• [supprimé]

cheshire-cat

un immunologue s'est d'abord exprimé sur les affaires en cours à propos de Raoult l'apprenti sorcier, allumé par l'hubris.

puis, parlait des principes classiques d'une vaccination efficace sur le plan immunitaire.

Le variant Delta causant de véritables complications, dans le monde entier, avec un très probable retour des dangers maxi du Covid 19, la stratégie a été de pratiquer 2 doses avec un intervalle très court.
Ce qui, selon lui, a nui en partie à l'efficacité sur la longévité du vaccin.
Son propos est de dire que pour une action optimale, le rappel se pratique au moins 6 mois après la dose 1.
Il ne dit pas que ça a été une erreur, de faire ces deux doses rapprochées, étant donné la virulence de la bestiole.

Mais que la dégressivité de l'efficacité du vaccin est notamment due à cet intervalle un peu court.
Autrement dit, les anti corps, générés par l'injection d'un vaccin, n'ont pas eu le temps de faire leur oeuvre naturellement.

• [supprimé]

[supprimé] Et c'est par le biais des enfants, en général, non vaccinés, que le virus se dissémine le plus.

T'as des sources un peu crédible là dessus ?

Parce que tu balances ça comme ça, "c'est par les enfants que le virus se dissémine le plus", mais les études existantes prouvent plutôt le contraire en fait:
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-ecoles-primaires-pas-transmission-importante-du-virus-entre-enfants-ou-enseignants

Ou alors disent tout simplement qu'elles ne savent pas:
https://www.sante.fr/coronavirus-covid-19-et-enfants-propagation-du-virus-et-utilisation-du-masque

Donc, je redemande, ta théorie, ça sort d'où ?

• [supprimé]

Tout porte à croire que le pass sanitaire sera remplacé par un pass vaccinal dans les mois à venir.

Petite pirouette sémantique pour simplement maintenir l'utilisation du QR Code ad vitam.

• [supprimé]

[supprimé] T'as des sources un peu crédible là dessus ?

oulaaa

Bon, on reprend gentiment.

Aujourd'hui, les adultes français sont vaccinés à environ 80% de gens (vaccins complets)

Ces vaccinés, sont nettement moins contaminants.

Aujourd'hui, il est clairement constaté, que le virus se véhicule par le biais des gens non vaccinés, prioritairement, massivement, majoritairement.

Les enfants faisant massivement partie du ratio de gens non vaccinés (non vaccinés égale anti vax + enfants)
    le virus circule bien plus allègrement via les enfants, donc.

Y a un truc qui te semble pas logique?

Euh, je précise, c'est pas moi qui raconte ça, c'est un immunologue.

Mais, comme cet immunologue parle en évoquant l'intérêt de la vaccination, il fait forcément partie du complot orchestré par Pfizer? c'est ça l'idée?

• [supprimé]

[supprimé] Euh, je précise, c'est pas moi qui raconte ça, c'est un immunologue.

C'est bien ça qui m'intéresse, tu as la source ?

• [supprimé]

[supprimé]

je l'ai vu à la télé hier.
        Mais je crois qu'il y a un article avec lui aujourd'hui dans la presse.

SI je retrouve, je te dirai

mis à part ça. Y a un truc qui te choque dans cette explication?.??

• [supprimé]

[supprimé] Y a un truc qui te choque dans cette explication?.??

Ce qui me choque c'est de vacciner des enfants avec un bénéfice risque discutable.

[supprimé] Ce qui me choque c'est de vacciner des enfants avec un bénéfice risque discutable.

En ce qui concerne le covid, il n'est pas mortel et même pas grave pour les enfants contaminés dans la quasi totalité. C'est ainsi, le covid et ses variants ne sont pas du tout des maladies infantiles, c'est le constat.
            Le covid n'a rien à voir, en ce qui concerne les enfants, avec les maladies qui rendent très malades et peuvent tuer du bébé au vieillard. Des vaccins ont été rendus obligatoires car les maladies associées touchent tout le monde dans leur gravité.

La médecine ce n'est pas exclusivement vacciner des gens sains, je sais que c'est très rentable pour nos labos corrupteurs, mais la médecine, c'est uniquement traiter et soigner les malades et EUX SEULS.
            Éventuellement, vacciner les gens à fort risque, à condition d'avoir un vrai vaccin qui a fait ses preuves et dont les effets secondaires sont minimes.
            Hors les vaccins exploités en France sont tous encore en phase de test (AMM conditionnelle), ils n'ont aucune expérience d'efficacité (la pharmacovigilance est quasiment nulle et bloquée par les labos à 3% des cas). Tous les pays qui ont massivement vaccinés sont toujours en pleine contamination. Les vaccins s'avèrent inefficaces, puisqu'ils n'empêchent pas les vaccinés d'être contagieux, puisqu'ils n'empêchent pas les vaccinés d'avoir le covid et même l'argument d'éviter les formes graves est inopérant puisque les vaccinés meurent autant sinon davantage que les non vaccinés.
            Alors à quoi servent les vaccins ?
            Et bien, c'est très simple comme réponse, il faut la chercher dans les "fruits" du vaccin. Les fruits du vaccin, c'est l'infertilité des femmes vaccinées (constante commune chez presque toutes les femmes), les problématiques cardiaques récurrentes myocardites, thromboses, AVC.... Re-Activation des cancers, maladies auto-immunes, neurologiques, vache folle chez les humains, etc...

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat un bac+10 n'immunise pas contre la crédulité.

Je dirais même que ça déprotège souvent ailleurs. Ca ancre les dogmes pré-existants encore plus profond.

• [supprimé]

maryvette la médecine, c'est uniquement traiter et soigner les malades et EUX SEULS.

Vous confondez tout comme toujours. Les vaccins ne sont pas un traitement. Le reste est à l'avenant, du n'importe quoi complotiste.

[supprimé] Voilà c'est du préventif, comme la vidange régulière sur la tauto du monsieur ou de la dame, et un bon maintenancier, ce que ne sont malheureusement pas encore nos médecins, sait que 2/3 de préventif et 1/3 de curatif est un bon équilibre.

sangtriste Voilà c'est du préventif

Oui pour ceux qui risquent de tomber malades voire décéder à cause de la maladie, ce qui n'est pas le cas avec le covid en ce qui concerne les enfants.

[supprimé] on verra dans quelques temps qui était le "COMPLOTISTE", lorsqu'un autre gouvernement vous donnera la réalité à la télé.

• [supprimé]

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.30.21262866v1.full-text

Au total, 257 CAE ont été identifiés. Les taux par million après la dose 2 chez les hommes étaient de 162,2 (âgés de 12 à 15 ans) et de 94,0 (âgés de 16 à 17 ans); chez les femmes, les taux étaient de 13,0 et 13,4 par million, respectivement. Pour les garçons de 12 à 15 ans sans comorbidité médicale recevant leur deuxième dose de vaccination à l'ARNm, le taux de CAE est de 3,7 à 6,1 fois plus élevé que leur risque d'hospitalisation COVID-19 de 120 jours au 21 août 2021 (hospitalisations de 7 jours 1,5/100 000 habitants ) et 2,6 à 4,3 fois plus élevé aux périodes de risque d'hospitalisation hebdomadaire élevé (hospitalisations de 7 jours 2,1/100k), comme en janvier 2021. Pour les garçons de 16 à 17 ans sans comorbidité médicale, le taux de CAE est actuellement de 2,1 à 3,5 fois plus élevé que leur risque d'hospitalisation COVID-19 de 120 jours, et 1,5 à 2,5 fois plus élevé en période d'hospitalisation hebdomadaire COVID-19 élevée

[supprimé]

C'est chouette la traduction Google, mais quand elle échoue, il faut l'aider. CAE késako ?

A part ça l'étude compare des choses pas très comparables.

Dans quelle proportion ces évènement cardiaque ont-ils été assez graves pour induire une hospitalisation ? par exemple.
                    Quelle est l'incidence de ce type d'évènements chez les non-vaccinés.

• [supprimé]

cheshire-cat

tieum est conscient de sortir des trucs alambiqués, qui, enfin il essaie de nous faire croire, qui, pour lui sont fiables, parce que sorties de liens pseudo scientifiques.

Il est incroyable, Tieum.
                      pour moi c'est le seul complotiste que je ne comprends pas.
                      Est il sincère? sérieux? candide? fragile? friable? sensible?
                      je ne saurai le dire, en tout cas il n'hésite pas à coucher du n'importe quoi.
                      QAnon, ne l'effreie pas.
                      Il est comme James, mais en plus sympa, car parfois il reconnait les choses

[supprimé]

On trouve de tout sur medRχiv.
                        Ce sont des articles qui n'ont pas encore été évalués.
                        En attendant, je vous ai livré ma première impression.

• [supprimé]

cheshire-cat

c'est dommage, parce que maryvette et Katou sont intervenues encore dans un sujet sérieux,
                          mais les paroles de l'immunologue m'ont paru très sensées à moi. (intervalle des injections supplémentaires)

[supprimé] Il est comme James, mais en plus sympa, car parfois il reconnait les choses

Moi, je te laisse juste parler, c'est suffisant.
                            Et je ne pratique pas comme toi des attaques ad hominem contre tout ceux qui ne me plaisent pas.

Fin du HS.