[supprimé]
- Modifié
re650 @690 C'est la stratégie qui a changé:
Singapour a opéré un virage majeur dans sa stratégie de lutte contre le Covid-19, en passant d’une stratégie de « zéro Covid » à une cohabitation avec le virus. Comme l’assume Dale Fisher, professeur spécialiste en maladies infectieuses à l’université nationale de Singapour et président du réseau mondial d’alerte et de réponse aux épidémies de l’ONU : « Nous autorisons l’endémicité », c’est-à-dire l’installation habituelle de la maladie dans la population.
Si l’épidémie explose de manière historique, c’est, en effet, parce que le virus ne circulait tout simplement pas dans la ville-Etat jusqu’à présent, ou très peu.
Les malades sont avant tout des non-vaccinés:
17 % de la population demeure non vaccinée. Et c’est au sein de cette dernière que se trouvent les plus touchés par cette vague liée à la levée des restrictions. « Même si les personnes vaccinées sont dix fois plus nombreuses que les non vaccinées dans la population, ce sont les non vaccinées qui sont majoritaires en soins intensifs, qui ont besoin d’oxygène, et qui finissent par décéder ». (...) les personnes non vaccinées ont huit fois et demie plus de risques de mourir du Covid-19.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/01/pourquoi-le-nombre-de-cas-de-covid-19-bondit-a-singapour-l-un-des-pays-les-plus-vaccines-au-monde_6100581_4355770.html