[supprimé] Macron a été élu par des "gens de rien" essentiellement parce qu'il devait supprimer la taxe d'habitation; ces mêmes gens revoteront pour lui car ils auront droit à un carambar par jour...Macron a peut être raison ,finalement, sur sa vision de ces gens...
Macron, du président au candidat. Topic unique
[supprimé]
[supprimé] , je refuse de croire cette vérité que vous nous sortez . C'est impensable que 51% des Français ait une bonne opinion de Macron après tant de mensonge
Tiens, ça te suffit???
Hé ouais, le président au dessus de son premier ministre!
C'est très rare!!! Bravo Macron
Paris, le 26 novembre,
Télécharger le rapport et la note de Jean-Daniel Lévy
Analyse de Jean-Daniel Lévy
Que retenir de cette étude ?
51%. Telle est la part de Français déclarant faire confiance à Emmanuel Macron. Après avoir connu une baisse de 2 points le mois dernier, le chef de l’Etat voit la confiance à son égard croitre de 3 points ce mois-ci et s’établir à un niveau qui n’avait plus été atteint depuis mars 2020, au moment de l’annonce du premier confinement. Il bénéficie toujours d’un niveau de confiance élevé chez les moins de 35 ans en dépit d’une baisse (61%, -5), et progresse chez les plus âgés. A la différence des derniers mois où l’on ne remarquait pas de différences majeures selon la catégorie sociale, on observe un certain clivage ce mois-ci, avec des catégories aisées qui lui accordent une plus grande confiance (CSP+ : 59%, +7 ; CSP- : 48%, -2 ; Inactifs : 48%, +4).
De son côté, après avoir connu une baisse de 2 points le mois dernier, Jean Castex voit la confiance à son égard également progresser (47%, +3), en particulier chez les personnes âgées de 35 à 49 ans (le cœur des actifs) auprès desquels il avait perdu 6 points il y a un mois (46%, +8).
Le lien, la source, BIM!
et paf, une autre couche : Qui mieux que Macron? hihi.
Nobody
https://infogram.com/barometre-2022-candidats-meilleurs-que-macron-1hmr6g781dxmz6n
[supprimé]
sangtriste Macron a été élu par des "gens de rien" essentiellement
racontars,
expression d'un envieux.
Macron a été élu car les gens en ont ras le bol de la droite et de la gauche.
Et comme la Le Pen s'est montrée d' une nullité et incompétence sidérale, en toute logique, les gens ont voté Macron.
Et ils vont Revoter Macron, pas pour avoir une deuxième couche d'annulation de TH, mais pour redonner 5 ans à un gars qui a très bien géré le pays, même dans des moments affreux.
Les gens font confiance à macron, et d'autre part, y a personne qui pourrait lui piquer son leadership.
Bah ouais. Personne.
Pas même le génial zemmour qui a tellement émoustillé le forum FOPO, qui s'émoustillait avant pour un Trump, pour un général de Villiers Ridicule, ou pour un Raoult, poursuivi par l'ordre des médecins pour acte de sorcellerie
[supprimé]
Déjà que la France est en train de se faire démanteler , les cerveaux de ses habitants aussi ? " Youpi Macron c'est le meilleur , même si il ferme des lits d'hôpitaux et révoque des soignants en pleine crise sanitaire " ? C'est ça ? Si ca se trouve , les gens qui ont répondu à cette étude n'ont pas eu connaissance de ceci :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/29/plus-de-5-700-lits-d-hospitalisation-complete-ont-ete-fermes-en-2020_6096416_3224.html
Ou de cela :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/isere-faute-de-soignants-l-hopital-de-vienne-ferme-25-lits-le-plan-blanc-deja-declenche-dans-tout-le-departement-2349562.html
[supprimé]
[supprimé] Déjà que la France est en train de se faire démanteler
alors??
vous n'avez pas répondu aux gentils liens que je vous ai mis
parce que moi, ce que je dis, ça fait référence à de la réalité.
Pas comme vous, et vos délires sur les vaccins
Le gouvernement macronien rendu visible avec le covid, décrit par Tocqueville.
Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l’avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière ; il en couvre la surface d’un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d’agir, mais il s’oppose sans cesse à ce qu’on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation a n’être plus qu’un troupeau d’animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger... sorte de servitude, réglée, douce et paisible ...> https://iphilo.fr/2018/04/09/alexis-de-tocqueville-le-despotisme-democratique-un-pouvoir-immense-et-tutelaire/
[supprimé]
Bonjour,
Sur le ring que donnerait un match Macron / Johnson ?
Cordialement.
[supprimé]
- Modifié
katou il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète,...
Bref, il opprime.
[supprimé]
[supprimé] La meilleure réponse à votre étude , c'est encore le résultat du 1er tour à venir , si il décide pas entre temps d'interdire aux personnes qui refusent de jouer à la roulette russe le droit de vote...mais si ca devait arriver , y'aura pas de 1er tour
gth C'était le principe même de la dictature, à l'origine du terme.
[supprimé] zemmour qui a tellement émoustillé le forum FOPO, qui s'émoustillait avant pour un Trump, pour un général de Villiers Ridicule, ou pour un Raoult,
Ces enthousiasmes passagers peu réfléchis et sans avenir ne sont que les signes d'une insatisfaction réelle et profonde d'une bonne partie des français.
L'élection de Macron en 2017 n'était qu'une concrétisation électorale de cette crise de confiance entre les français et la représentation politique d'une fausse alternance, qu'elle se dise "de droite" ou "de gauche".
Si Macron -merci à lui- a annulé le clivage électoral devenu illusoire "gauche/ droite", il a fait apparaitre involontairement un autre clivage jusque là masqué par le théâtre électoral habituel, le clivage libéraux / anti-libéraux.
L'anti-libéralisme de gauche a perdu ses représentants de poids avec d'une part le déclin irréversible du PCF, et d'autre part la conversion du PS au Grand Marché.
En miroir inversé à ce déclin de la gauche, le phénomène que je crois le plus porteur d'avenir pour une vrai alternance, c'est la réapparition d'une Droite anti-libérale, sorte d'hybride de catholicisme social et de conservatisme privilégiant localisme, enracinement, solidarités communautaires. Un courant qui, je le regrette, n'a pas encore trouvé son représentant.
Courant en opposition avec cette droite libérale qui prône l'extension illimitée des droits individuels jusqu'au délire total, les bienfaits de la globalisation, la mobilité et le déracinement, la fin des identités dans un melting-pot culturel oublieux des histoires des peuples.
Si la question porte sur les compétences de Macron a diriger la France vers une fusion/neutralisation dans un magma européiste libéral, pas de doute il en a les compétences et les complicités.
C'est pourquoi je crois que Macron sera en 2022 le candidat de choix de la droite libérale et donc de la bourgeoisie, petite ou grande, trouillarde pour ses sous et ses rentes. Et en prime maintenant trouillarde pour la bonne santé de ses vieux jours.
Dans cette situation de trouille générale, bien entretenue en haut lieu, Macron a un boulevard devant lui.
Sauf bien sur, grossière erreur dans la gestion de la crise sanitaire et de ses implications, erreur toujours possible vu la quantité d'incapables et de prétentieux à l'ego surdimensionné qui composent une partie de la macronie.
Rendez-vous dans 5 mois.
[supprimé]
- Modifié
Malouin Si Macron -merci à lui- a annulé le clivage électoral devenu illusoire "gauche/ droite", il a fait apparaitre involontairement un autre clivage jusque là masqué par le théâtre électoral habituel, le clivage libéraux / anti-libéraux.
... Le nouveau clivage qu'il a révélé malgré lui, c'est plutôt:
Pro-frontières Versus Anti-Frontières
(Souverainistes Versus Mondialistes)
... Mais ce n'est pas que spécifique qu'à la France, c'est partout pareil.
[supprimé]
Malouin L'élection de Macron en 2017 n'était qu'une concrétisation électorale de cette crise de confiance entre les français et la représentation politique d'une fausse alternance, qu'elle se dise "de droite" ou "de gauche".
Si Macron -merci à lui- a annulé le clivage électoral devenu illusoire "gauche/ droite", il a fait apparaitre involontairement un autre clivage jusque là masqué par le théâtre électoral habituel, le clivage libéraux / anti-libéraux.
L'anti-libéralisme de gauche a perdu ses représentants de poids avec d'une part le déclin irréversible du PCF, et d'autre part la conversion du PS au Grand Marché.
Bonsoir.
Je ne suis pas complètement d'accord avec tout ce que tu écris.
Il est vrai que d'autres clivages sont apparus sous macron.
le "libéral/ anti libéral" existait déjà. Pour rappel, Madelin a vite été éjecté de la chiraquie (trop libéral, pour chirac l'ex jeune communiste)
En revanche, Jérome Fourquet, qui a mis le doigt sur l'archipel français, et ce "nouveau clivage" ville/campagne, centre ville / france périphérique, français du crû / l'élite (déjà ancien clivage, mais amené au paroxysme, notamment via l'enrichissement indécent des milliardaires, déjà multi)
Tout a … éclaté, sous Macron.
macron, après avoir mené une campagne brillante, s'est retrouvée avec une france de français en lambeaux. harassée par des attentats islamistes, saoulés par les mensonges et la suffisance des hommes élus, fatigués des promesses intenables, victimes de la désindustrialisation,, victime d'une mondialisation qui n'a jamais ruisselé.
A ce moment là, Macron représentait l'archétype du coupable, jeune, ambitieux, vif, intelligent, rusé ou fourbe comme un politicien qui vient de naitre mais avec une cervelle…
et en plus, avec un cv gros comme un boulet fondu dans l'or des Rothschild.
Macron devenait alors le réussisseur, cible idéale.
Il comptait amener la France heureuse comme un yuppie de new york, il n'en a vu que des gilets jaunes enragés au pastis, prêts à bruler tous les péages d'autoroute, dont l'apôtre et mentor Minc est l'un des actionnaires.
L'ennui pour macron, est qu'il est condamné à être réélu, s'il s'enfuit, tous le traiteront de lâche, de traitre, de lâcheur.
Macron a réussi plus qu'il n'espérait, il a effectivement dynamité toute la sphère politique.
Une droite unijambiste, voire cul de jatte, une gauche, bonne à être assistée dans l'accompagnement au mouroir des hospices de beaune
et des extremes toujours aussi excécrables et repoussants.
L'arrivée d'un zemmour dans ce contexte, ne fait que cristalliser davantage un paysage déjà désertique.
Mais le boulevard macronien, pour moi il s'est fait entre avril et juin 2017 (législatives) là, la mort clinique des grands vieux partis était actée.
Ce boulevard s'est élargi, quand bien même, 282 000 français enragés cassaient toutes les boutiques durant 72 samedis.
Mais ce boulevard ne s'est pas élargi de la bonne manière.
Il s'est élargi car la France dispose d'une opposition nulle nulle nulle.
Même pas un soupçon d'union nationale, lors de la pandémie (lamentable)
TU dis vrai, la macronie est sinistrée. On y retrouve tous les vieux défauts de la vieille politique
Langue de bois, absence totale de courage, absence totale de personnalité, couardise, inutilité, et arrogance du même niveau que leur nullité. Enorme.
J'ai envie de dire que Macron a raté son coup d'état, car il a voulu tout mener tout seul, et de toute manière, aucun cador, ou aucune belle tête n'est venue à lui. (on peut pas compter sur Bayrou /// et Edouard Philippe, bien que classe et compétent, n'appartenait pas aux grandes figures de la politique française/
Les éléments de qualité, autour de macron, atteignent difficilement les doigts d'une seule main.
J'y verrais Edouard Philippe, Darmanin, Lemaire (tous de droite) Le Drian et peut être Parly.
Ca fait 5.
On ajoutera le jeune plein d'appétit Attal, plutôt doué, et pas trop ch*ant à entendre.
Tu dis que cette trouille générale est bien entretenue en haut lieu.
Tu ne crois pas que cette trouille générale, elle est naturellement induite, par et la nullité de cette opposition consternante, et par l'angoisse des gens de France, inquiets du lendemain?
Conjoncture ultra concurrentielle entre alliés, et contexte pandémique?
[supprimé] l'angoisse des gens de France, inquiets du lendemain?
La perte d'identité inquiète d’avantage les français plutôt que les « gens de France » pour reprendre ton terme…
Ce qui les fera voter Zemmour
Et en tous cas tu t’es bien adapté au langage Macronien.
ou comme le dit Macron au début de nombreux discours « peuple de France » plutôt que « Français »…
« Fantastique décembre » plutôt que «joyeuses fêtes »…(à Besançon..)
« vacances de neige » plutôt que « vacances de noël »
« PMA, transexualité » plutôt que « liens , équilibre, et valeurs familiales.. »
« Mondialisation » plutôt que « Nation »
Tout cela est profondément irrespectueux de notre identité et de notre histoire, et déshumanisé, en plus d’être mauvais pour la planète et pour nous mêmes.
[supprimé]
bonjour,
fantastique noel", c'est déjà débunké. A Besançon, y a des joyeux noel partout, des père noel, etc.
Fausse polémique, issue d'un pote de zemmour, ciotti.
arrête de me forcer à défendre une maire écolo.
Tu devrais plutôt t'attacher à l'arbre en acier de Bordeaux, là, y a vraiment de quoi dire.
Tu confonds Macron et Najat Belkacem.
mais si ça te plait à resté persuadé que macron hait la france et ses valeurs, je crois que tu cherches encore des poux là ou il n'y en a pas.
Macron est foncièrement français, dans son être et son attitude.
pour moi, gens de france, s'entend par électeurs en France, je sais qu'il y aura des gens issues de l'immigration pour aller voter, donc, pour ne pas choquer Fopo, j'ai dit gens de france histoire de ne pas assimiler trop violemment les "chances pour la france" qui n'en sont pas.
Les processus dont tu parles, s'ils existent vraiment, n'ont pas été engendrés par Macron.
Dans les taches remplies par Macron, il y a eu beauoup de rectifications.
Pour assainir complètement le pays, il faudrait mener 230 réformes.
Comme tu t'en doutes, mener une réforme en France, n'est pas chose aisée.
toute personne décrétant que rien de positif n'a découlé de l'action de macron, a forcément un énorme problème avec l'objectivité, ça discrédite son message.
Très clairement, pour moi, Macron a été un président bien plus efficace que Sarkozy ou Hollande, et même Chirac qui n'a rien fait, à part son Non à bush.
tout ce qui s'est décliné de la bien pensance ou de l'anti racisme des années mitterrand, macron n'était même pas né (ou presque pas). Donc le rendre comptable de tout, c'est pareil, ça discrédite sérieusement.
sangtriste C'était le principe même de la dictature, à l'origine du terme.
Absolument. Dans l’Antiquité sous la République romaine on nommait un dictateur pour six mois afin de régler une situation de crise. Dans la Constitution française nous avons le fameux article 16.
"Macron a-t-il les compétences pour diriger la France ?"
J'ai mieux, Macron en guide suprême de l'Europe, le pied pour son égo.
Klaus Schwab : « On devrait reconstruire l'Europe, et naturellement, le président Macron c'est celui qui est le guide pour ce processus de renouvellement »
C'est la course à l'échalote chez les hypertrophiés du MOI, MOI.