[supprimé]
Bonjour,
Sur le ring que donnerait un match Macron / Johnson ?
Cordialement.
Bonjour,
Sur le ring que donnerait un match Macron / Johnson ?
Cordialement.
katou il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète,...
Bref, il opprime.
[supprimé] La meilleure réponse à votre étude , c'est encore le résultat du 1er tour à venir , si il décide pas entre temps d'interdire aux personnes qui refusent de jouer à la roulette russe le droit de vote...mais si ca devait arriver , y'aura pas de 1er tour
gth C'était le principe même de la dictature, à l'origine du terme.
[supprimé] zemmour qui a tellement émoustillé le forum FOPO, qui s'émoustillait avant pour un Trump, pour un général de Villiers Ridicule, ou pour un Raoult,
Ces enthousiasmes passagers peu réfléchis et sans avenir ne sont que les signes d'une insatisfaction réelle et profonde d'une bonne partie des français.
L'élection de Macron en 2017 n'était qu'une concrétisation électorale de cette crise de confiance entre les français et la représentation politique d'une fausse alternance, qu'elle se dise "de droite" ou "de gauche".
Si Macron -merci à lui- a annulé le clivage électoral devenu illusoire "gauche/ droite", il a fait apparaitre involontairement un autre clivage jusque là masqué par le théâtre électoral habituel, le clivage libéraux / anti-libéraux.
L'anti-libéralisme de gauche a perdu ses représentants de poids avec d'une part le déclin irréversible du PCF, et d'autre part la conversion du PS au Grand Marché.
En miroir inversé à ce déclin de la gauche, le phénomène que je crois le plus porteur d'avenir pour une vrai alternance, c'est la réapparition d'une Droite anti-libérale, sorte d'hybride de catholicisme social et de conservatisme privilégiant localisme, enracinement, solidarités communautaires. Un courant qui, je le regrette, n'a pas encore trouvé son représentant.
Courant en opposition avec cette droite libérale qui prône l'extension illimitée des droits individuels jusqu'au délire total, les bienfaits de la globalisation, la mobilité et le déracinement, la fin des identités dans un melting-pot culturel oublieux des histoires des peuples.
Si la question porte sur les compétences de Macron a diriger la France vers une fusion/neutralisation dans un magma européiste libéral, pas de doute il en a les compétences et les complicités.
C'est pourquoi je crois que Macron sera en 2022 le candidat de choix de la droite libérale et donc de la bourgeoisie, petite ou grande, trouillarde pour ses sous et ses rentes. Et en prime maintenant trouillarde pour la bonne santé de ses vieux jours.
Dans cette situation de trouille générale, bien entretenue en haut lieu, Macron a un boulevard devant lui.
Sauf bien sur, grossière erreur dans la gestion de la crise sanitaire et de ses implications, erreur toujours possible vu la quantité d'incapables et de prétentieux à l'ego surdimensionné qui composent une partie de la macronie.
Rendez-vous dans 5 mois.
Malouin Si Macron -merci à lui- a annulé le clivage électoral devenu illusoire "gauche/ droite", il a fait apparaitre involontairement un autre clivage jusque là masqué par le théâtre électoral habituel, le clivage libéraux / anti-libéraux.
... Le nouveau clivage qu'il a révélé malgré lui, c'est plutôt:
Pro-frontières Versus Anti-Frontières
(Souverainistes Versus Mondialistes)
... Mais ce n'est pas que spécifique qu'à la France, c'est partout pareil.
Malouin L'élection de Macron en 2017 n'était qu'une concrétisation électorale de cette crise de confiance entre les français et la représentation politique d'une fausse alternance, qu'elle se dise "de droite" ou "de gauche".
Si Macron -merci à lui- a annulé le clivage électoral devenu illusoire "gauche/ droite", il a fait apparaitre involontairement un autre clivage jusque là masqué par le théâtre électoral habituel, le clivage libéraux / anti-libéraux.
L'anti-libéralisme de gauche a perdu ses représentants de poids avec d'une part le déclin irréversible du PCF, et d'autre part la conversion du PS au Grand Marché.
Bonsoir.
Je ne suis pas complètement d'accord avec tout ce que tu écris.
Il est vrai que d'autres clivages sont apparus sous macron.
le "libéral/ anti libéral" existait déjà. Pour rappel, Madelin a vite été éjecté de la chiraquie (trop libéral, pour chirac l'ex jeune communiste)
En revanche, Jérome Fourquet, qui a mis le doigt sur l'archipel français, et ce "nouveau clivage" ville/campagne, centre ville / france périphérique, français du crû / l'élite (déjà ancien clivage, mais amené au paroxysme, notamment via l'enrichissement indécent des milliardaires, déjà multi)
Tout a … éclaté, sous Macron.
macron, après avoir mené une campagne brillante, s'est retrouvée avec une france de français en lambeaux. harassée par des attentats islamistes, saoulés par les mensonges et la suffisance des hommes élus, fatigués des promesses intenables, victimes de la désindustrialisation,, victime d'une mondialisation qui n'a jamais ruisselé.
A ce moment là, Macron représentait l'archétype du coupable, jeune, ambitieux, vif, intelligent, rusé ou fourbe comme un politicien qui vient de naitre mais avec une cervelle…
et en plus, avec un cv gros comme un boulet fondu dans l'or des Rothschild.
Macron devenait alors le réussisseur, cible idéale.
Il comptait amener la France heureuse comme un yuppie de new york, il n'en a vu que des gilets jaunes enragés au pastis, prêts à bruler tous les péages d'autoroute, dont l'apôtre et mentor Minc est l'un des actionnaires.
L'ennui pour macron, est qu'il est condamné à être réélu, s'il s'enfuit, tous le traiteront de lâche, de traitre, de lâcheur.
Macron a réussi plus qu'il n'espérait, il a effectivement dynamité toute la sphère politique.
Une droite unijambiste, voire cul de jatte, une gauche, bonne à être assistée dans l'accompagnement au mouroir des hospices de beaune
et des extremes toujours aussi excécrables et repoussants.
L'arrivée d'un zemmour dans ce contexte, ne fait que cristalliser davantage un paysage déjà désertique.
Mais le boulevard macronien, pour moi il s'est fait entre avril et juin 2017 (législatives) là, la mort clinique des grands vieux partis était actée.
Ce boulevard s'est élargi, quand bien même, 282 000 français enragés cassaient toutes les boutiques durant 72 samedis.
Mais ce boulevard ne s'est pas élargi de la bonne manière.
Il s'est élargi car la France dispose d'une opposition nulle nulle nulle.
Même pas un soupçon d'union nationale, lors de la pandémie (lamentable)
TU dis vrai, la macronie est sinistrée. On y retrouve tous les vieux défauts de la vieille politique
Langue de bois, absence totale de courage, absence totale de personnalité, couardise, inutilité, et arrogance du même niveau que leur nullité. Enorme.
J'ai envie de dire que Macron a raté son coup d'état, car il a voulu tout mener tout seul, et de toute manière, aucun cador, ou aucune belle tête n'est venue à lui. (on peut pas compter sur Bayrou /// et Edouard Philippe, bien que classe et compétent, n'appartenait pas aux grandes figures de la politique française/
Les éléments de qualité, autour de macron, atteignent difficilement les doigts d'une seule main.
J'y verrais Edouard Philippe, Darmanin, Lemaire (tous de droite) Le Drian et peut être Parly.
Ca fait 5.
On ajoutera le jeune plein d'appétit Attal, plutôt doué, et pas trop ch*ant à entendre.
Tu dis que cette trouille générale est bien entretenue en haut lieu.
Tu ne crois pas que cette trouille générale, elle est naturellement induite, par et la nullité de cette opposition consternante, et par l'angoisse des gens de France, inquiets du lendemain?
Conjoncture ultra concurrentielle entre alliés, et contexte pandémique?
[supprimé] l'angoisse des gens de France, inquiets du lendemain?
La perte d'identité inquiète d’avantage les français plutôt que les « gens de France » pour reprendre ton terme…
Ce qui les fera voter Zemmour
Et en tous cas tu t’es bien adapté au langage Macronien.
ou comme le dit Macron au début de nombreux discours « peuple de France » plutôt que « Français »…
« Fantastique décembre » plutôt que «joyeuses fêtes »…(à Besançon..)
« vacances de neige » plutôt que « vacances de noël »
« PMA, transexualité » plutôt que « liens , équilibre, et valeurs familiales.. »
« Mondialisation » plutôt que « Nation »
Tout cela est profondément irrespectueux de notre identité et de notre histoire, et déshumanisé, en plus d’être mauvais pour la planète et pour nous mêmes.
bonjour,
fantastique noel", c'est déjà débunké. A Besançon, y a des joyeux noel partout, des père noel, etc.
Fausse polémique, issue d'un pote de zemmour, ciotti.
arrête de me forcer à défendre une maire écolo.
Tu devrais plutôt t'attacher à l'arbre en acier de Bordeaux, là, y a vraiment de quoi dire.
Tu confonds Macron et Najat Belkacem.
mais si ça te plait à resté persuadé que macron hait la france et ses valeurs, je crois que tu cherches encore des poux là ou il n'y en a pas.
Macron est foncièrement français, dans son être et son attitude.
pour moi, gens de france, s'entend par électeurs en France, je sais qu'il y aura des gens issues de l'immigration pour aller voter, donc, pour ne pas choquer Fopo, j'ai dit gens de france histoire de ne pas assimiler trop violemment les "chances pour la france" qui n'en sont pas.
Les processus dont tu parles, s'ils existent vraiment, n'ont pas été engendrés par Macron.
Dans les taches remplies par Macron, il y a eu beauoup de rectifications.
Pour assainir complètement le pays, il faudrait mener 230 réformes.
Comme tu t'en doutes, mener une réforme en France, n'est pas chose aisée.
toute personne décrétant que rien de positif n'a découlé de l'action de macron, a forcément un énorme problème avec l'objectivité, ça discrédite son message.
Très clairement, pour moi, Macron a été un président bien plus efficace que Sarkozy ou Hollande, et même Chirac qui n'a rien fait, à part son Non à bush.
tout ce qui s'est décliné de la bien pensance ou de l'anti racisme des années mitterrand, macron n'était même pas né (ou presque pas). Donc le rendre comptable de tout, c'est pareil, ça discrédite sérieusement.
sangtriste C'était le principe même de la dictature, à l'origine du terme.
Absolument. Dans l’Antiquité sous la République romaine on nommait un dictateur pour six mois afin de régler une situation de crise. Dans la Constitution française nous avons le fameux article 16.
"Macron a-t-il les compétences pour diriger la France ?"
J'ai mieux, Macron en guide suprême de l'Europe, le pied pour son égo.
Klaus Schwab : « On devrait reconstruire l'Europe, et naturellement, le président Macron c'est celui qui est le guide pour ce processus de renouvellement »
C'est la course à l'échalote chez les hypertrophiés du MOI, MOI.
La question n'est pas de savoir s'il a les compétences. Lui il y est et pas toi.
Langage corporel du lion en question.
Plus proche de la hyène à mon avis.
Dans une séquence qui aurait dû en alerter plus d’un.
stm On devrait reconstruire l'Europe
...Ce slogan...combien de fois il est apparu dans les affiches de campagne , depuis 20 ans ? Au cas ou , pour changer l'UE , faut l'accord des 27 pays + parlements pour changer UNE LIGNE d'un traité . Ou la quitter par l'article 50 , ce qui , de facto , changera l'UE .
stm le président Macron c'est celui qui est le guide pour ce processus de renouvellement »
J'ose même pas commenter... Bref , cette interwiew est juste à oublier , tout comme ce monsieur
Bonjour.
On peut parler du langage corporel?
Ok.
Allez, au hasard.
Xavier Bertrand. Dans sa gestuelle et ses petits sourires du "moi je sais tout", je trouve qu'il se comporte comme le neveu héritier de Ghislaine Marchal, la dame morte à côté de l'inscription "omar m'a tuer".
Marine Le Pen, la vodka et le valium mélangés lui imputent des comportements difficilement contrôlables. En plus des mots décousus, ses gestes le deviennent aussi. Comme une vidéo d'une chambre capitonnée, filmant un patient bloqué dans sa chambre psychiatrique.
Nicolas Sarkozy, d'une corpulence légèrement rapetissée, on sent que, enfant, le jeune a été très frustrée par son manque de musculature, et il laisse à penser que en roulant ses épaules sans arrêt, l'homme tente de se grandir, en espérant se rehausser avec ces mouvements d'épaules constants.
François Hollande, une faconde, une attitude ronde, une attitude de jem'enfoutiste "vous ne m'aimez pas? ben je m'en fous". Très suffisant, il s'en fiche de voir le pays coulé, ça ne le concerne pas. Du moment qu'il peut prendre son scooter pour aller voir sa star, le reste, il s'en moque.
Eric Zemmour… que dire… étriqué? court? un pas viril qui aurait rêvé de l'être? ça sent le colérique, ça.
En revanche, quand il sort des "bons mots", là, le sale gosse il est tout content, il ricane, on dirait une musaraigne, il hoche de la tête nerveusement avec sa grimace, tout fier de lui.
Depuis son annonce de candidature, Mr Macron a fait du chemin, c'est le seul homme politique de l'Histoire de la V Ème république à avoir affronté un membre de la famille Le Pen lors d'un débat présidentiel (éh oui, le seul)
On lui avait promis l'enfer, on lui avait juré qu'il se ferait mordre, bouffer, déchiqueter. Mais le jeune enfant avait faim, très faim, et il a tenu bon.
Hier, il a rendu hommage à Joséphine Baker, dans un lieu prestigieux de la République.
Le langage corporel est en symbiose parfaite avec sa stature de président.
Lui aussi, il s'exprime bien. Lui aussi, il sait doser émotion, et belles paroles, pour rendre hommage à une grande.
Bref, en matière de langage corporel, j'en connais pas mal qui devraient aller prendre des leçons sur Macron, quoi que tu en dises, Tieum.
[supprimé]
Tu les as presque tous critiqués… sauf celui atteint de repentance coloniale chronique, une maladie rare difficile à vivre, notamment pour l’entourage. Un peu de fierté nationale exprimée serait un bon remède.
Personnellement j’ai eu l'impression que la France en tant que France pouvait avoir un avenir, lors du débat de LR.
[supprimé] Bref, en matière de langage corporel, j'en connais pas mal qui devraient aller prendre des leçons sur Macron, quoi que tu en dises, Tieum.
Il est meilleur sur ce point que l’ensemble des acteurs politiques, c’est assez évident. Il a une maîtrise de lui même et de son image incroyable.
Par contre, sous la couche de vernis, c’est assez flippant. Revois la séquence, le regard et les mots. C’est hyper malsain. En politique, je préfère les méditerranéens. Plus lisible, dans les bons comme les mauvais côtés.