• [supprimé]

James

Exact comme de Pétain et de de Gaulle . Je serais curieux de voir les résultats d'un sondage sur ces trois personnages auprès des jeunes .
Je suis sur que les 3/4 ne savent même pas qui ils sont .

• [supprimé]

• Modifié

katou

Tu parles ils savent que c'est un aéroport et une place où ils viennent ////////// le souk quand l'équipe d'Algérie gagne un match de foot .
Le reste , inconnu au bataillon !

katou Colombey bientôt-les-Deux mosquées,

Et combien y a-t-il de mosquées a Colombey-les-deux-Eglises aujourd'hui ?

cheshire-cat Emmanuel Macron est un candidat de la raison,

La raison du plus riche est toujours la meilleure pour le Pt Macron.

• [supprimé]

gth La raison du plus riche est toujours la meilleure pour le Pt Macron.

dernièrement, 3,8 milliards d'aide pour amortir la hausse du baril, pour les foyers les plus modestes

hausse du smic, comme jamais, sous ses prédécesseurs
    prise en charge de 84% des salaires pendant les confinements et chômage partiel
    Situation du marché du travail nettement plus positive

et y a encore des gens qui vont taxer de macron ami des riches?

Mouais, finalement, la seule chose qui compte, c'est insulter et diffamer sur ce président constamment

• [supprimé]

cheshire-cat J'ai regardé quand il parlaient d'immigration pendant un 1/4 d'heure, c'était chiant et je suis retourné sur Netflix.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Pour info, la photo du moment, c'est
    Macron 24
    Zemmour 18-19
    Le pen "dans les choux-dans les betteraves" (15)
    Si c'est Bertrand au congrès 14
    Si c'est pécresse ou barbier 10.

Les autres, on n'en parle même pas.

Je précise, Zemmour n'est pas candidat
    Macron est le président actuel en exercice (genre de rappel qui fait du bien à ses fans d'ici)

petit ajout, qui m'amuse bcp, ça explose dans l'équipe de Montebourg, tout le monde a été choqué de le voir jouer au Zemmour. Du coup, c'est un mini cataclysme dans son camp/
    Rappelons que toute cette propos est super stupide. Bloquer les transferts de Western Union, est juste ridicule.
    Aujourd'hui, et de plus en plus, tout se passe en crypto monnaie, donc très loin des réseaux classiques de transfert.

[supprimé]

Ton résonnement présente peut-être une notion à moduler. Tu estimes que :

• « Aujourd'hui, et de plus en plus, tout se passe en crypto monnaie, donc très loin des réseaux classiques de transfert ».
        -
        C’est vrai, mais pour des transfert de toutes autres natures. Il s’agit, pour ce dont nous parlons ici, de transactions entre des ouvriers qui travaillent en France, et des particuliers, généralement de la famille de ces ouvriers. Et les sommes concernées sont celles que ces ouvriers ont pu économiser sur leurs salaires, après avoir vécu ici. C’est-à-dire des sommes qui, individuellement, sont relativement faibles.

Or l’emploi des cryptomonnaies nécessite des esprits en mesure d’en utiliser le système. D’acheter ces cryptomonnaies avant de les transférer. Il faut être relativement « averti », avant de pouvoir bénéficier de ce système. La majorité des immigrés ne sont pas en capacité d’y parvenir. Ceux qui en sont capables n’ont pas besoin de cryptomonnaies ou de Western Union pour transférer leur argent par simples virements bancaires officiels. Il leur suffit que ces sommes, si elles étaient importantes, soient fractionnées juste en dessous de la somme justifiant un signalement à Tracfin.

Ne sont pas en cause en cette occurrence des sommes importantes à blanchir, ou issues du trafic de drogue, d’armes ou de choses de ce genre. Là, effectivement, ce serait les cryptomonnaies qui entreraient en jeu. Pas au niveau dont il est question ici.

• [supprimé]

Sargon Or l’emploi des cryptomonnaies nécessite des esprits en mesure d’en utiliser le système

Bonjour Sargon.

allez, faisons un petit raccourci bien fopoien.
        Les délinquants sont avec des patronymes algériens, et donc des maghrébins et donc des nord africains.

Bien.
        Au risque d'en surprendre quelques uns, ici, il s'avère que pas mal de trafiquants de drogue, sont assez doués en matière d'internet.
        Achat de calibres, via le Dark Web, achat de la nouvelle herbe qui déchire tout, et qu'on ne trouve que par correspondance.
        Et oh comme c'est curieux, ces petits malfrats sont aussi calés, sur le chapitre Bitcoin ou autre crypto machine.

Donc le papa, ouvrier, qui a 50-60 dont 30 chez peugeot, ok, peut être que Bitcoin, pour lui ça doit être un jeu pour les moins de 10 ans. Mais la descendance saura sans complexe, se charger du petit transfert via crypto monnaie.

Au risque d'en surprendre encore qq uns, en Algérie, 50% de la population a moins de 25 ans. et encore plus surprenant, y a même des universités en Algérie (pardon Sargon, l'ironie ne vous est pas adressée, hein)

Et même des universités en Sciences, en technologie etc.

Actuellement, le malaise franco algérien est très profond.

Il y'a seulement qq jours. Non seulement la langue administrative, traditionnellement le Français, est passé à la Trappe, mais maintenant, cette langue du Français disparait même des circulaires de leur enseignement supérieur ET de leur éducation nationale.

Tous ces documents sont désormais EN arabe ET en Anglais.

L'algérie s'est tournée complètement vers les USA.
        Dans le domaine industriel, énormément de partenariats algéro-ricains.
        Dans le domaine de l'enseignement, tout pareil (nouvelle université dédiée aux technologies, avec collaboration ricaine)

Cette gentille amérique, lorgne sur l'Algérie (et pas que l'Algérie, bien sûr) depuis des lustres! et fait partie des nations qui se réjouissent du malaise à l'encontre de la France (Russie et Chine, sont deux autres entités ravies, de voir les français déguerpir peu à peu de l'ex sphère d'influence franco africaine)

Il s'avère que les américains sont friands des jeunes petits cerveaux algériens.

Et jusqu'à il y a tout récemment, ces cerveaux affluaient vers la France.
        Concrètement, dans le domaine informatique, il y a beaucoup de jeunes immigrés algériens qui ont fondé des petites entreprises, pépites, start ups, et certaines marchent du feu d'Allah, Malheureusement, ce flot là, s'est sacrément tari. D'une part la France a fait sa maline sur les visas, récemment, du coup l'Algérie, comme a son habitude, a montré son immense fierté subtile et a voulu punir la France, du côté de la population Algérienne, c'est une grande déception envers Macron, qui, pour eux, a insulté tous les algériens avec l'histoire de la Nation Algérienne non existante, avant les colons français (ce qui est une réalité, mais ces "gens là" sont fiers, que voulez vous…)

Du coup les jeunes cerveaux d'Algérie, en mal de respiration et d'air libre, filent tous au Canada (zéro racisme ou très peu) ou aux USA… Du coup… la France va récolter, les "non cerveaux" du bled; Youpi.

Donc, pardon Sargon, mais pour cette fois, votre argument ne tiendra pas.
        Si l'ouvrier d'origine algérienne de 50 ans, coince complètement en matière de bitcoin, son petit ainé chéri, lui, saura sans souci lui effectuer les petits virements qu'il comptait transférer en Kabylie.

(évidemment,; si je parle de l'Algérie, c'est uniquement parce que sur ce forum, il n'y a que l'Algérie Française qui est tant aimée)

Le LR avait appelé les sympathisants de droite à adhérer pour voter à la primaire.

Les Républicains sont repassés, cette semaine, au-dessus de la barre symbolique des 100.000 adhérents. Selon le dernier décompte, ce jeudi, ils étaient 101.200. Soit 22.000 de plus que les 79.200 militants appelés, fin septembre, à choisir le mode de désignation de leur futur porte-drapeau à la présidentielle. En 2019, le point le plus bas atteint par LR, ils n'étaient que 58.000.
        Publié le 28 oct. 2021 à 12:40

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-lr-franchit-la-barre-des-100000-adherents-1359251

Les tarifs :
        Adhésion ou renouvellement simple
        30.00 €
        Adhésion ou renouvellement couple
        40.00 €
        Adhésion ou renouvellement tarif réduit
        -35 ans, étudiants, demandeurs d'emploi
        15.00 €

https://membres.republicains.fr/inscription

Un bon petit pactole.

• [supprimé]

cheshire-cat

Oui, j'ai entendu qu'il y a eu 22000 nouvelles adhésions juste avant le débat…
          D'ailleurs, ça complique les prévisions sur qui gagnera le congrès. hihi…

Donc, Zemmour s'est fait entre 4 et 5 millions, l'accord éditeur (sa femme officielle) et lui , lui est très favorable, il prend 8 euros par bouquins vendus.

Et LR va ramasser au bas mot un bon million dans les adhésions récentes.

La guerre continue… Suspense…

• [supprimé]

Après avoir regardé un peu le dernier débat des LR sur LCI, j'ai constaté que j'avais comme un rejet instinctif de leurs candidats, car ces candidats puent la bourgeoisie à plein nez, tous autant qu'ils sont. Je suis désolé, c'est instinctif. A part peut être Xavier Bertrand qui me semble le plus spirituel de ceux-là, peut-être grâce à sa franc-maçonnerie éventuelle.

• [supprimé]

[supprimé] Après avoir regardé un peu le dernier débat des LR sur LCI, j'ai constaté que j'avais comme un rejet instinctif de leurs candidats, car ces candidats puent la bourgeoisie à plein nez, tous autant qu'ils sont. Je suis désolé, c'est instinctif. A part peut être Xavier Bertrand qui me semble le plus spirituel de ceux-là, peut-être grâce à sa franc-maçonnerie éventuelle.

c'est vrai qu'ils la jouaient un peu tous "notables de province" avec une belle tête de notaire ou d'expert comptables.
            Bertrand, je pense que c'est son hypocrisie naturelle, qui ressort le plus.
            Très suffisant, j'ai trouvé.

Moi qui exècre Ciotti, je remarque qu'il a fait très bonne impression, beaucoup plus posé que d'habitude.

• [supprimé]

[supprimé]

Moi aussi, j'ai trouvé Ciotti très convainquant dans ses propos, mais malgré tout je n'ai pu m'empêcher de l'assimiler à la caricature du riche bourgeois.

• [supprimé]

[supprimé] Moi aussi, j'ai trouvé Ciotti très convainquant dans ses propos, mais malgré tout je n'ai pu m'empêcher de l'assimiler à la caricature du riche bourgeois.

perso, j'ai arrêté de m'arrêter sur ce clivage là "bourgeois/ouvrier" bien que je sois plus dans la catégorie employé ouvrier que celle de "riche/bourgeois" mais, effectivement ces gentils petits "notables" s'adressaient bien à la petite bourgeoisie classique, lors de ce débat

• [supprimé]

[supprimé] ces gentils petits "notables" s'adressaient bien à la petite bourgeoisie classique, lors de ce débat

On est d'accord, on a eu la même analyse.

19 jours plus tard

M Barnier est l'homme de la situation... avec lui nous aurons un gouvernement paritaire!
                  Nous attendions une mesure forte du genre. Mais paritaire, cela veut dire autant de gros que de maigres? Les plus optimistes diront autant de compétents que d'incompétents, ce qui serait déjà un grand progrès surtout si les "bons" se retrouvent à la justice, santé ou l'intérieur.

M Barnier est le pantin de la bien-pensance, démontrant une fois de plus que LR est à la rue. Je suis tombé par terre, c'est la faute à LR, le nez dans le caniveau, c'est la faute à Sarko.