jack127 Vous n'avez toujours pas compris que la raison de se faire vacciner massivement est dans l'intérêt des plus faibles dont je ne fais pas partie.

Lassant car arguments bidon.
Les personnes à risque sont toutes ou presque toutes vaccinées. Elles n'ont plus à craindre d'avoir un covid grave. Tu te fais donc vacciner pour toi-même et si tu es fragile c'est normal. Autrement faut laisser à chacun le droit de se faire vacciner ou pas, le reste n'est que fariboles de gouvernements menteurs.

Neodadais
Une chose au moins paraît établie: Le vaccin réduit considérablement le nombre de cas graves, ce qui est vital si on veut éviter la saturation des urgences. On attend quand même une nette amélioration qui tarde à se concrétiser, malgré les 50% de primo vaccinés, et les 33% de vaccinés deux fois. S'agissant du variant delta, le toubib qui m'a injecté la seconde dose d'Astra m'a confirmé qu'il protégeait du mutant indien. Bref, si aucune mutation nouvelle ne se profile à l'horizon, on a tout lieu d'être optimiste. Hélas, les pays réservoirs abondent, souvent avec des taux de vaccination de moins de 5%. L'OMS a commis une faute lourde en n'autorisant pas les génériques, en échange de promesses bidonnées de fournitures gratuites. Là, on est au coeur du problème. Il va falloir trancher entre le libéralisme et la survie de l'humanité. Un virus qui ne cesse de muter constitue un danger très sous-estimé. Cf la Grippe espagnole, qui a plus tué que la guerre de 14..
Quant au danger des vaccins, il faut arrêter. C'est la maladie qui tue. Les antivax prennent une lourde responsabilité en effrayant inutilement les gens. Et quand ils nient l'efficacité des vaccins, ils mentent éhontément.
Je pense qu'on en saura plus en septembre ou au pire en octobre, quand les courbes plongeront vers le bas, avec les deux tiers des français protégés.

Fusion de 3371 messages de Un vaccin contre le covid, la nouvelle arnaque de l'année ?.
cheshire-cat a renommé le titre en Un vaccin contre le covid, la nouvelle arnaque de l'année ? le .

690

J'ai hâte d'en être au moment où les triples vaccinés se mefieront des doubles vaccinés.

• [supprimé]

• Modifié

claude67 Ce gars raconte n'importe quoi vraiment. S'il est fonctionnaire, l'Etat devrait le sanctionner et le virer sans délai.

• 690 a répondu à ça.

[supprimé] Ce gars raconte n'importe quoi vraiment. S'il est fonctionnaire, l'Etat devrait le sanctionner et le virer sans délai.

Est-ce un des effets du vaccin que de rendre insupportable toutes idées, paroles, écrits, contraire à ce qu'on a envie d'entendre ?

• [supprimé]

690 Il y a en France un ministère de la Santé, avec une Direction de la Santé, un Conseil Scientifique qui rapporte au Président de la République. Au niveau européen, il y a l'EMA (Agence Européenne du Médicament) et il y a l'OMS. Ces institutions sont toutes d'accord. Alors je trouve que des individualités aux références incertaines prenant de telles positions non fondées scientifiquement, répandant le doute dans les populations pour des intérêts poltiques opaques, devraient être sanctionnés.

[supprimé] répandant le doute dans les populations

Quand on n'a pas le Doute, on a droit au Duce (Mussolini). 😀

Metronome L'agence européenne des médicaments et l'OMS sont vérolées par les conflits d'intérêts, on le sait depuis longtemps.

Peut-être depuis longtemps mais avec le covid cela se précise aux yeux de tous.

Pourquoi les gendarmes, les policiers et les députés ne sont-ils pas obligés à se faire vacciner ?

• [supprimé]

Metronome oui bien sûr, tous pourris et d'ailleurs comme vous et vos partis politiques.

[supprimé]

Ton ironie me semble être un aveu d'impuissance, d'une incapacité à argumenter sur les soupçons de conflits d'intérêts qui pèsent sur ces deux organisations que les anti-complotistes naïfs imaginent parfaitement intègres et au-dessus de tous soupçon. C'est pourtant connu depuis longtemps, comme je le disais plus haut, et il n'y pas même besoin d'aller sur des sites complotistes pour se documenter là-dessus : https://www.lemonde.fr/planete/article/2011/01/22/l-oms-face-a-un-nouveau-conflit-d-interets_1469082_3244.html

J'ai reçu ma 2e dose d'Astra il y a deux jours. Pas le moindre trouble. Même pas un peu de fièvre, comme la dernière fois. Ca prend 5 minutes, ça ne coûte rien. Ca ne fait pas mal. Pas d'objection à une troisième injection dans un an. On a fait une montagne avec une souris. Par contre, mes toilettes sont encore bouchées. Je proposerai prochainement une pétition contre mon plombier.

Selon Le Canard, l'épidémie repart en Chine. Le confinement strict n'a pas empêché la circulation du virus. Quant à la vaccination, elle patine. C'est encore pire en Inde.