christianne je n'ai jamais dit que j'y croyais. trouve moi un message où j'ai donné une opinion complotiste!!
Si je me rappelle bien ton message, tu t'es quand même étonnée que personne n'ait rebondi sur "l'affaire"...
https://forum-politique.org/d/142335-covid-19-un-quart-des-fran-ais-croient-un-complot/436
christianne Mais je pense que le gouvernement a été incompétent et soumis aux diktats des savants dont CERTAINS sont liés aux labos qui font le forcing pour qu'on leur achète le vaccin après les milliards investis
Incompétent, je ne sais pas, dépassé, très certainement ! Mais bon, vu l'état du monde devant la pandémie, on se consolera en se disant qu’ailleurs ce n'est pas forcément mieux partout, surtout et y compris chez les donneurs de leçons populistes chez qui c'est pire : USA, Brésil, RU... La schTRUMPhfette notamment, qui a ramené sa grande gueule à tort et à travers, risque peut-être de payer sa légèreté et ses fanfaronnades en novembre. A moins que les Ricains ne soient plus cons qu'on ne le pense déjà.
Les scientifiques liés aux labos et les affaires de conflits d'intérêt, c'est du domaine du possible en effet. Après penser que le Gvt serait dans la combine, mouais... je ne crois pas que le Gvt pourra rendre le vaccin obligatoire, sauf chez les personnes les plus exposées, possiblement. Est-ce que les labos renteront dan leurs frais avec ce seules personnes ? Humm...