En fait, l’objectif est d’éviter toutes formes graves de la maladie et ne pas surcharger les hôpitaux quand la personne atteinte développe une forme grave. les personnes vaccinées gardent un caractère contaminant pour les autres et donc les gestes barrière doivent continuer, masques, lavage de mains, ... Cela veut dire que MLH vacciné, il devra encore rester éloigné des femmes au cas où il véhiculerait le virus, le pauvre.

    • [supprimé]

    katou Cela veut dire que MLH vacciné, il devra encore rester éloigné des femmes au cas où il véhiculerait le virus, le pauvre.

    Ce sont elles qui seraient à plaindre dans ce cas.
    Belle diversion sinon, elle était nécessaire.

    [supprimé] Tu ne comprends rien au concept d'immunité collective

    Mais si. Pas besoin d'être forcément vacciné pour que cette immunité existe. Beaucoup ont chopé le virus mais ne l'ont pas développé, leur corps a pourtant en mémoire ce virus et les anti corps près à démarrer au quart de tour.

    "Les données que nous avons indiquent que les vaccins empêchent de développer une forme sévère de la maladie, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas être infectés et la transmettre à n’importe qui", a déclaré dernièrement, Ruth Karron, directrice du Centre de recherche vaccinale de l’université américaine Johns Hopkins, auprès de la revue Science.

    [supprimé] e que tu comprends, c'est que Raoult est beau, grand et fort. Et qu'il a raison.

    Je comprends surtout que c'est un grand spécialiste des virus. Quant à sa beauté ... lol

    • [supprimé]

    • Modifié

    Elle produit des articles n'ayant absolument rien à voir avec la problématique en médiation.
    Totalement larguée. Dans immunité collective, il y a collective. Dans immunité individuelle il y a individuelle. J'essaie de faire simple...
    Pour être infecté faut-il encore que le virus puisse circuler.
    Bref, temps perdu.

      katou . les personnes vaccinées gardent un caractère contaminant pour les autres

      L'efficacité du vaccin n'est pas encore parfaitement connue mais rien ne te permet d'être aussi catégorique.
      Les résultats déjà obtenus permettent au contraire d'espérer une bonne efficacité.

        cheshire-cat L'efficacité du vaccin n'est pas encore parfaitement connue mais rien ne te permet d'être aussi catégorique.
        Les résultats déjà obtenus permettent au contraire d'espérer une bonne efficacité.

        L'espoir fait vivre 😛

        [supprimé] Pour être infecté faut-il encore que le virus puisse circuler.

        Justement, le virus circulera encore pendant un bon moment et comme dirait l'autre, par vagues. Le problème est donc pour le gouvernement qu'il y ait le moins de personnes le développant et en vaccinant un maximum il pense évidemment que les personnes ne le développeront pas. De tout façon ce virus qui est comme les autres virus en cloche, va bien finir par disparaître pour un temps en tout cas, mais ce n'est pas le vaccin qui le fera disparaître, ce sera immunité collective qui a déjà commencé bien avant le vaccin.
        Le problème actuel est que les personnes ne tombent pas malades même si elles attrapent ce virus ou ces virus mutants.

        La Haute Autorité de Santé émet un doute sur la capacité du vaccin à stopper les contagions, même s'il est efficace.
        Vacciné, mais quand même contagieux ? Voilà une idée qui va à contre-courant de ce que l'on attend d'un vaccin, mais l'interrogation reste sérieuse. Si la Haute Autorité de Santé n'a aucun doute sur l'efficacité du futur vaccin contre la Covid-19, elle conserve malgré tout un doute sur sa capacité à bloquer totalement toute contagion.
        Dans un communiqué mis en ligne le 30 novembre 2020, l'autorité publique prend très au sérieux le risque de contagion.
        Les vaccins aujourd'hui à ont avant tout été pensés pour éviter le développement des formes graves du coronavirus ; mais ils n'ont pas d'impact sur la transmission du virus. Le professeur Daniel Floret, vice-président de la commission technique des vaccinations, explique au Parisien que « le vaccin stoppe la maladie au niveau des poumons mais pas forcément l'entrée du virus dans le corps, c'est là le problème. Pour qu'il empêche la transmission, il faut qu'il bloque la pénétration du virus au niveau de ces voies aériennes. »

        cheshire-cat Les résultats déjà obtenus permettent au contraire d'espérer une bonne efficacité.

        Impossible de savoir car c'est beaucoup trop récent, la vaccination vient de commencer.

        [supprimé] Dans immunité individuelle il y a individuelle. J'essaie de faire simple...

        Bon alors faisons simple comme tu dis. Ma belle mère était vaccinée contre le virus de la grippe, sa fille aînée vaccinée aussi véhiculait pourtant le virus grippal sans être malade et le passa à sa mère qui mourra d'une infection/complication pulmonaire due à cette grippe. Les gestes barrière n'existaient pas. Donc l'immunité individuelle n'empêche pas pour autant d'être infecté sans le savoir et de transmettre. Cette immunité individuelle n'empêche pas d'être contagieux.

        Il faut bien comprendre qu‘être immunisé ne signifie pas nécessairement être protégé contre le coronavirus.
        « L’immunité veut dire être capable de produire des anticorps ou des cellules tueuses contre le virus. Etre protégé veut dire que cette immunité est capable de combattre l’infection », détaille Morgane Bomsel, directrice de recherche au CNRS à l’Institut Cochin, à Paris.

          katou Bon alors faisons simple comme tu dis. Ma belle mère était vaccinée contre le virus de la grippe, sa fille aînée vaccinée aussi véhiculait pourtant le virus grippal sans être malade et le passa à sa mère qui mourra d'une infection pulmonaire due à cette grippe. Les gestes barrière n'existaient pas. Donc l'immunité individuelle comme tu dis n'empêche pas pour autant d'être infecté sans le savoir et de transmettre. Cette immunité individuelle n'empêche pas d'être contagieux.

          Il faut isoler les personnes âgées, ils sont trop dangereux pour la santé mentale des citoyens, car ils s'affligent à chaque fois de les voir mourir ...

            Haha il y a du rififi à l'assemblée nationale sur la question de la vaccination obligatoire, que le premier ministre voulait faire passer après avoir obtenu l'autorisation par une loi générale, de le réglementer ultérieurement.
            https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-ce-que-contient-le-controverse-projet-de-loi-instituant-un-regime-perenne-des-urgences-sanitaires-20201222

            Ca ne veut pas dire que ça ne reviendra pas sous une autre forme, comme je le disais plus haut.

            Bon débat entre Louis Fouché (médecin réanimateur) et Martin Blachier (dont l'entreprise travaille avec les laboratoires)

            katou Mylène Demongeot qui, sans lui, ne devrait plus être parmi nous.

            Marcel Picard aussi en est satisfait...

            Esscobar Tout dépend de l'héritage qu'ils laissent derrière eux...

            • [supprimé]

            • Modifié

            Le vaccin sera obligatoire en France, ou quasi, surtout pour le rendre obligatoire pour les autres, les touristes des autres pays. Réciprocité oblige.
            Qui dit mondialisation dit business first (et c'est des recettes TVA aussi).

            Sinon si ce n'était que pour du sanitaire, le glyphosate and Co serait déjà interdit aussi.

            Mauricette, icone des premiers et premières vaccinés.
            Juste avant qu'on lui injecte le vaccin (avec son consentement éclairé, évidement)

            à la neuvième seconde de cette vidéo, qu'ouïs-je "ha, faut faire un vaccin !", afin c'est ce que j'entends.

              • [supprimé]

              • Modifié

              Bonjour,

              Allons allons restez calme ce n'est qu'une petite picouse ... Suivie d'une deuxième petite picouse si vous tenez le coup.

              Cordialement.