L’ARS de Bretagne retire d’un centre de vaccination de Quimper une fiche d’information sur les effets secondaires "pour ne pas inciter le patient venu se faire vacciner à faire demi-tour"

On a franchi une nouvelle étape dans l'obscurantisme sanitaire. C'est la notion de consentement libre et éclairé qui passe à la trappe. Une telle entorse a l'éthique médicale, c'est du jamais vu en France.

///////////////////

Copie intégrale d'un article de presse sans en donner la source : deux infractions.

• [supprimé]

katou Bonjour,

Il ne faut pas raisonner par rapport à la grippe Espagnole mais par rapport au nombre de lits disponibles en réanimation. L'Etat ouvre son parapluie.

Cordialement.

• [supprimé]

galea "rechutent" est un mot inadapté, cher Armand. L'efficacité du vaccin n'est pas de 100%, 95% pour les Moderna et Pfizer et encore moins pour les autres; il y a donc des vaccinnés qui ne développeraient pas d'anticorps et ne seraient pas protégés. Ensuite le vaccin (comme tous les vaccins) n'empêchent pas d'être contaminé, il est juste fait pour que le corps puisse lutter efficacement jusqu'à éviter les formes graves.
    Mais moi, à 95% d'efficacité, je suis très content d'être vacciné. A ma prochaine prise de sang de suivi, je ferai faire les anticorps (c'est pris en charge par la CPAM) en plus afin de m'assurer de mon état.

[supprimé] Heureusement que tu me dis que les autres vaccins que l'on nous ainoculés (pour moi à l'armée) je ne les compte plus sont inefficaces ......ceux qui ne sont pas morts au combat seraient crevés pa

galea par leur vaccination ...vraiment n'importe quoi .

A ceux qui critiquent les vaccins à Adénovirus, ils font preuve tout de même d'une excellente efficacité notamment au Royaume Uni.
        Au RU, 2/3 des doses injectées sont des vaccins AZ.
        La décorrélation cas/hospitalisation est bcp plus forte au RU qu'en France.
        La raison ? A mon avis, on paie nos 10 points d'écart par rapport à eux chez les plus âgés.

• [supprimé]

katou Même ton lien est viral, il a fait planter mon ordi.

Une preuve de ce que tu avances?

😆

J'ai vérifié, le lien est complètement valide.

Suggestion

A force d'aller sur des sites complotistes, tu as récolté un tas de cookies qui t'interdisent l'accès à l'information dite "normale".

Méfie toi pour ton numéro de CB, je pense ton ordi bien infecté (je ne plaisante pas, les sites complotistes, balancent des mouchards partout et sont friands d'exécuter des escroqueries même sur leurs adeptes)

• [supprimé]

Bonjour,

Dire que le vaccin contre le covid serait une arnaque, à mon avis c'est emprunter un peu tôt le langage des dealers de dope.

Cordialement.

katou Un bon doliprane et votre ordi repartira comme sur des roulettes.

• [supprimé]

maryvette

attention maryvette, relisez l'article 15 de la charte du forum.
        y a un moment, ça suffit les délires! vraiment!

surtout avec un sujet aussi important qui touche tout le monde

maryvette
        Un article qui brode sur quelques secondes de vidéo, avec des raisonnements statistiques inappropriés déjà maintes fois démontés.
        Breizh info est un site de désinformation;

Suivez les conseils de Nymo.

Après le beaujolais nouveau, bientôt le variant nouveau, après le delta résultat de x mutations , mais le vaccin lui, reste toujours le même..
          Tant pis, vous en reprendrez bien une petite dose de temps en temps ? De toute façon on ne vous laisse pas le choix…en France.

https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/sante/coronavirus/covid-19-le-variant-mu-sous-haute-surveillance-5694096.amp.html

https://www.cjoint.com/c/KIdriAvWK3f

Arrêtez avec votre complotiste dès qu'une virgule dépasse votre espace vital.
            ////Insulte à un contradicteur : avertissement

Kruiss38

Les variants existent.
            Voir ici un arbre phylogénétique des virus séquencés en Suisse depuis qu'on y fait du séquençage.
            On y observe la forte vague de variant alpha, maintenant quasi terminée suivie de celle de variant delta;
            Les autres variants sont peu présents , notamment le variant mu détecté mais qui ne s'y est pas développé.
            Le paysage viral doit être similaire dans les autres pays européens.

Concernant le variant mu, il "pourrait potentiellement résister aux vaccins,", pas très affirmatif comme tournure.

cheshire-cat

Le variant Mu est prédominant en Colombie et gagne peu à peu du terrain. Il fait partie des variants qui pourraient être plus résistants aux vaccins, et ce n'est pas le seul.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-pandemie-que-sait-on-du-variant-mu-predominant-en-colombie-2195324.html

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1009009/6_August_2021_Risk_assessment_for_SARS-CoV-2_variant_VUI_21JUL-01.pdf