C'est une question à aborder avec prudence. Faut pas tomber dans le poujadisme anti-riche non plus. Le Président et tous les autres candidats aux diverses élections sont là pour nous représenter. Mais représenter n'est pas ressembler, ni ressembler en tous points.
Les péquenots et les prolos ont le droit de se présenter, ils ne seront jamais élus, mais c'est bien parce que les gens ne votent pas pour eux, Moi je veux bien les forcer à élire des pauvres, mais ce n'est pas très démocratique.
Pour les considérations plus personnelles, j'ai voté Mélenchon la dernière fois, connaissant le fait qu'il a de la thune, et pas juste un peu. Pour cette élection, il y a des trucs de Mélenchon dernière période qui m'ont fâché. Je m'oriente plus sur un vote Fabien Roussel. On verra dans les déclarations de patrimoine, mais je serais étonné - mais pas détourné de voter pour lui - d'apprendre qu'en fait il a deux villas à Monaco.
Mais le cas de Zemmour révèle encore et toujours que ça ne va pas, chez ce mec. Sa perversité.
C'est un homme de talent, qui poursuit depuis 30 ans une carrière de journaliste dans les journaux les plus en vue (au Figaro, par ex.) Il a rédigé une vingtaine d'ouvrages. (Perso, je n'en ai lu qu'un, son bouquin sur Chirac. Excellent. Le bouquin, pas Chirac). Partant de là, je me dis qu'un tel labeur mérite sa récompense, et qu'il n'y a rien de scandaleux à e qu'il s'achète un cent mètres carré dans le 16ème, si ça lui chante.
Mais les simples mots de bon sens que je viens de dire, se fracassent sur le fait qu'il fut absolument que Zemmour en fasse quelque chose d'odieux ! Qu'il l'immondise, si j'ose dire. C'est quand même très embêtant.