnent, les autres, font grise mine, et se taisent !
                    Notre nombriliste, ce soir, pétait le feu, c'était de bonne guerre, et puis l'ouverture des JO lui vaut des points de bonus, c'est du caviar pour lui, une aubaine qui tombe à point nommé !
                    Exit du coup la nomination d'un premier ministre, le nom de l'éventuelle candidate qui circulait toute la journée, n'a même pas été évoqué, les deux journaleux commis d'office n'ont même pas évoqué le sujet, face à la verve retrouvée de notre hubris plus narcissique que jamais !
                    Il a donc marqué des points ce soir, et la France en a perdu autant !
                    Indiscutablement et Olympiquement
                    hub'

                    • [supprimé]

                    [supprimé] Possible, en effet. Voir ma réponse par ailleurs sur un éventuel P.M. qui pourrait couper les ailes de Wauquiez, qui croit sans doute pouvoir peser... Le Wauquiez, pour qui je n'ai jamais ressenti la moindre empathie, est le genre de type tout à fait capable de se gameller tout seul.

                    Regain Démissionner serait un aveu d'échecs. Hors, Macron est trop fier pour envisager cela et pense que son bilan sera réevalué à la hausse dans quelques années, tout comme son prédécesseur.