• [supprimé]

  • Modifié

hubert

bien! tu sembles déjà au fait du résultat, c'est parfait.

moi je dis que les congressistes ils vont miser sur Bertrand

chacun votera pour le moins pire, selon eux.
Et vu l'offre, c'est pas facile de s'accorder.

dès qu'il y a un enjeu, le barnier n'arrive pas à aligner deux mots d'affilée, il bafouille, il a trop peur de dire un truc qui lui couterait des points, hihi. Il est super coincé qd il parle.
Je l'ai vu à l'oeuvre, lors d'un gentil JT d'une chaine publique. OUlala, c'était dur pour lui.
Ca risque de décourager pas mal de ses électeurs.

Mais bon, j'dis ça… hein… 😉

Bon apéro

    Bien, nous avons trop pronostiques!
    Nymo pense à Bertrand tanplan!
    Cousin Hub à Bar niais.
    Et moi la Valoche, en carton.

    [supprimé]
    ventre saint-gris
    la répétition étant le burin de la mémoire, je rappelle à mon tutoyeur inautorisé (lol) que bertrand et pécresse sont des néos-ex, et que, même si les membres du congrés apprécient modérément ce sapré savoyard de la yaute de barnier, ils vont voter nonobstant pour le moins pire, même s'il bafouille et se confond en circonvolutions et périphrases aussi creuses que sa boite à outils !
    hugh, j'ai dit, en retournant dans mon wig wam retrouver ma squaw, nom d'une plume !
    ///////Vulgarité
    mais je persiste et signe, c'est lui qui sortira en tête du vote des congressistes (sauf magouille évidemment)
    fin du chapitre
    finalement
    hub'

    saperlotte
    dans notre capitale des gaules, et dans la France de Macron, les Dalton, relookés made in gonie (lyon) font parler d'eux !
    dans la rue principale, elle se nomme rue de la République, et puis sur la pelouse du stade de mon client Aulas, match interrompu par un rodéo, douce France de Manu, notre immense président !
    accessoirement
    hub'

      • [supprimé]

      hubert

      douce france, c'était pas un titre repris par carte de séjour, quartier des minguettes ou venissieux? 😄

      diantre
      certes, on peut plaisanter de tout, mais avec n'importe qui, en vérité !
      d'autant que les plus courtes sont les meilleures, mais pas des histoires sans queue (lol) ni tête !
      car c'était d'abord la pépite du grand Charles (Trénet bien sûr, pas celui de colombey-les-deux-mosquées) !
      le remake (lol) n'avait sûrement pas besoin d'une carte de séjour (lol)
      assurément
      hub'

        • [supprimé]

        hubert le remake (lol) n'avait sûrement pas besoin d'une carte de séjour (lol)

        oh c 'était juste parce que ça avait fait du remous à l'époque (j étais à Lyon, alors) et que 40 ans après la reprise, on est à fond dans le grand remplacement supposé. Je me demande même, si ce Rachid, ne fut pas le premier subméditerranéen à s'approprier la France. (un certain Marwann Muhammad, avait déclaré, y a qq années:
        " la France est un pays de culture musulmane", carrément)

        Mais, ok, je te laisse tes expressions et ton Trenet, qui aurait eu du mal à se défendre à notre époque, vu ses gouts enfantins.

          [supprimé]
          diantre
          considérations ésotériques, et commentaire bien maladroit à propos d'un chanteur mythique, d'un autre temps, le préféré de mon grossvater luxo, mais bon, on vit pas dans le même monde, dieu mercy !
          et au fait, pour l'aparté sur Rachid, je le connais pas, et pas davantage sa femme, la femme "arachide", et faudrait pas qu'elle l'avale tout rond, la grosse cacahouète, j'explique pas pourquoi !
          évidemment
          hub'

          hubert un peu de sérieux, jiminy, ou alors prévenez

          Je préviens quand je suis sérieux, ça me donne moins de travail!

          bigre
          tiens, notre chef des armées va nous briffer mardi, il y avait longtemps qu'il l'ouvrait plus, ça nous faisait des vacances !
          il va sûrement "covidifier", puisque pour ce qui est des réformes, l'arlésienne des retraites, ben, c'est pas le moment de rallumer le feu à la veille du nouveau scrutin, pour lequel il devrait, sauf surprise, "anditatifier" (ptdr) !
          en attendant, la vie continue, les dalton viennent de débarouler à lyon, et ce sont pas des outlaws de saloon, mais nos sympathiques gais lurons d'importation (pas contrôlée) !
          ils ont même foutu le binz chez mon pote JMA, (Aulas, le prés' de l'OL), dans son stade bourré de 40000 spectateurs, un rodéo la baballe au pied, sublime exhibition !
          ben non, la vie en francaouie n'est plus un long fleuve tranquille, sauf pour les beulous, et à la limite, pour les borgnes et les éborgnés de la vie et du cervelet !
          alors, va falloir que le premier de cordée, alias jupiter number two, soit particulièrement convaincant, ce mardi, alors que Zemmour ne lui a pas rendu service, en sortant par anticipation la divine Marine d'un éventuel second tour, pour autant que ce perturbateur se présente, ce qui me parait toujours improbable !
          quel drôle de pays, on n'est pas foutus de trouver un "guide" digne de ce vocable, et de la fonction !
          minablement
          hub'

          • [supprimé]

          gth Bonjour,

          Le plat de lentilles prend plus de temps à cuire que l'oeuf sur le plat qui a une meilleure empreinte carbone.

          Cordialement.

            A la COP26 (j'aimais bien la COP22, à cause de la cohérence; 22 v'là la COP!), not' bon Manu va expliquer que pour réduire les émissions de CO2, il va donner 100€ à 38 millions de français; soit 3.8 milliards d'euros; à 1.6€ le litre de carburant et 2.5 kg de CO2 par litre , cela fait près de 6 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère qui aurait pu être évitées...

            diantre
            ben, la pollution n'est pas qu'écologique
            les deux principales sont le pouvoir et le pognon, les PP qui font la loi, c'est Eddie qui l'a dit, à Constantine !
            et elles sont concomitantes (voir Robert) !
            tiens, soeur Anne de Paname, ne voit toujours rien venir, et puis, elle confirme qu'elle ne croit pas à la crédibilité des sondages, et c'est normal, on lui donne 5 %, c'est donc pas possible !
            mais Hollande arrive à son secours, et il a du blé, il touche un tas de retraites cumulées, plus de 35000 euros, et donc, il a pas droit aux 100 balles de castex, le pôvre !
            scandaleusement
            hub'

            addendum
            précision, c'est en fait 36000 euros, chiffre corroboré, qui tombent dans l'escarcelle à franfran-toutmou, chaque début de mois, qu'il pleuve (comme il aime) ou qu'il vente, le temps ne fait rien à l'affaire !
            ah oui, au fait, il aurait fait un enfant dans le dos à marie-ségolène, naguère, et avec la celtibère Anne, il a une fille cachée, un peu à la florentine (Mitterrand) !
            mais bon, rien de sûr, hein, tu parles, pas de fumée sans feu, les pompiers pyromanes sont OK !
            évidemment
            hub'

            [supprimé]
            bigre
            intéressante remarque !
            faut juste remplacer les lentilles par des lunettes, juste pour voir .....
            diféremment
            hub'

            Durant les seules deux années qu’Emmanuel Macron a passées à Bercy (août 2014-août 2016), c’est l’âge d’or des fusions-acquisitions en France, quatre boîtes du CAC 40 sont vendues. C’est 10 % du CAC 40 qui est vendu à ce moment-là ! Alstom à General Electric (GE), Alcatel à Nokia, Lafarge à Holcim et Technip à FMC – vente extrêmement douteuse là aussi, c’est la petite boîte qui rachète la grosse, et tout ça est tellement foireux que, d’ailleurs, trois ans après, on est en “défusion”. Les trois premières ventes, à l’évidence, sont des ventes qui n’ont pas pu se faire sans la signature d’Emmanuel Macron, ministre de l’Économie. Chaque fois, ça relevait du dispositif dit des IEF, c’est-à-dire les autorisations des Investissements étrangers en France, dans le cadre de l’article L151-3 du Code monétaire et financier, qui requiert la signature du ministre de l’Économie. »

            Si les opérations financières d’envergure potentiellement douteuses sont nombreuses l’une d’elles concentre tous ses soupçons : la cession de la branche énergie .d’Alstom au géant américain General Electric, en novembre 2014. « C’est juste la boîte qui fait les turbines de nos cinquante-six réacteurs nucléaires. Alstom, pour être vendu, avait besoin de l’autorisation du ministre de l’Économie_. Il y a les réacteurs nucléaires, et aussi évidemment toutes les turbines de propulsion de nos sous-marins nucléaires et du Charles de Gaulle… C’est cette nature stratégique qui impose la signature du ministre. » De fait, les dirigeants d’Alstom, en cédant la branche énergie du groupe à General Electric, ont livré à l’entreprise américaine son activité la plus importante, pour un montant d’environ 12 milliards d’euros.

            C’est cette transaction, au cœur des investigations de la commission d’enquête parlementaire, qui a été dénoncée à la justice à la suite du signalement effectué par le député LR, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale qui enjoint à tout fonctionnaire ou autorité constituée de dénoncer à la justice un crime ou un délit porté à sa connaissance. L’opération de cession, qui a fait l’objet d’enquêtes journalistiques fouillées, dans Le Monde, Mediapart ou Marianne, laisse de fait au minimum perplexe.

            Dans son courrier au procureur du 14 janvier 2019, Olivier Marleix (En novembre 2017, à l'initiative du groupe Les Républicains, est créée une commission d’enquête parlementaire sur les décisions de l’Etat en matière de politique industrielle, s’intéressant notamment à la cession de la branche Energie d’Alstom. Olivier Marleix assume la présidence de la commission ). rappelle le contexte de l’affaire, et notamment « le poids de la procédure menée par le Department of Justice (DOJ) des États-Unis » contre le groupe industriel français. En décembre 2014, Alstom, alors dirigé par Patrick Kron, a fait l’objet d’une amende record de près de 700 millions d’euros dans le cadre d’une procédure de « plaider-coupable ». « Le groupe a avoué avoir payé durant les dix années précédentes [donc 2004-2014] 75 millions de dollars de pots-de-vin pour remporter 4 milliards de contrats », et ce dans différents pays, de Taïwan à l’Indonésie en passant par l’Égypte ou l’Arabie Saoudite, comme l’a révélé l’ONG française Sherpa.

              Fusion de 1 message de Macron, l'argent trouble...
              • [supprimé]

              LaVachequiRit

              dis moi le super économiste, tu peux dire combien de boites étrangères les boites françaises ont mangé sous Macron?

              Ca serait intéressant que tu le dises, non?
              Histoire de démontrer que tu as un minimum d'objectivité..

              Oups, aie. Désolé, tu sais pas ce mot

              Ces faits sont relatés et dénoncés par Olivier Marleix ...
              Nous verrons le jour où Macron ne sera plus protégé par son immunité . Je me régale.
              Ce que je retiens surtout, c'est la traitrise d'un ministre des finances complice ( sûrement plus ) du dépeçage de secteurs stratégiques.
              Et vous vous en voyez des sociétés importantes achetées par des Français ? Pour moi, rien qui vaille la peine d'être citer .
              Le entreprise de France sont devenues des proies avec la complicité de Macron et sa clique.

                • [supprimé]

                LaVachequiRit

                Tout à fait comme Sarkozy ,après son mandat Macron passera son temps entre les différents tribunaux .