Sargon Or l’emploi des cryptomonnaies nécessite des esprits en mesure d’en utiliser le système
Bonjour Sargon.
allez, faisons un petit raccourci bien fopoien.
Les délinquants sont avec des patronymes algériens, et donc des maghrébins et donc des nord africains.
Bien.
Au risque d'en surprendre quelques uns, ici, il s'avère que pas mal de trafiquants de drogue, sont assez doués en matière d'internet.
Achat de calibres, via le Dark Web, achat de la nouvelle herbe qui déchire tout, et qu'on ne trouve que par correspondance.
Et oh comme c'est curieux, ces petits malfrats sont aussi calés, sur le chapitre Bitcoin ou autre crypto machine.
Donc le papa, ouvrier, qui a 50-60 dont 30 chez peugeot, ok, peut être que Bitcoin, pour lui ça doit être un jeu pour les moins de 10 ans. Mais la descendance saura sans complexe, se charger du petit transfert via crypto monnaie.
Au risque d'en surprendre encore qq uns, en Algérie, 50% de la population a moins de 25 ans. et encore plus surprenant, y a même des universités en Algérie (pardon Sargon, l'ironie ne vous est pas adressée, hein)
Et même des universités en Sciences, en technologie etc.
Actuellement, le malaise franco algérien est très profond.
Il y'a seulement qq jours. Non seulement la langue administrative, traditionnellement le Français, est passé à la Trappe, mais maintenant, cette langue du Français disparait même des circulaires de leur enseignement supérieur ET de leur éducation nationale.
Tous ces documents sont désormais EN arabe ET en Anglais.
L'algérie s'est tournée complètement vers les USA.
Dans le domaine industriel, énormément de partenariats algéro-ricains.
Dans le domaine de l'enseignement, tout pareil (nouvelle université dédiée aux technologies, avec collaboration ricaine)
Cette gentille amérique, lorgne sur l'Algérie (et pas que l'Algérie, bien sûr) depuis des lustres! et fait partie des nations qui se réjouissent du malaise à l'encontre de la France (Russie et Chine, sont deux autres entités ravies, de voir les français déguerpir peu à peu de l'ex sphère d'influence franco africaine)
Il s'avère que les américains sont friands des jeunes petits cerveaux algériens.
Et jusqu'à il y a tout récemment, ces cerveaux affluaient vers la France.
Concrètement, dans le domaine informatique, il y a beaucoup de jeunes immigrés algériens qui ont fondé des petites entreprises, pépites, start ups, et certaines marchent du feu d'Allah, Malheureusement, ce flot là, s'est sacrément tari. D'une part la France a fait sa maline sur les visas, récemment, du coup l'Algérie, comme a son habitude, a montré son immense fierté subtile et a voulu punir la France, du côté de la population Algérienne, c'est une grande déception envers Macron, qui, pour eux, a insulté tous les algériens avec l'histoire de la Nation Algérienne non existante, avant les colons français (ce qui est une réalité, mais ces "gens là" sont fiers, que voulez vous…)
Du coup les jeunes cerveaux d'Algérie, en mal de respiration et d'air libre, filent tous au Canada (zéro racisme ou très peu) ou aux USA… Du coup… la France va récolter, les "non cerveaux" du bled; Youpi.
Donc, pardon Sargon, mais pour cette fois, votre argument ne tiendra pas.
Si l'ouvrier d'origine algérienne de 50 ans, coince complètement en matière de bitcoin, son petit ainé chéri, lui, saura sans souci lui effectuer les petits virements qu'il comptait transférer en Kabylie.
(évidemment,; si je parle de l'Algérie, c'est uniquement parce que sur ce forum, il n'y a que l'Algérie Française qui est tant aimée)