- Modifié
SagesseLiberale uniformité de l'exposition dans tous les pays, uniformité des autres facteurs à risques dans tous les pays, deux choses qui viennent à l'esprit immédiatement !
Primo, l'essentiel de la production alimentaire post-Seconde Guerre Mondiale provient de l'agriculture intensive qui, partout dans l'hémisphère Occidental, utilise des pesticides de synthèse.
Vous tentez donc d'expliquer que les variations de quelques pourcents de certains types de pesticides entre quelques pays pourrait expliquer des écarts gigantesques d'évolution de l'obésité...
Grotesque.
Secundo, si les autres facteurs noient les effets des pesticides sur l'obésité à une telle échelle, cela confirme donc qu'en "admettant que l'exposition aux produits chimiques joue un rôle dans la croissance du taux de surpoids, il est marginal".
Vous produisez donc un argument pour contester mon affirmation... qui en fait soutient mon affirmation.
Bravo.
SagesseLiberale Je passe sur la ridicule accusation de Cherry Picking
C'est tellement "ridicule", que sur le fil d'à côté, où vous avez mis en avant les "travaux" d'un agronome sur le stockage géologique des déchets radioactifs, vous en êtes arrivé au stade où vous voulez faire croire qu'un agronome dont le domaine d'expertise est le goût du pinard, est en fait, expert en géologie.
Cela montre bien votre niveau d'honnêteté et que la prétendue assise de vos opinions sur la science relève de la supercherie intégrale.
SagesseLiberale Autrement dit ça critique si elle reste intéressante, reste marginale sauf à considérer que les fruits dans la catégorie « haute exposition » n'est aucun bénéfices sur la santé, ce qui contredirait ses propos.
Je cite une phrase de Corpet:
Cela confirme que certains fruits et légumes sont associés à une bien meilleure protection que d'autres.
Donc vous affirmez que Corpet se contredit... tout en ne faisant que redire ce qu'il dit.
SagesseLiberale Le fait qu'une étude montre un impact sur les femmes ne voudraient rien dire, selon vous.
Le problème n'est pas qu'elle montre un impact sur les femmes. Mais qu'elle montre un effet UNIQUEMENT sur les femmes. Sans raison.
Pas trop dur à suivre jusque là?
Ce qui tendrait à pointer l'existence de problème d'échantillonage ou d'élimination de facteurs de confusion.
SagesseLiberale Passons maintenant au Nigéria, vous auriez tort de vous en moquer étant donné que nous importons des produits agro-alimentaires de ce pays.
La France importe plus de produits alimentaires du JAPON (0.2% des importations) que du Nigéria (chiffres 2019).
Je m'en moque donc complètement et avec raison.
Il n'y a pas un sujet sur lequel je ne vous vois pas vous planter.
SagesseLiberale les propos cités sont une vérité qui pourrait être tenue par mme Michu
Voilà, montrez votre vrai visage.
Le type va prétendre s'appuyer sur la sciÔÔÔÔÔÔnce, pour embrayer sur la "vérité révélée sur laquelle n'importe qui va tomber, ne reposant sur aucune expertise et contradictoire avec toutes les données scientifiques".
SagesseLiberale D'autre part, ses travaux sont en collaboration avec un physicien
Travaux publiés où déjà?
Et le physicien qui trouve des probabilités supérieures à 100%, celui là même?
SagesseLiberale Vous osez me comparer aux climato-sceptiques
Vous en avez encore donné la preuve avec votre sortie dantesque sur la "vérité" que va nous révéler Mme Michu.
C'est le clou final dans votre cercueil, après les deux précédents.
La contre-expertise servie par des non-experts, contredisant toute la littérature scientifique, le consensus.
L'accusation d'être membre d'un lobby, de faire parti du complot.
Pour finir par la "vérité" révélée à tout un chacun, que l'on devine accessible par le simple appel au bon sens.
SagesseLiberale semez le doute sur des études scientifiques, se servir du fait que toute étude a des limites méthodologiques pour les discréditer, etc
Cuistre puissance 20.000.
Sur le fil d'à côté, le même a quand même écrit
SagesseLiberale Ca ne remet pas en cause le sérieux de l'étude citée mais pointe ses
limites
Vu que vous avez pointé les "limites" d'une étude, je dois en conclure que vous l'avez discrédité, c'est bien cela?
Ou alors vous, vous avez le droit de pointer les limites d'une étude, mais pas les autres?
Et quand j'ai pris les estimations hautes d'une étude estimant l'impact de la pollution atmosphérique sur les cancers du sein en France, et que cela a montré que l'effet était anecdotique, ce n'est pas l'étude qui a été discréditée: c'est vous.
SagesseLiberale Encore une fois c'est un comportement irrationnel car cela met en jeu votre santé et celle de vos proches.
Vous êtes mal placé pour juger de la rationnalité de qui que ce soit.
Et il a été magistralement démontré que vous racontez n'importe quoi sur la santé, les chiffres, et la science en général.