Kruiss38 3 catégories :
les antivax & anti pass
les vaccinés & anti pass qui ne veulent pas que l'on remette en question leur liberté
les vaccinés & anti pass qui ne veulent pas d'un abonnement obligatoire à la dose tous les 3 ou 4 mois...

Le point commun des antis étant qu'lis sont nuisible à la santé publique ou à la politique de santé publique et doivent donc êtres combattus..

• [supprimé]

• Modifié

/////Agression d'un modérateur. Pseudo supprimé.

• [supprimé]

• Modifié

////RAMM

cheshire-cat

De quel vaccin parlez vous ? je voyais jusqu’à présent un vaccin, ce qui était très bien..

Mais je vois maintenant un « traitement annuel », appelé à tord « vaccin avec rappels »

Je vais jouer l’oracle..:

Décembre 2022, un nouveau variant commence à sévir en Europe, mais le gouvernement ne peut désormais imposer une x ème dose du tout dernier vaccin Pfizer…

Ceci après les plaintes de dizaines de milliers de personnes, les accusant d’être responsables d’une « dégénérescence immunitaire globale », de la population, liée à la sur-vaccination, imposée tout au long de l’année, par le biais du pass vaccinal..

Les plaintes portent également sur les effets secondaires critiques produits par les nouvelles variantes de vaccins, (Omicron, Deltacron, etc…) accusant les gouvernements d’avoir assimilé la population à des cobayes…

Le mieux est l'ennemi du bien, mais le pire est l'ami de l'excès…

Kruiss38

La science fiction au pouvoir !

Mais qui à l' Élysée et à Matignon maintenant que les frères Bogdanoff ne sont plus parmi nous ?

cheshire-cat La science fiction au pouvoir !

Elle devance souvent une réalité future.
        Concernant le lien ci dessous , il ne s'agit pas d'un site complotiste, researchgate regroupe 20 millions de scientifiques dans le monde et quantité de prix Nobels dans tous les domaines de la science.

L'article ne dit pas grand chose, mais il n'y a pas de fumée sans feu...
        J'espère que le vaccin ne va pas devenir un traitement annuel en doses rapprochées, sinon nous en reparlerons.

https://www.researchgate.net/publication/357353634_New-onset_autoimmune_phenomena_post_COVID-19_vaccination

• [supprimé]

Vaccination is one of the most effective intervention to substantially reduce severe disease and death due to SARS-CoV-2 infection.

Quand même !

[supprimé]

Personne de sensé ne le contredira, sauf les scientifiques qui démontrent tout de même que l'immunité baisse de 55% au bout de 10 semaines, et qu'il faudrait une dose tous les 2 à 3 mois pour bien faire, pour une durée indéterminée..

Et vous faites une confiance absolue à cette démarche d'injection périodique ?

Kruiss38 Et vous faites une confiance absolue à cette démarche d'injection périodique ?

Réponse: Oui!
            J'ai reçu ma troisième dose hier, à domicile. Un demi dose de moderna. Effets secondaire: Zéro (touchons du bois). Ca m'a coûté trente balles, intégralement remboursés. Cinq minutes de perdues, mais trois mois de tranquilité.
            S'agissant de la durée de protection, vos chiffres sont exacts, mais celle réduisant les formes létales semble plus longue.
            A part ça, les non vaccinés risquent de vivre un enfer à brève échéance, du fait des contrôles. La double peine, en, quelque sorte.
            En revanche, les tests commencent à devenir gonflants. ...Et dangereux. Quid des gens qui poirotes une heure dans le froid en compagine de gens dont on suspecte l'infection? J'ai aussi cru comprendre que dans les écoles, ça virait au cauchemar. Je pense qu'une réflexion sur ce sujet est désormais nécessaire.

Kruiss38 Si Macron décide de changer de stratégie, Véran n'aura plus qu'à aller se coucher donc espérons qu'en vue des présidentielles ou par l'évolution des données, les choses changent, l'exemple de l'Angleterre étant plutôt rassurant sur les perspectives à venir.

Poufpouf Quid des gens qui poirotes une heure dans le froid en compagine de gens dont on suspecte l'infection?

C'est effectivement un problème et il devient urgent de trouver une solution pour éviter ces attroupements massifs.

• [supprimé]

Kruiss38 "Un tiens vaut, ce dit-on, mieux que deux tu l'auras ;
              L'un est sûr, l'autre ne l'est pas." Jean de La Fontaine, Fables, Le Petit Poisson et le Pêcheur.

Pour l'instant il n'est pas question de deux mois, mais de 5 plutôt. Depuis hier, les français qui n'ont pas fait le (3ième) vaccin de rappel au bout de 7 mois ont perdu leur passe sanitaire. Donc je préfère me faire piquouser tous les 5 mois que de crever aux urgences avec un tube dans la trachée, l'oxygène via un masque et branché à des perfusions.
              Je suis d'accord sur un point: il faudrait faire progresser la technologie de manière à avoir un vaccin annuel.
              Quant à la technologie ARN toute nouvelle, son application pour produire ces vaccins est assez récente et la mise au point a été expresse. J'ai peur de mourir tout de suite dans des souffrances atroces, et les conséquences long terme ne m'inquiète pas trop pour l'instant; il faut gérer les urgences.
              Mais mes raisonnement cartésiens et ma sagesse populire vous semblent incompréhensibles semble-t'il.

Témoignage personnel:
                Ma nièce, 2 doses, enceinte, malade covid.
                Une amie kinésithérapeute (2 doses) proche de la retraite, arrête son activité car elle ne veux pas de 3e dose.
                Sa belle sœur, médecin en Bretagne, même causes, même conséquences.

• [supprimé]

• Modifié

stm Bref votre entourage est dysfonctionnel, qui se ressemble s'assemble.

• [supprimé]

stm Mon rémoignage personnel: tous les membres du cercle familial soit 12 personnes sont à jour des vaccins, et un seul cas avec mon fils qui a été atteint par Delta en décembre à 3 semaines de sa 3ième dose, et a été malade avec 3 jours un peu difficiles et une récupération complète au bout de 7 jours. Frais d'hospitalisation: zéro, frais de médicaments pour mon fils une vingtaine d'€ pris en charge par la CPAM et par moi car on ne rembourse plus grand-chose dans les médicaments genre Doliprane, Actisoufre et sirops pour la toux.

[supprimé] Pour l'instant il n'est pas question de deux mois, mais de 5 plutôt. Depuis hier, les français qui n'ont pas fait le (3ième) vaccin de rappel au bout de 7 mois ont perdu leur passe sanitaire. Donc je préfère me faire piquouser tous les 5 mois que de crever aux urgences avec un tube dans la trachée, l'oxygène via un masque et branché à des perfusions.

Si vous avez plus de 60 ans ou des problèmes de santé qui sont des facteurs de risque de forme grave du covid, alors la vaccination est sans doute le bon choix pour vous. Mais je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que la vaccination pour tout le monde sans distinction d'âge ou de comorbidités est une aberration qui devrait être stoppée le plus rapidement possible, tant pour les côuts exhorbitants qu'elle implique que pour les risques potentiels qu'elle pourrait faire peser sur la santé publique, comme ça a été déjà évoqué un peu plus haut. Pour rappel, l'âge moyen des morts du covid en décembre 2020 est de 79 ans...

Bien évidemment ce serait différent si les vaccins étaient efficaces pour diminuer la transmission, mais avec plusieurs centaines de milliers de contaminations par jour malgré un taux de vaccination de 90% il faut bien se rendre à l'évidence, ça ne fonctionne pas, ou très peu.

• [supprimé]

Metronome Les vaccins ne sont pas conçus pour empêcher la contamination, ils sont conçus pour empêcher le développement de formes graves avec un succès certain. Il découle de ce succès certain que les vaccinés malades quand-même le sont sur des durées courtes et de ce fait contaiment beaucoup moins les autres. C'est une excellente raison pour vacciner tous les français de plus de 5 ans.