- Modifié
cheshire-cat Non , pour trois raisons (il faut rabâcher), les vaccin ne sont pas efficaces à 100 %, les personnes âgées ou atteintes de comorbidités rencontrent inévitablement des personnes jeunes et sans comorbidités, les vaccins réduisent le risque d'être contagieux.
Ce vaccin n'empêche pas la circulation du virus. Retarder sa propagation dans la population pas à risque est donc contre-productif.
Les épidémiologistes des pays à très forte vaccination reconnaissent l'echec de la stratégie que vous vantez là. Mais, c'est connue, la France en retard aime essayer de réussir ce qu'autrui a échoué.
cheshire-cat A part ça, j'attends vos chiffres qui prouveraient que les inconvénients de la maladie sont négligeables chez les personnes jeunes sans comorbidités. Il semble qu'avec le variant delta, cela va être plus difficile ...
Je ne milite pas pour l'interdiction de la vaccination pour les sains.
Vous militez pour l'obligation de la vaccination pour tous, et devriez donc y apporter des arguments.
Pour ma position raisonnée et raisonnable entre les deux positions suscitées, les chiffres sont pour moi :
Hospitalisations des tranches d'âges concernées largement inférieures aux chiffres de comorbidités des tranches d'âge, et incapacité d'appuyer l'obligation des chiffres le justifiant.