[supprimé] Je confirme.
Qu'est-ce que ces propos y changent? Rien. Puisque c'est vous qui avez fait cette sortie.
C'est toi qui a affirmé que la suspension des vaccins générant des thromboses entre autres effets secondaires néfastes, constituait une décision politique. (Alors qu'il s'agit là de l'application la plus élémentaire du principe de précaution, sachant qu'une grande partie de la population est concernée par le vaccin.)
Pour ensuite dire que les décisions d'état en faveur de la vaccination sont purement fondées sur les conseils éclairés de la raison scientifique.
C'est une chose que d'accuser les autres d'être dans la contradiction permanente, mais si c'est pour se rendre coupable de la même tare un message plus tard, on est clairement dans le registre du comique là.
[supprimé] Une seule possibilité: balance bénéfice/risque, base de la pharmacopé/médecine.
Et c'est ce qui a été évalué par les autorités sanitaires et elles se sont prononcées.
Oui dans les pays que j'ai cités et d'autres, elles se sont prononcées contre les vaccins générateurs d'effets secondaires graves voire mortels.
[supprimé] Chez vous passeport vaccinal = covid 7ème plaie d'Egypte.
Les personnes et institutions essayant d'imposer le passeport vaccinal (ou se prononçant pour son entrée en vigueur, comme toi) ont besoin de grossir le danger du virus pour justifier ce coup de force contre les libertés individuelles.
Tu participe à la diffusion de ce narratif anxiogène; Ca passe entre-autres par le mensonge pitoyable consistant à faire croire qu'après 75 ans, on a autant de chance de survivre au COVID qu'a une manche de roulette russe. J'y reviendrai.
[supprimé] La "publication" basée sur les accusations d'un prêtre
Et comme chacun le sait, la parole d'un prêtre vaut moins que celle de la dernière des prostituées du bois de Vincennes.
[supprimé] 36 567ème incohérence: je croyais qu'il fallait s'appuyer sur les autorités scientifiques?
On peut faire confiance à la science tout en conservant son esprit critique.
J'ai parlé de Primum non nocere en tant que principe déterminant pour ce qui est d'accorder ou non sa confiance à un médecin, peut-être que tu ne comprends juste pas le latin en fait. Ou alors tu trolles comme d'habitude.
Mais on peut les contredire avec des arguments juridiques... logique.
Les arguments juridiques sont étayés par des rapports d'experts dans les affaires de ce type, j'espère que je ne t'apprends rien.
[supprimé] Vous l'aviez lu au moins? Cela en devient lassant.
Je m'en fous de la tonalité de l'article ou de l'avis de son rédacteur, je le poste a titre informatif en tant qu'exemple de maladie imputable à un vaccin plusieurs années après l'injection.
[supprimé]
C'est VOUS qui avez sorti un article avec UN cas de double vacciné ayant contracté le Covid pour expliquer que "gnagnagna le vaccin n'est pas si bien que cela, vous vous rendez compte ma bonne dame".
J'espère que c'est juste de la mauvaise foi et que tu fais simplement semblant de pas comprendre. Dans le cas contraire c'est grave.
C'est toi qui a partir d'un échantillon ridicule d'une poignée de personnes contaminées en EHPAD, tire des conclusions sur la prétendue efficacité redoutable du vaccin à prévenir les formes graves. Alors que ce n'est pas le sujet et que l'échantillon n'est même pas représentatif.
Ce que je vous ai répondu et que vous êtes incapable de comprendre, c'est que vos exemples ne sont pas des exceptions inattendues, mais parfaitement conformes avec ce qui est attendu et annoncé.
Justement non.
La question de savoir si le vaccin empêche ou non l'infection et la contamination souffre d'informations contradictoires, et savoir que des personnes âgées ont été contaminées en EHPAD est déterminant. Ca rend totalement stupide le fait de conditionner la levée des privations de liberté et la réouverture des commerces à l'avancement de la campagne de vaccination.
[supprimé] Le taux de mortalité pour la population générale masculine de plus de 75 ans peut aller jusqu'à 11%.
Si c'est "très faible", faites nous une démonstration en jouant à la roulette russe avec un six coups.
16.67% de chance d'y passer, c'est à peine plus que 11%, hein...
Et c'est uniquement la probabilité de mourir, donc on aura aussi les cas graves non mortels. Ce qui confirme que même avec une poignée de vieux, disons une dizaine, ZERO mort et ZERO cas grave, c'est déjà significatif.
Dans l'article que tu as cité, il est confirmé que 11 % correspond au pire scénario, et a la tranche d'âge des hommes de plus de 75 ans vivant en Angleterre.
Non seulement on a aucun renseignement au sujet de la présence ou non de comorbidité au sein de ce groupe de 11 % sachant que le COVID a très peu de chances de tuer une personne en bonne santé en dépit de l'âge, mais en plus l'article précise bien que ce pourcentage baisse significativement dans d'autres pays occidentaux comme l'Espagne et la Suisse, en plus d'être dépendant de la fiabilité variable des tests sérologiques, des comorbidités, on y revient, des capacités de prise en charge des hopitaux, entre autres facteurs.
Je cite l'article;
Les pays présentant des fréquences plus élevées de facteurs de comorbidité comme le diabète, l’obésité ou les maladies cardiaques, auront un IFR plus élevé. Cependant, les pays dont les systèmes de santé sont mieux à même de prendre en charge les personnes gravement malades, ou dont les hôpitaux n’étaient pas débordés au plus fort de l’épidémie, auront de meilleurs taux de survie.
Une partie de ces différences des taux de mortalité pourraient aussi résulter des biais dans les différentes études, par exemple une fiabilité inégale des tests sérologiques, la façon dont les décès dus au Covid-19 sont comptabilisés, ou encore la stratification par âge de la population choisie.
Pour résumer l'alpiniste du mont Dunning-Kruger est en train de:
- Me reprocher de ne pas lire les articles que je colle.
- S'insurger et gesticuler lorsque je lui reproche de présenter le COVID comme une apocalypse biblique au nom de laquelle il est nécessaire de tout sacrifier.
- Faire un cours magistral à tout le forum sur la rigueur scientifique et la vérité.
- Pour ensuite transposer l'Infection Fatality Rate du pire cas de figure anglais à une poignée de cas de vaccinés contaminés au sein d'une maison de retraite française et extrapoler au sujet de l'efficacité du vaccin à prévenir les formes graves à partir de là.
La comparaison avec la roulette russe, c'est l'apothéose. Comme je l'ai dit, il est seul au sommet de sa montagne, personne ne peut arriver à son niveau.
[supprimé] Plus sérieusement: dans votre tête, quelle est l'alternative?
[supprimé] Monarch c'est la seule voie possible pour moi
On se passe très bien de savoir ce que vous pouvez trouver possible ou pas.
Il me demande mon avis, je le donne, et me répond qu'il s'en fout.
On appelle ca poliment, ne pas avoir la lumière à tous les étages.
[supprimé] Le clou final dans votre bobard d'effet aléatoire:
Quel bobard ?
Aucun médicament, aucune substance autorisée, vendue en pharmacie ou prescrite par un médecin, ne comporte de risque aléatoire de thrombophlébite cérébrale, ou autre saloperie capable de tuer sur le champ alors même que le produit ou le médicament a été pris correctement, que la personne ne présente pas de contre-indication et que la posologie a été respectée. C'est du jamais-vu, faut avoir de l'eau de vaisselle dans la boite crânienne pour trouver ca normal.
[supprimé] Que vous ne vouliez pas prendre du Doliprane, on s'en cogne que vous le fassiez ou pas, peu importe la raison.
Que vous ne vouliez pas vacciner ///////////Evitons les intrusions dans la vie personnelle d'autrui contre la rougeole, on est loin de s'en cogner car cela entraine un risque sanitaire
Je ne vais même pas perdre mon temps à parler du problème juridique posé par l'obligation vaccinale, même lorsqu'elle concerne une maladie comme la rougeole, le fait étant qu'il est désormais avéré que les vaccins contre le COVID ne préviennent pas l'infection ni la contamination, la comparaison n'est pas possible, le vaccin contre la rougeole et celui contre le COVID n'ayant pas le même rôle.
Si tu te vaccines contre le COVID, tu le fais pour toi. Pour réduire les chances de développer une forme grave. Le fait que ton voisin, ou tes amis, si tu en as, sont vaccinés, ne change rien à ce paramètre tant que toi tu as fait le choix de l'injection.
[supprimé] Les chercheurs ne sont empêchés en rien de chercher des traitements.
Bientôt il va nous dire que Raoult n'a fait l'objet d'aucune cabale, que les recherches sur l'Ivermectine sont prioritaires et n'ont jamais fait l'objet de publication mensongères, et que personne n'est jamais mort du fait du vaccin AstraZeneca, J&J ou Pfizer.
J'ai l'impression de causer à un porte-parole low-cost de Pfizer ou de LREM. Ou a un troll faurissonien, qui balaye furieusement de la main les arguments et preuves contraires à sa vision du monde, et renvoie la charge probatoire à ses adversaires, sans rien apporter de tangible derrière.
Le bougre doit sans douter cautionner les tests vaccinaux sur les enfants, avec ou sans consentement des parents. On en est là.
Et sinon;
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/etats-unis-la-fda-stoppe-la-production-de-johnson-johnson-dans-une-usine-20210420
"Mais... Mais... Je pensais que les gentils laboratoires pharmaceutiques oeuvraient pour notre bien ?! Et qu'il ne leur viendrait jamais à l'idée de produire à la va-vite pour se faire du fric rapidement ?!" 😥