• [supprimé]

katou Les non-vaccinés seraient-ils plus dangereux que des terroristes ?”

de fait, oui.

maintenant sur les paroles de Ciotti, pas certain que Macron se soit rangé derrière Taubira pour la déchéance.

Mais, c'est de bonne guerre de la part de Ciotti de contribuer aux mensonges habituels de cette opposition sinistre

• [supprimé]

[supprimé] Pour ma part, je pense que Macron a été indigné par les insultes constantes des anti vax à son encontre. Et c'est humain. A force de se faire insulter à tout va, il a répondu. Il n'a pu s'en empêcher. Question de dignité.

Bonjour

D'après moi, il n'y a pas de sur réaction.
Tout ça sent terriblement le calcul politicien.
Tout ça ressemble à un gros coup, pour pas un rond.
Quelques mots, et PAF.
Au final, Macron se révèle être bien plus doué en buzz que le petit zemmour.
Joli, monsieur le Président.

Suis impatient de voir une enquête d'opinion après ces propos

• [supprimé]

[supprimé]

Tu peux pas exclure la sur réaction par la teneur de ses propos plutôt violent. "J'ai très envie d'emmerder les non-vaccinés."

Il me fait parfois penser à Sarko en plus jeune pour son côté cash. Parfois, il dérape de manière honteuse, d'autre fois, on peut apprécier sa franchise car la langue de bois, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
      Et effectivement, Zemmour n'a pas le monopole du buzz donc ça rééquilibre un peu la balance.

[supprimé] C'est plutôt amusant sauf pour les non vaccinés. Bon, après on peut toujours dire, un président ne devrait pas dire ça et d'ailleurs il avait promis il n'y a pas longtemps d'éviter de choquer les français par ses déclarations mais le naturel revient toujours au galop.

• [supprimé]

[supprimé] Tu peux pas exclure la sur réaction par la teneur de ses propos plutôt violent. "J'ai très envie d'emmerder les non-vaccinés."

Rebonjour,

D'après moi, tout ça fleure bon le gros calcul politicien.
          Et je ne lui en veux pas, la brèche était trop belle pour ne pas la saisir.

Quelle sur réaction? Macron se fait insulter depuis Janvier 2016, il est aguerri, depuis.

Je te rappelle qu'à Puy En Velay, après avoir rendu visite à la préfecture, qui avait été incendiée par des gilets jaunes sous le cri de "Macron, si tu savais, la quenelle ou on t'la met"

en sortant, le président se prenait "enculé, on va t'attraper, Macron démission"
          Donc, l'insulte, bon, rien de nouveau pour lui. Il subit ça depuis un certain temps.

Non, je pense que son mot "emmerder les non vaccinés" est très bien pensé, il répond à une soignante, qui lui demande qu'est ce qu'on doit faire, par rapport à tous les vrais malades, qui se voient déprogrammer leurs chirurgie vitales. à cause de ces anti vax, qui saturent les services lourds hospitaliers.

Macron répond en conséquence, et choisit parfaitement ses mots.
          Ces paroles ont pour but de faire hurler l'opposition et de satisfaire tous les citoyens qui ont joué le jeu, qui ont fait l'effort d'être vaccinés, par respect pour leur entourage, et pour le personnel soignant et pour leur pays.

Macron répond avec force et violence aux anti vax? et alors? il sait très bien que ces cinglés ne voteront jamais pour lui.

Il a tout à gagner, en parlant de cette manière.

A suivre

jack127 Il avait essayer d'haranguer les foules lors d'un meeting, mais comme sa voix n'a pas encore muée, au gamin, il préfère les petites piques!

• [supprimé]

jack127

oui, c'est vrai, il avait promis d'être gentil.

Et puis finalement, il a décidé d'entrer en campagne.
            il n'a pas fait de sketch de pseudo de Gaulle, avec des images de Yves Montand ou Jean Gabin, il l'a fait en criant "j'emmerde les anti vax"

nous verrons bien assez vite comment c'est perçu chez les vrais citoyens, les vaccinés

• [supprimé]

sangtriste Il avait essayer d'haranguer les foules lors d'un meeting, mais comme sa voix n'a pas encore muée, au gamin, il préfère les petites piques!

oulaaaaa

pas content le jiminy. vous vous êtes senti visé?
            vous ressentez de l'empathie pour les anti vax, maintenant?

• [supprimé]

quand je vois le pataquès généralisé suscité par ces paroles, j'ai une pensée pour Zemmour, comment il doit enrager!!

"Un irresponsable n'est plus un citoyen" Le Pt Macron aurait-il le plan machiavélique en tête d’interdire de vote les non-vaccinés ?

gth De la part d'un gars qui pense que les taulards et les déficients mentaux doivent pouvoir voter, ce serait cocasse...

• [supprimé]

gth "Un irresponsable n'est plus un citoyen" Le Pt Macron aurait-il le plan machiavélique en tête d’interdire de vote les non-vaccinés ?

ben non

s'il faisait ça, il finirait élu à 90% et on le traiterait encore de dictateur.

Non non, la petite frange d'anti vax, ira s'éparpiller chez les candidats opposés à Macron, ça donnera un résultat plus digeste, pour les opposants.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste

mmmm

c'est réjouissant de voir les petites piques des anti Macron .. anti Macron qui justement trouvent que Macron s'adonne aux petites piques... Adorable 🙂

On peut dire que Macron les a savamment réveillés.

j'espère qu'ils se déchaineront autant que possible, ça devenait un peu plan plan ces temps ci.

edit: très mauvaise nouvelle, les anti vax ont été choqués par les propos du président. zut alors

• [supprimé]

gth ce serait une bonne idée, les antivax exposant clairement des déficiences intellectuelles graves. L'attribution d'une carte d'électeur devrait être soumis d'ailleurs à un examen psychiatrique en sus d'un critère éliminatoire de notation sociale.

[supprimé] On en revient au permis de voter qui, honnêtement et bien fait, diviserait par deux le nombre de votants.

• gth a répondu à ça.

jack127 Il y en a qui tentent désespérément de surfer sur la vague antivax: Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau.
                    Ceux là ne pèsent pas grand chose, leur calcul consiste à vouloir attirer cette minorité qui représente bien plus que leur électorat usuel.

Il y en a quelques-uns qui tentent de séduire vaguement les antivax sans y aller franchement: Le Pen, Mélanchon.
                    Ils aimeraient gratter quelques voix de plus, mais ils font déjà des relativement bon scores, virer complètement antivax les feraient chuter.

Macron rassemble le plus de voix potentielles et pas besoin d'être grand clerc pour voir que l'immense majorité des antivax ne votera jamais pour lui.
                    Il n'a rien à perdre et tout à gagner dans cette manoeuvre.

• [supprimé]

grishka Macron rassemble le plus de voix potentielles et pas besoin d'être grand clerc pour voir que l'immense majorité des antivax ne votera jamais pour lui.
                      Il n'a rien à perdre et tout à gagner dans cette manoeuvre.

Merci

exactement ce que j'ai dit.
                      A tout à gagner, et rien à perdre.
                      Sans parler de l'effet Buzz qui mange toute l'actualité du moment (300 000 cas de contamination, par exemple)