gth Il ne faut pas exagérer non plus. L'outil industriel était détruit bien avant Macron.

• [supprimé]

jack127 Il ne faut pas exagérer non plus. L'outil industriel était détruit bien avant Macron.

Macron il a 40 balais, mais il doit porter sur son échine, 50 années de bêtises françaises. Ses conspueurs sont des gens exceptionnels

[supprimé] les ARN messagers colportent eux aussi leur lot d'effets indésirables.

Tant que cela ne tue pas, personne n'en parlera. Le(s) vaccin(s) chinois n'est pas très efficace non plus d'après ce que dit le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies. Il risque fort de se faire taper sur les doigts, voir finir dans un trou, tant les enjeux commerciaux sont importants et que la Chine fournit nombre de pays dans le monde.
      https://www.lci.fr/sante/covid-19-l-efficacite-des-vaccins-chinois-sinovac-contre-le-coronavirus-remise-en-cause-2183256.html

[supprimé] 43, c'est mon conscrit! Dire que je devrais être à sa place, ça s'est joué à un cheveu...

• [supprimé]

jack127

jack127 l risque fort de se faire taper sur les doigts, voir finir dans un trou

Oui! j'ai été très surpris par cette transparence.

En même temps, la Chine déverse ses vaccins à des pays qui n'ont pas trop le choix, financièrement.
        Tandis que le ""monde riche" n'a toujours rien mis en place pour favoriser la vaccination globale (incluant les pays sans le sou) alors, que vacciner tout le monde, est juste une nécessité. (Cf, les délires de la fête des variants brésiliens, déclinant chacuns, leurs propres pas de samba, avec toujours plus de malignité pour bluffer l'efficacité promise des "vaccins surs")

[supprimé] J'entendais hier qu'1.5% de la population mondiale était vaccinée et qu'a ce rythme, d'autres mutants avaient le temps de voir le jour avant de pouvoir endiguer la pandémie. Pfizer préparerait d'ailleurs déjà un autre vaccin contre ses nouvelles souches. C'est une course contre la montre qui est engagée mais il y'a guère de motifs d'encouragements dans les prévisions...

Le variant brésilien qui affecte particulièrement les jeunes est arrivé massivement au Portugal donc on ne pourra pas y échappé même en coupant les voies aériennes vers le Brésil et étant donné que seuls les ARN peuvent le neutraliser et encore il y'a des incertitudes à ce sujet, ça sent l'hécatombe à venir...

• [supprimé]

jack127 Le variant brésilien qui affecte particulièrement les jeunes est arrivé massivement au Portugal donc on ne pourra pas y échappé même en coupant les voies aériennes vers le Brésil

C'est la raison pour laquelle il faudra rapidement lâcher des vaccins aux pays pauvres.

Le délire de Bolsonaro et sa négation du virus, a provoqué une situation au delà de l'imaginable (3000 morts/jours, encore aujourd'hui, et comme tu dis, une population jeune, violemment frappée par leurs variants. Les variants se développent plus vite, lorsque la circulation virale n'a plus de barrière à affronter)

• [supprimé]

[supprimé]

Je pense que le pass vaccinal ne serait pas constitutionnel étant donné qu'il créerait une inégalité entre citoyens vaccinés et citoyens non-vaccinés.
                Dans tous les cas il constituerait un chantage odieux : "si vous voulez retrouver votre vie d'avant, faites-vous piquer!".

Pas sûr d'ailleurs que tous les restaurateurs et bistrotiers aient envie de jouer les auxiliaires de police, il y aura donc des lieux de convivialité qui continueront à accueillir les gens libres.

• [supprimé]

[supprimé] Le délire de Bolsonaro et sa négation du virus

Bolsonaro n'a jamais nié l'existence du virus, il a juste refusé d'en faire l'alpha et l'oméga de la vie quotidienne et a refusé de flinguer la vie économique de son pays par un stupide confinement.

• [supprimé]

[supprimé] Vous avez un cas historique de vaccin ayant eu des effets des années après l'injection?

Un ami d'enfance avec le vaccin Hépatite B imposé aux collégiens (bon moi j'ai réussi à y échapper...) ; quelques mois après il a commencé à avoir des graves et inexpliqués problèmes du système digestif, qu'il subit encore au quotidien plus de 20 ans après. Ca ne l'a pas empêché de réussir sa vie (il palpe plus de 15000€ par mois) mais il morfle au quotidien.

• [supprimé]

[supprimé]

Il faut comparer ce qui est comparable.
                      Sachant qui plus est que le Japon compte environ deux fois d'habitants que la France. Pays vieillissant comme la France mais sans population maghrébo-africaine contrairement à la France.

Nombre de cas positifs depuis le début de l'épidémie : 5,11 millions pour la France, 512000 pour le Japon.
                      Nombre de décès depuis le début de l'épidémie : 99480 pour la France, 9422 pour le Japon.
                      Nombre de nouveaux cas pour la journée du 13 avril : 39113 pour la France, 3449 pour le Japon (alors qu'ils sont en pleine "4ème vague").
                      Nombre de décès pour la journée du 13 avril : 345 pour la France, 29 pour le Japon.

[supprimé] Moi, qui suis un tout petit peu évolué, je m'interroge surtout sur le fait que tu trouves tant de choses à décrier sur le gouvernement Macron ou Biden, mais si peu pour les Trump, Bolsonaro ou Johnson, au sujet de la gestion de pandémie.

C'est pour contrebalancer les médias, cela rééquilibre la balance !

[supprimé] que vacciner tout le monde, est juste une nécessité.

Aucunement une nécessité, un médicament n'est utile qu'à ceux qui en ont besoin.

jack127 C'est une course contre la montre qui est engagée mais il y'a guère de motifs d'encouragements dans les prévisions...

Ça occupe les brasseurs d'air !

[supprimé] nymo Le délire de Bolsonaro et sa négation du virus

Bolsonaro n'a jamais nié l'existence du virus, il a juste refusé d'en faire l'alpha et l'oméga de la vie quotidienne et a refusé de flinguer la vie économique de son pays par un stupide confinement.

Le Brésil n'a certes guère de moyens pour lutter contre l'épidémie, mais cet avatar tropical de Donald Trump a encouragé à de multiples reprises des comportements à risque.

cheshire-cat Cela confirme une chose, c'est qu'être président ne rend pas plus intelligent.

• [supprimé]

[supprimé] Bolsonaro n'a jamais nié l'existence du virus,

…. FAKE NEWS. "il n'a jamais"

lol… je parle à QAnon, là ou quoi?

C'est le pire type à ce sujet! Pire que tous les pires!

No comment. Bon jeu