[supprimé] Il y a en France un ministère de la Santé, avec une Direction de la Santé, un Conseil Scientifique qui rapporte au Président de la République. Au niveau européen, il y a l'EMA (Agence Européenne du Médicament) et il y a l'OMS. Ces institutions sont toutes d'accord.

Genre le gouvernement qui impose le portdu masque a l'exterieur quand l'oms signifie que c'est useless, le gouvernement qui dit que le masque est inutile quand l'oms conseille leur utilisation, le gouvernement qui oblige à la vaccination des plus jeunes sans commorbidités quand l'oms signale (gentiment) que cette stratégie est stupide ...

Quand le gouvernement dit A et l'Oms dit nonA, Grochat affirmequ'ils sont d'accord.

Ceci pour quoi ? Pour rejeter en bloc les propos d'un chirurgien (dont ce n'est pas la specialité et qu'il convient certes de relativiser) qui pose une question intéressante.
Question qu'il est possible de réfuter en expliquant le mode de fonctionnement et d'administration du vaccin le cas échéant.*

///Enième attaque personnelle, avertissement.

*par exemple, ve que deviennent les proteines cibles produites, comment les cellules éventuellement sacrifiées peuvent être ciblées par le mode d'administration du vaccin etc ?

Kruiss38 Vous pouvez soit disant transmettre une maladie que vous n’avez pas, à quelqu’un qui est vaccinée contre elle..
… Vous êtes dans l’obligation de vous faire vacciner contre une maladie que vous avez déjà contractée, pour éviter de développer une forme grave..

Ni l'un ni l'autre ne sont une première.

La notion de "porteur sain", personne infectée mais pas malade car ne développe pas de symptômes, et tout de même contaminante, est connue depuis longtemps pour de nombreux maux.

Les répétitions de stimulations du système immunitaire pour divers maux, après réaction naturelle ou provoquée existent depuis longtemps également.
Cependant, à ma (certes maigre) connaissance toujours à minima encadrée fonction de l'immunité préexistante du patient, avec un test sérologique si nécessaire.

    Neodadais

    Oui je suis d’accord. ce qui est par exemple moins connu, c’est l’obligation vaccinale au bout de quelques mois, pour des personnes qui ont déjà contracté la maladie, sous peine de ne pas disposer de pass sanitaire… Hors on est en droit de douter qu’elle puisse être d’avantage porteur sain qu’un vacciné Pfizer, qui lui a pourtant les droits et dont on sait d’ailleurs aujourd’hui qu’il peut diffuser le virus.

      Serge Rader et Leslie Lawrenson, figures médiatiques antivax et propagateurs de fake news sont morts des suites d'un covid sévère.
      RIP.

      Ces personnes âgées de plus de 50 ans, avec en plus une tendance à l'embonpoint auraient du se faire vacciner, nul doute. Vous avez raison de ce point de vue.

      Mais qu'en est-il par exemple d'un ado qui aurait déjà eu le covid ?... Le vaccin Pfizer né de la dernière pluie lui est imposé, mais est-il plus efficace et plus sûr que son système immunitaire ?.

      Vous êtes coincés par les médias, le système français... Hors la France était la 24 ème démocratie (défaillante), avant ce fameux pass sanitaire qui va entraver la libre circulation, alors qu'un vacciné peut attraper et transmettre le virus autant qu'un non vacciné. La charge virale est la même.

      Ce sont les résultats des dernières études menées aux USA par le CDC sur le variant delta.
      La France n'est pas encore la Corée du nord, du moins je l'espère, l'information devrait donc finir par circuler.

      Il est également fort à parier que le vaccin n'aura plus beaucoup d'efficacité au bout de quelques mois.

      La sagesse serait donc de ne l'imposer qu'à une certaine classe d'âge, ainsi qu'à ceux qui présentent des comorbidités.
      C'est juste du bon sens.

        Kruiss38 Hors on est en droit de douter

        Certains doutent de l'utilité des limitations de vitesse sur route, on a vu ici des débats à ce sujet.
        Ils ont le droit de douter et la collectivité a le droit de leur imposer de les respecter.

        Kruiss38

        Kruiss38 , alors qu'un vacciné peut attraper et transmettre le virus autant qu'un non vacciné. La charge virale est la même.

        Stupidité que je viens de réfuter dans un autre fil .

          1972/73 (avant les limitations de vitesse) : 18 000 morts/an.

          Kruiss38
          Vous reconnaissez donc implicitement la stupidité de votre argument, puisque vous détournez la conversation.

            cheshire-cat Stupidité que je viens de réfuter dans un autre fil .

            "alors qu'un vacciné peut attraper et transmettre le virus autant qu'un non vacciné. La charge virale est la même.

            Ce sont les résultats des dernières études menées aux USA par le CDC sur le variant delta."

            Pouvez-vous nous fournir les éléments apportés par vos soins réfutant ou recontextualisant les conclusions de l'étude en question svp (il y a sûrement matière à relativiser après tout) ?

              claude67
              Belle démonstration de la perte du monopole de la Vérité par l'élite.
              Nous sommes dans une situation similaire à l'invention de l'imprimerie avec internet, l'Eglise avait le monopole de la Vérité via ses prêtres, puis l'a perdue avec l'accès en direct à la Bible (le prix en est devenu accessible).

              Neodadais Pouvez-vous nous fournir les éléments apportés par vos soins réfutant ou recontextualisant les conclusions de l'étude en question svp (il y a sûrement matière à relativiser après tout) ?

              En trois clics :
              https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.31.21261387v1.full-text

              L'étude porte uniquement sur des personnes infectées, vaccinées ou non, ce dont on ne peut déduire de généralités sur les vaccinés.

                katou
                C'est toujours intéressant de suivre ce qui se passe dans le phare de la réussite vaccinale: Israël.
                "Interviewé sur une chaîne de télévision israélienne le 5 août, le docteur Kobi Haviv, directeur du Herzog Hospital de Jérusalem, indique que 95 % des patients hospitalisés pour une forme sévère de Covid-19 sont vaccinés. Par ailleurs, il indique que « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées"
                Taux de vaccination de Jérusalem 46 %.

                  • [supprimé]

                  690 Taux de vaccination de Jérusalem 46 %

                  Source?