• [supprimé]

lugrin après la vente des fleurons industriels comme Alcatel, Technip, Alstom-Energie et ses fameuses turbines Arabelle qui équipent nos sous-marins atomiques et nos centrales nucléaires, les ciments Lafarge......

Fleurons industriels appartenant au secteur privé premièrement, et en quasi faillite au moment des dites cessions.

    [supprimé]
    Bravo au supporter de Macron ; il en existe encore.
    Je me permets de l'informer que la plupart des grandes entreprises françaises appartiennent au secteur privé / la France n'est pas un pays socialiste ou communiste.

      • [supprimé]

      [supprimé] Pas Alstom. Il y avait, parait il, une sordide histoire de magouille par dessous. Macron en a profité pour l'offrir à ses amis.

      • [supprimé]

      lugrin Je me permets de l'informer que la plupart des grandes entreprises françaises appartiennent au secteur privé / la France n'est pas un pays socialiste ou communiste.

      En effet, et les actionnaires dont je suis vous emmerdent grave.

        4 jours plus tard

        Ventredieu
        Une mise à jour s'impose, loin des débuts, notre président Macron, est devenu par la force des choses, un "marcheur immobile", pas vrai Max, pas vrai, chers compagnons de route ?
        Ben oui, il a paumé la bataille des législatives, il a du mal à le reconnaître, et puis, sa seule priorité today, c'est de se sauver, enfin de sauver la mise, les dernières gesticulations ne trompent personne !
        Il a réussi à créer un rapport de forces tripartite, certes fort peu gérable, mais c'est un moindre mal pour lui, et puis, il ne cherche qu'à gagner du temps, reste 11 mois avant de pouvoir dissoudre à nouveau, si je me trompe pas, et puis l'immobilisme est la mère de toutes les vertus, parole de "marcheur" (ptdr)
        Cela dit, il est bien esseulé, l'hubris narcissique, gardez moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge (lol) !
        Ben oui, Attal a jamais été associé à sa décision de dissoudre, les députés "renaissance" considèrent avoir été élus sans lui, et le boss de la macronie, à l'évidence, ne se prénomme plus Emmanuel, du moins, c'est mon avis (que je partage-lol) !
        Il a accéléré l'échéance de sa succession au lieu de la retarder, il s'est tiré dans les pattes, comme un irresponsable, un peu comme le héros grec du fameux mythe, et que je cite à nouveau, le dénommé Narcisse, un drôle de citoyen qui s'était noyé tout seul à force de s'admirer !
        CQFD !
        Démonstrativement (ptdr)
        hub'

          hubert
          Addendum
          J'invite amicalement l'aréopage et donc les membres de notre conviviale tribune à me faire part de leur adhésion à mon propos, ou au contraire à leurs réserves sur le contenu de mon digest, et les en remercie vivement !
          Cordialement
          hub'

          Macron et les jeunes, le bon père de famille...😃


          Ah! L' album souvenirs.
          Macron II les débuts.

            CostaPavadaOc Vous avez tort; ce que sont devenus ces deux jeunes est autrement plus interessant que ce qui se passe à l'AN en ce moment, et des journalistes feraient bien d'enquêter.

            Élection américaine : Emmanuel Macron salue "le courage" de Joe Biden
            qui s’est retiré de la course à la Maison blanche
            https://www.lindependant.fr/2024/07/22/election-americaine-emmanuel-macron-salue-le-courage-de-joe-biden-qui-sest-retire-de-la-course-a-la-maison-blanche-12096889.php

            C'est pas comme un que je connais qui aurait mieux fait de démissionner au lieu de dissoudre l'assemblée ...

              Regain C'est pas comme un que je connais qui aurait mieux fait de démissionner au lieu de dissoudre l'assemblée ...

              Il n'y a rien de commun entre les deux situations; J Biden est en bout de course et il sait qu'il y a du monde pour reprendre le flambeau, comme, par exemple, Kamala Harris. Macron est en pleine forme et il sait que s'il part ce sera MLP ou JLM pour lui succéder. Il faut vraiment haïr la France pour souhaiter cela!

                La France attend juste que Macron fasse aussi preuve d'autant de courage...🙂

                  sangtriste Macron est en pleine forme

                  Ses résultats le prouvent !

                  sangtriste s'il part ce sera MLP ou JLM pour lui succéder.

                  Et comment on est on arrivés là ?

                    Regain Ses résultats le prouvent !

                    Il a empêché le RN de diriger, tient le perchoir et aura bientôt un nouveau gouvernemant à sa botte. Mais je parais surtout de sa forme physique et donc de sa capacité à exercer sa profession.

                    Regain Et comment on est on arrivés là ?

                    A diaboliser la droite et ses valeurs, on en arrive à un sous développement aussi bien économique qu'intellectuel.

                      brisdeglace
                      Par mon cap
                      Mercy, mon cher brisdeglace de votre courte remarque, je n'aurai donc pas publié mon p'tit digest pour des prunes !
                      Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace, je crains que Macron ne soit pas un affidé d'Aristote, et qu'il ait donc choisi une troisième voie, la sienne !
                      Ben oui, il tient une forme olympique, un sportif toutes catégories confondues !
                      Confirmation ce soir, les pas déçus du macronisme devraient pas être déçus, une fois de plus, de ce nouveau voyage en macronie à bout de souffle !
                      Finalement
                      hub'

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      sangtriste Il a empêché le RN de diriger

                      Non, ce sont les électeurs qui ont décidé. Maintenant s'ils se comportent comme de stupides moutons, c'est un autre problème. Mais Macron a parfaitement manoeuvré et a réussi son coup. RN éliminé, LR en partie dans sa poche, et le NFP en voie d'éclatement. Maintenant il va gouverner en fainéant jusqu'en 2027. A droite, de préférence...

                      Dufour parlait de Machiavel, Macron en a bien retenu les leçons. C'est un vrai animal politique, il faut le reconnaître, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas.