Par mon cap
Je corrobore ce qui est écrit ci-dessus, un vrai animal politique, et qui tient à la fois du coq et de l'âne, pour approuver celui qui sauta du coq à l'âne, plaisanterie mise à part, il a réussi son coup, sans même le faire exprès, ce qui démontre qu'il a de surcroit du pot, et que, en prime, les JO lui ont filé un coup de main, c'est sûr aussi !
Mais une fois qu'on a fait ce constat, c'est la France et les Français qui ont perdu, car le "marcheur" a présent immobile et immobilisé va utiliser les vieilles combines, les alliances plus ou moins légitimes d'un microcosme en érection, bref, les magouilles pendant le deuxième moitié d'un quinquennat raté !
Il est entièrement responsable de l'impasse constitutionnelle qu'il a provoquée, un Machiavel de pacotille, donc, et c'est mon bémol d'avec Jean, puisque l'original (Machia) estime qu'on ne peut pas juger du caractère légitime ou illégitime du pouvoir sur une base morale !
Accessoirement
hub'

• [supprimé]

• Modifié

Macron n'est pas élu sur une base morale, donc ne nous encombrons pas de superflu.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait en dissolvant l'Assemblée.

Alors sans connaître le fond de sa pensée, il n'a peut-être pas atteint tous les objectifs qu'il s'était fixé, comme par exemple renverser la table et obtenir une majorité nouvelle. Mais il a encore plus dynamité le paysage politique français.

En revanche, et même si le RN est bredouille à l'AN et n'aura que peu de poids, grâce à Macron, il a encore progressé. C'est un échec magistral de sa part.

• [supprimé]

[supprimé] Alors sans connaître le fond de sa pensée, il n'a peut-être pas atteint tous les objectifs qu'il s'était fixé, comme par exemple renverser la table et obtenir une majorité nouvelle. Mais il a encore plus dynamité le paysage politique français.

Pour ceux qui l'ont regardé ce soir, il va l'atteindre: une majorité de gouvernement d'une coalition de gauche (hors LFI) à Renaissance+Horizon+Modem voire avec LR (mais là Wauquiez n'a pas l'ai d'accord).

[supprimé]
      Par mon cap
      On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot, et ce qui l'a poussé à dissoudre l'Assemblée, lui seul pourrait nous éclairer (en tête-à-tête de préférence-lol)
      Beaucoup d'experts ou de présumés tels considèrent qu'il s'est planté, d'autres (une minorité) pensent le contraire !
      Selon les résultats, après coup, certains plastronnent, les autres, font grise mine, et se taisent !
      Notre nombriliste, ce soir, pétait le feu, c'était de bonne guerre, et puis l'ouverture des JO lui vaut des points de bonus, c'est du caviar pour lui, une aubaine qui tombe à point nommé !
      Exit du coup la nomination d'un premier ministre, le nom de l'éventuelle candidate qui circulait toute la journée, n'a même pas été évoqué, les deux journaleux commis d'office n'ont même pas évoqué le sujet, face à la verve retrouvée de notre hubris plus narcissique que jamais !
      Il a donc marqué des points ce soir, et la France en a perdu autant !
      Indiscutablement et Olympiquement
      hub'

• [supprimé]

[supprimé] Possible, en effet. Voir ma réponse par ailleurs sur un éventuel P.M. qui pourrait couper les ailes de Wauquiez, qui croit sans doute pouvoir peser... Le Wauquiez, pour qui je n'ai jamais ressenti la moindre empathie, est le genre de type tout à fait capable de se gameller tout seul.

Regain Démissionner serait un aveu d'échecs. Hors, Macron est trop fier pour envisager cela et pense que son bilan sera réevalué à la hausse dans quelques années, tout comme son prédécesseur.

Neodadais Subir est un grand mot mais il est vrai que c'est un peu osé de la part de la ministre des sports...

Fichtre
      Pour info, notre chef est à Brégançon, son lieu de villégiature estival(e) !
      Avec Macron, c'est comme avec saint yorre, ça va fort (lol) !
      On va lui donner une médaille, en chocolat pour le coup, car il tient une forme olympique, ça c'est vu pendant le cérémonial d'ouverture !
      Fichtrement
      hub'

• Just a répondu à ça.

hubert Il aurait pu remporter toutes les épreuves à lui tout seul mais il s'est retenu par modestie.

Just Il aurait pu remporter toutes les épreuves à lui tout seul

Les JO ayant pour vocation à mettre en avant l'amateurisme, c'est clair!

paulau
          Diantre
          Excellent intermède sur le principal défaut de notre couple présidentiel, l'arrogance ou l'orgueil, notre chef étant devenu un hubris à l'insu de son plein gré !
          En observant et en déroulant le lien joint, on a un raccourci saisissant de la macronie dans toute l'acception du terme, les outrances et le ridicule en pôle position !
          Ce couple improbable montre un profil et un comportement qui se situent aux antipodes d'une image d'Epinal, car tout y est faux, accentué, limite ampoulé, et au final triste et grotesque !
          Honteusement
          hub'

paulau
          Tout ceci est normal, Macron est un génie touche à tout.

6 jours plus tard

Quelqu'un a des nouvelles de Brigitte ?