Quand on prendss le RER dans le 93 , on voit bien ce qu'est le grand remplacement
Théorie du "grand remplacement"
dupont77 On ne touche pas au 93, c'est notre Californie à nous.
Il suffit d'aller dans des villes comme Evry; la visite de la zone commerciale Evry 2 est révélatrice, même si la diversité diminue!
[supprimé]
Vu que certains ont l'air de persister de vouloir croire que des arabo-musulmans peuvent faire des français testons la même expérience avec le monde animal :
Si je décide d'élever des vaches (et au moins un taureau) dans un haras de chevaux de course au bout de combien de temps je n'aurais plus que des équidés certifiés ?
[supprimé]
Malouin J'ai vu de mes yeux dans l'est de la Pologne (Suwalki et Sejny) la réhabilitation, initiatives municipales ou associatives, des synagogues et du cimetière juif. Bien qu'il n'y ait sans doute plus un seul juif là-bas.
aujourd'hui, il y a 6000 juifs en Pologne, je pense que ce sont des gérants de musée, principalement.
Sinon, je parlais d'Odessa.
Je n'ai pas vérifié, mais je ne pense pas que la Pologne d'alors allait jusqu'à la mer noire.
En revanche, Lviv, qui a tant changé de nom dans l'Histoire, était historiquement bien une ville, grand centre culturel inscrit dans la Pologne.
Puis ville autrichienne, capitale de la Galicie Lemberg et après 1918, devenue ukrainienne.
La Hongrie, que je connais un peu, est aujourd'hui au tiers de ce qu'elle était, avant l'éclatement de l'empire austro hongrois.
D'ailleurs, quand j'y suis allé, la Hongrie avait des problèmes avec tous ses voisins. Notamment pour la Transylvanie, devenue roumaine.
En Hongrie, ils ont une histoire pré trianonesque (avant le traité du petit Trianon) et post trianonesque, ou elle s'est violemment rétrécie.
Sans doute, pour la Pologne c'est pire, au gré des guerres qu'elle a connues, et surtout la dernière, avec ce petit jeu soviético nazi.
Poufpouf Difficile de supposer le remplacement de 59 millions de "souchiens" de culture chrétienne par 8 millions de musulmans
Difficile de supposer le remplacement de 50 millions d'amérindiens par quelques milliers puis quelques millions de chrétiens.
Seule l'Histoire saura après tout.
Kruiss38 Ceux qui ne croient pas au grand remplacement habitent à la campagne, ou sont aveugles, ou ne sont jamais sortis de chez eux…
L'islam est aussi un colonialisme dans l'unique but de conquérir toute la terre et au vu d'une démographie galopante en plus d'une forte immigration (clandestine ou pas) de culture islamique, le remplacement n'est qu'une question de temps. La Suède s'en rend compte aujourd'hui car c'est un petit pays donc c'est plus rapide à remplacer la population autochtone.
Tant que les occidentaux stoppaient l'arrivée en masse de non occidentaux de culture musulmane, on pouvait gérer, mais maintenant c'est porte grande ouverte.
Neodadais Seule l'Histoire saura après tout.
On a déjà vu où l'islam est arrivé en masse, il s'est implanté durablement. Il faut donc reconquérir le pays occupé, comme la Reconquista espagnole, pour récupérer le pays. Aujourd'hui on dirait que l'Europe veut cette invasion islamique, l'islam joue sur le velours.
L'arrivée en masse d'un peuple ou/et d'une autre civilisation dans des pays, ces pays change catégoriquement de visage.
Il paraît que la Pologne travaille un peu sur son passé, mais c'est tout doucement, je crains. Il paraît qu'ils ont rectifié leur texte, pour les visiteurs d'Auschwitz : il était écrit qu'ici moururent deux millions de Polonais... sans mentionner qu'ils étaient pratiquement tous Juifs, ça a été corrigé, à ce qu'on m'a dit. Mais je partage ton pessimisme global là-dessus. Il faudra attendre encore longtemps pour qu'ils s'expliquent sur la part qu'ont pris les Polonais - en matière de pillage, en particulier, le reste c'étaient bien sûr les Allemands et eux seuls.
Puis si l'on regarde les choses d'un peu plus loin, la Pologne a gardé à cet égard jusqu'à une date récente des manières, comment dirais-je, un peu frustres avec les Juifs. On a quand même pogromisé très tard en Pologne et ça n'a pas laissé de bons souvenirs.
Pour revenir à la dernière période, les quelques Juifs rescapés, et peut-être un peu cons, qui, après 1945, ont voulu retourner dans leur bled polonais, ont trouvé leurs maisons occupées - ceux qui n'avaient pas de biens n'avaient pas de raison de revenir à tout prix - par les squatteurs polonais qui ne manifestèrent nul désir de leur céder la place, mais plutôt celui de les voir dégager immédiatement.
[supprimé]
courtial Il paraît que la Pologne travaille un peu sur son passé, mais c'est tout doucement, j
Sur ce sujet, j'ai déjà pris des positions et on m'a ri au nez.
Très bien.
Pour moi, la Pologne est un pays foncièrement antisémite.
Malgré le poids de l'histoire, avec tous ces camps de la mort, concentrés en Pologne, je garde en tête, un documentaire, une artiste israélienne, voulant retourner sur la terre natale de sa famille, pas sortie vivante de ces camps.
Et qui s'amusait à scotcher des affiches de ses oeuvres, sur une place à Varsovie.
Sur ses affiches, quelques mots écrits en hébreu.
Un vieux fonce sur elle "dégage sale youpine, on veut pas de vous ici"..
bon...
Sans rire, de tous les pays d'Europe, ou vivaient entre 200 000 juifs, ou 4 millions '(le cas de la Pologne) c'est en Pologne qu'on trouve le moins de juifs aujourd'hui.
Pourquoi ça?
Des camps de la mort, y en avait dans d'autres pays qu'en Pologne.
Je ne dis pas que 100% des polonais modernes sont antisémites. Mais il y a un fond, quand même.
Et bizarrement, c'est pas de l'antisémitisme islamogauchiste, pour le coup.
- Modifié
Je crois qu'il y a eu des pogroms en Pologne après la guerre, dans les années 47-48, un truc comme ça. Trouvaient, faut croire, que Hitler avait salopé le boulot...
Il y a clairement un gros problème avec la Pologne, je ne cherchais pas à le nier.
Dans le film le Déclin de l'empire américain, du réalisateur québécois Denys Arcand (pas Juif à ma connaissance), j'avais été surpris d'entendre cette réplique, dite en choeur par les trois personnages (pas Juifs non plus) : "les malheurs de la Pologne sont la preuve de l'existence de Dieu". Mais je ne vois pas comment la blague fonctionne hors de ce contexte.
La Pologne très catholique était très antisémite à cette époque et cela depuis toujours.
Les Juifs étaient fixés dans des ghettos et les humiliations ne manquaient.
Macron a validé le grand remplacement puisqu'il parle d'un nouveau peuple qui l'a élu!
- Modifié
@
sangtriste le grand remplacement.,...peut-être n'est ce aujourd'hui qu.un ...petit remplacement ou peuplement, mais a la longue, il est indéniable que, ...sur le plan politique, au niveau des élections, ils auront un poids croissant. Sans parler de la démographie !
Que feront certains quand ils se sentiront" tout puissant ".
L.idéal serait que dans la sphère publique, ils se comportent comme les résidents de ce pays qui les accepte et
dans la sphère privée qu.ils puissent vivre à leur façon.
D.ailleurs, c.est ce que font pour le moment une majorité d,entre eux,...il me semble. !
prosperyouplaboum"#p4226545
[supprimé]
- Modifié
le sujet n'est ni la pologne ni l'antisémitisme nazi passé ou musulman actuel mais l'invasion arabo-musulmane
//////Critique de la modération : quinze jours.
[supprimé] Des camps de la mort, y en avait dans d'autres pays qu'en Pologne.
Non il n'y avait de camps d'exterminations qu'en Pologne.
Ce n'est probablement pas un hasard
[supprimé]
Oui, enfin comme c'était très facile de mourir dans des camps " de concentration", on peut quand même dire que tous les camps de la mort n'étaient pas qu'en Pologne.
[supprimé] Je suis d'accord qu'on mourait facilement dans les autres camps, mais les seuls camps d'exterminations n'étaient qu'en Pologne. Là, ce n'était pas de l'artisanat, mais de l'industrie.
[supprimé]
Zorbec-le-gras Là, ce n'était pas de l'artisanat
Je sursaute, sur ce terme
artisanat....
J'ai toujours beaucoup aimé le film avec Sharif dans le rôle de Canaris.
la nuit des généraux.
Zorbec-le-gras Je suis d'accord qu'on mourait facilement dans les autres camps, mais les seuls camps d'exterminations n'étaient qu'en Pologne. Là, ce n'était pas de l'artisanat, mais de l'industrie.
Mauthausen, c’est en Autriche...Le camp du non-retour...
brisdeglace Ce n'est pas un camp d'extermination
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/extermination/32398