Je dis pervers et je dis immonde, je m'explique.
D'abord pervers, parce que s'il y a une raison d'être riche, c'est de jouir de ses possessions, de s'en ravir. Parce que si être riche, c'est continuer à avoir le sentiment d'être pauvre, c'est un peu tordu, non ? Et à quoi ça sert ? Autant rester pauvre, au moins le sentiment sera-t-il conforme à la réalité.
Mais Zemmour nous explique tranquillement que posséder un 100m à Paris n'est pas être riche. Paris 16 dans son cas, donc en gros 2 millions d'euros. Mais combien lui faudra-t-il de plus pour ne plus se sentir pauvre ?
Là-dessus, c'est un tout petit peu dégueulasse d'aller donner des leçons à ceux qui en sont à 5 euro près sur leur plein d'essence.
Comme il est malvenu de s'en prendre aux handicapés, aux femmes et aux Juifs, en hystérisant tous ces domaines, par ailleurs.

Poufpouf Il pourrait être aussi mis à mal par ses adversaires et perdre en crédibilité.

Poufpouf si MLP parvient au deuxième tour, possible qu'elle se défile.

Pourquoi, elle ne pourra pas faire pire qu'il y'a 5 ans, quoique...

Poufpouf Pécresse aussi se fera massacrer

Qu'es ce qui vous fait penser cela? Elle n'a pas de bilan à défendre.

courtial qu'il fut absolument que Zemmour en fasse quelque chose d'odieux ! Qu'il l'immondise, si j'ose dire.

C'est à dire?

Pour ma part, ça ne me gène pas qu'un politicien gagne bien sa vie pourvu qu'il joue la transparence et ne soit pas déconnecté de la réalité.

• [supprimé]

jack127
    si un candidat politique est aisé, c'est l'hypocrisie que je trouve insupportable.

Le Mélenchon qui se paie des voyages grâce au parti, en première classe, tout en jouant le poete de l'usine, alors qu'il n'y a jamais foutu les pieds, ça peut m'exaspérer.
    Non parce qu'il serait riche, mais par son comportement.
    Les profiteurs, c'est pas trop mon truc.

• [supprimé]

Poufpouf Au moins, Georges Marchais avait bossé en usine, lui... Ok, chez Messershmidt, mais bon...

c'est vrai qu'on pourrait le regretter, lui.
      Je crois que son fils fait de la politique, mais très discret (par rapport au papa)
      On ne peut pas vraiment parler de Dynastie.
      Pourtant, il était là, aux grandes heures du Le Pen.

[supprimé] Je crois que son fils fait de la politique, mais très discret (par rapport au papa)

Pas évident d'imiter Thierry-le-Luron.

Poufpouf Côté amuseurs, nous sommes passés de Marchais à En marche et certains y voient un progrès.

• [supprimé]

Je suis extrêmement déçu de Pécresse.

Voir la Hidalgo s'enliser, bon ça, c'était prévu.
            Mais voir Pécresse, patauger, avoir autant de mal à exister, ou à percer, là, franchement c'est lamentable.
            Elle a quand même Stefanini dans son équipe. C'est pas un nouveau né, lui.
            Donc, elle fait quoi la Pécresse?
            Elle admire les meetings de ses concurrents de droite?

à moins d'un sursaut soudain, rapide et de futur très proche, c'en est fini pour elle.

Restera le match Le Pen Zemmour, pour la seconde place.

Parce que ... tel que c'est parti, la Pécresse va passer derrière le Zemmour

qui va tout faire pour nous mettre dans le crâne une dynamique Zemmour.
            Ce serait fort de café, quand même.

"dame de fer"...
            fer fondu, oui.

sangtriste

En même temps, Manu Macron ni les barons de la Macronie ne s'inscrivent dans une référence obligée à Georges Marchais. Je ne les ai pas entendus se réclamant de cette tradition. Les plus bolchévik évoquent Michel Rocard, autant dire que la bourgeoisie peut dormir tranquille.

[supprimé]

Pour Hidalgo, passons en effet, ne tirons pas sur les ambulances...Quoique... J'ai envie de dire tout de même que la nouveauté pour moi dans cette campagne, c'est qu'elle m'a inspiré des sentiments que je n'aurais jamais imaginé ressentir pour elle, sachant ce qu'elle est et ce qu'elle fait. Au premier rang desquels, la pitié. J'ai envie, par ces temps de froid et de pluie, de lui proposer mon pardessus, de lui filer un billet de 5 euro dans sa sébile, de lui sourire, tellement elle est à la rue.
              Je ne vous suis pas en revanche sur Pécresse. Elle est nulle en meeting, ce pourquoi vous dites (j'imagine) qu'elle ne décolle pas, mais les meetings, ça fait du bruit, mais ce n'est pas par là qu'on prend forcément beaucoup de voix. Macron aussi était ridicule en meeting - est-il besoin de rappeler son immortel "parce que c'est notre projeeeeeet" : tout le mnode s'est foutu de sa gueule à juste titre, mais on a voté pour lui.
              Je l'ai trouvée en revanche très à l'aise dans le Valériethon de BFM il y a quelques semaines : réponses du tac au tac, (et pas du bredouillis taubiresque) connaissance des dossiers, des chiffres, bref la fille qui a le niveau. Ce qui a nui à Le Pen la dernière fois, c'était l'incompétence lors du débat et le sentiment qu'elle n'aurait pas été à la hauteur de Macron. (Personellement, je considère que cet élément a été surestimé, que cette surestimation de cet aspect a conduit à des contresens, à des paralogismes et que, sur ce point encore, Zemmour est particulièrement toxique).
              Bref, pour un meeting, Pécresse aussi nulle que Macron, mais d'un niveau égal aussi en débat. Je mets une pièce sur le match nul, avec tie break dimanche.

Pour rappeler l'ambiguïté de la gauche et la cogne avec les flics non comme une donnée nouvelle, brusque ensauvagement né d'hier, mais l'essence même de la chose, un grand classique : le métingue du métropolitain.
                C'était hier, samedi jour de paye
                Et le soleil se levait sur nos fronts
                J'avais déjà vidé plus d'une bouteille
                Si bien que j'm'avais jamais trouvé si rond

Pécresse vient de passer devant MLP, sans doute suite au dernier meeting de cette dernière, avec peu de participants et un discours incohérent. Bien entendu, ses voix se sont reportées sur Zemmour, sans doute plus doué en com. J'ai quand même l'impression que VP est une candidate par défaut, incapable de susciter l'enthousiasme.

Poufpouf J'ai quand même l'impression que VP est une candidate par défaut, incapable de susciter l'enthousiasme.

VP ne dispose peut être pas d’un grand charisme, et n’a pas pris autant de cours de théâtre que Macron…

Mais elle a un programme sensé, qui va dans le bon sens pour redresser le pays.. Elle s’est montrée efficace dans sa région (même si elle représente pour moi la droite molle..)

Car quel est le programme de Macron, le soit disant préféré des Français ?.

Kruiss38 Car quel est le programme de Macron, le soit disant préféré des Français ?.

Il va annoncer la baisse de la TVA et pis c'est tout!

Kruiss38 Car quel est le programme de Macron, le soit disant préféré des Français ?.

Le même que celui de Valérie Pécresse: Taxer le plus possible les pauvres gens en évitant de les faire descendre dans la rue pour tout casser. A part ça, les profils de VP et Macron sont presque identiques, ceux de technocrates très qualifiés et très éloignés du peuple.

Je confirme.
                      Pour les nuances, ça relève de ce que je ne sais plus qui appelait "peser des oeufs de mouches dans une toile d'araignée".
                      Macron a bénéficié du fait qu'il paraissait comme nouveau - c'est-à-dire qu'on n'avait pas eu beaucoup de temps de le détester et qu'il n'avait pas une image de politicard. Pécresse, on la connaît depuis 20 piges, mais elle réussit (enfin elle peut réussir) à se faire passer pour nouvelle.
                      Pour se différencier, elle mentionne, elle martèle, même, en effet le point que vos évoquez, poufpouf : plus de couilles que Macron. Elle ne manque pas de rappeler que quand elle, elle a dû faire face à une révolte interminable sur sa réforme de l'Université, eh bien les étudiants et les profs, elle les a matés, elle. Son point de différence, c'est la burne. Aux militants : ne pas recouvrir ses affiches de dessins de phallus, elle le prendrait pour un hommage.

La différence, c'est donc : matraquer les pauvres, OK, mais pas se laisser emmerder par eux en retour. Leur gilet jaune, elle va le leur faire bouffer, elle.
                      Qu'elle dit.

courtial ne pas recouvrir ses affiches de dessins de phallus, elle le prendrait pour un hommage

🤣

courtial
                        Macron me fait penser à Juppé, dont il a d'ailleurs récupéré le second. Un cogneur qui a vite appris à vivre. Quand le pays entier descend dans la rue, ça calme très vite. Bon, ok, "le pays entier" est un poil exagéré. Accessoirement, Pécresse, qui a repris le programme de Fillon, n'a sans doute pas compris que ce dernier aurait échoué même en l'absence de Pénélopegate. Juppé, en revanche, avait de sérieuses chances de l'emporter. Ne pas confondre les militants et les électeurs. Il aurait gagné car il était perçu comme un homme apaisé, alors que Fillon suintait de haine rentrée. Et, bien sur, son programme ne faisait rêver que le Medef. Pécresse est bien sur moins aggressive, mais se présenter comme un mélange de Thatcher et de Merckel, no comment.