courtial
Diantre
Je vais pas développer outrancièrement le sujet, parce que la corruption de la françafrique de Foccart, le prince des ténèbres (lol) ça appartient au passé, et c'était au vu et au su du microcosme local, président de la république compris et inclus !
Et donc, le premier des intéressés n'était autre que le président local, élu par la grâce de l'ex-colonisateur, et pourtant issu de l'ethnie autochtone très largement minoritaire, un déni de démocratie adoubé par la France !
Sans même évoquer les versements occultes sur des comptes factices et rapatriés ensuite vers des versions helvêtes (suisses si vous préférez), bref, la tambouille post-coloniale dans toute sa quintessence !
Mais il y a prescription !
Présentement
hub'

    hubert-de-montcalm

    Ah, je ne vous cache pas que je suis un petit peu déçu, hub. Vous lancez une question intéressante, mais après vous ne gérez pas l'intendance et confessez que vous n'avez rien à en dire de particulier, à part ce qu'on peut lire à la Une de Valeurs actuelles, après vous être prévalu d'une expérience personnelle riche dans le domaine évoqué.
    Au poker, cela s'appelle un bluff. Je ne veux pas vous donner de leçons, je ne suis pas moins malhonnête que vous, mais juste plus prudent, voyez ? Je m'abstiens donc d'avancer de la carabistouille, des trucs que je ne peux pas soutenir, non par vertu, mais par peur de me faire rattraper par la patrouille. C'est de la lâcheté, si vous préférez : j'ai pas le courage, j'ai pas la moelle pour tenter des all in de spéculateur comme vous.
    Dans une longue pratique des Echecs, depuis quelques décennies, j'ai appris qu'il faut prévoir le coup d'après. Cela marche mieux que le bluff au poker.

      courtial
      Fichtre
      Alors, on va dire-écrit que je regrette d'avoir abordé un aspect de mon passé
      Et puis entre nous je n'ai guère d'intérêt à développer céans davantage
      C'était juste un aparté, voilà tout
      Navré de vous décevoir à l'insu de mon plein gré
      Et j'apprécie votre humour condescendant (en un seul mot) !
      Vraiment
      hub'

      Je récupère ce schéma

      690 Pour schématiser la pensée de Patrick Cohen, imaginons un monde en 2 dimensions, au centre, un cercle dans lequel se trouve la gauche, mondialiste, bienpensante, au-delà de ce cercle, jusqu'à infini: la fachosphère.

      Excellente définition de la Gauche, la bonne, la vraie.
      N'a pas pris une ride 4 ans après.

        courtial mais après vous ne gérez pas l'intendance et confessez que vous n'avez rien à en dire de particulier

        Je ne comprends pas les gens qui expliquent qu'ils n'ont rien à dire au lieu de se taire.

        hubert-de-montcalm En politique, tous les moyens sont bons pour faire tomber son adversaire, je me souviens d'un chevalier blanc tombé de son destrier parcequ'il avait osé égratigner son ancien maître.

          Bard
          Diantre
          Vous avez raison, tous les moyens sont bons !
          Cela dit, la politique n'est pas un domaine réservé aux dérives
          C'est pas l'ARCOM, ici, ce repaire hostile à Vincent Bolloré, et pour coller au sujet de ce post !
          Finalement
          hub'

          • Bard a répondu à ça.

            Le succès de CNews fait enrager la gauche qui a perdu son quasi monopole dans les médias de l'audio-visuel.
            Le public à travers CNews apprend l'existence de faits habituellement occultés par la gauche . Cnews met en exergue la désinformation et les mensonges de la gauche et c'est forcément pour elle insupportable , d'où sa détestation de CNews et de Bolloré.

              lugrin On ne le répétera jamais assez, quand un groupe n'a plus que la haine d'un bouc émissaire comme argument, c'est qu'il a clairement perdu la bataille des idées et qu'il l'avoue.

              sangtriste Etre corrompu en Afrique, cela s'appelle s'intégrer et respecter la richesse culturelle locale.

              Voila voila , La corruption en Afrique ça fait partie du folklore et de l'identité du continent .
              Pas de quoi en faire tout un plat .

              D'après Bolloré et ses médias les français ont beaucoup plus besoin
              qu'on leur parle des ravages de l'immigration incontrôlée et des OQTF non appliquées .

              Avec moins de corruption chez eux les africains éprouveraient sans doute moins
              le besoin de venir en Europe profiter de l'assistanat mais pas la peine d'embêter les électeurs avec ça .
              https://www.france24.com/fr/afrique/20250319-collectif-ong-africaines-porte-plainte-parquet-financier-corruption-contre-groupe-vincent-bollore-ports-africains

                Regain Vous pourriez effectivement essayer de montrer que le système fiscal français serait plus performant, nonobstant sa myriade de fonctionnaires et de parasites en tout genre.

                Regain Si les africains veulent moins de corruptions, ils se tirent le doigt du cul! Mais ça, les gauchistes ne peuvent pas l'imaginer avec leur complexe de supériorité...

                lugrin

                Je ne sais pas ce que vous appelez le quasi monopole de la gauche sur l'audio-visuel, et je crois même que ce soit à classer dans l'ordre de la carabistouille, si vous permettez.
                Un véritable monopole de l'audio-visuel a existé, au début il n'y avait qu'une chaîne de télévision. Elle était "La voix de la France", chargée de médiatiser la pensée officielle. Tout ce qui pouvait être "de gauche" (les communistes, par exemple), était rigoureusement censuré. Même régime pour la radio française, les propos gauchistes étaient interdits, et leurs auteurs ne bénéficiaient pas d'une quelconque polémique, d'un débat, ils étaient virés purement et simplement sans que personne ne s'en étonne. Et encore moins n'ait même l'idée d'élever une objection tant il semblait normal que l'information dépende directement du pouvoir politique. Dans ce contexte, l'idée de "monopole" avait un sens et une pertinence. Mais cela n'avait rien à voir avec une dictature gauchiste, croyez-moi.
                Et c'est François Mitterrand (et pas de Gaulle) qui a libéralisé le domaine, avec l'autorisation des radios libres, puis, avec Canal +, de la télé libre. La droite, de son côté, n'ayant aucun désir de libéraliser quoi que ce soit, au moins dans ce domaine.
                Aujourd'hui, les media dominants sont entre des mains privées. La chaîne la plus puissante est TF1, qui n'a rien d'un repaire de Bolcheviks. Et ce n'est pas la pensée trotskyste qui obnubile les empires de Vincent ni de Nanard.

                  La droite a privatisé TF1, qui est devenue une chaîne de droite et surtout une chaîne commerrciale.
                  Je ne comprendrais jamais pourquoi on n'a pas privatisé la 2ème chaîne, au lieu de donner des fréquences gratuites de TNT..
                  1 chaîne culturelle, une chaîne d'info, une chaîne éducative et une chaîne sports autres que le foot devraient suffire comme chaines publiques. Surtout avec en plus une chaîne politique , comme LCP Public Senat
                  ,

                    hubert-de-montcalm L'Arcom serait devenu un des bras armés du gouvernement qui contrôlerait les médias de manière insidieuse par ce moyen. Il serait intéressant de démêler cette affaire qui dissimule à peine une dérive digne d'une autocratie.

                    marcopolo surtout une chaîne commerrciale

                    Oui commerciale donc sans valeurs, donc pas de droite! ;p

                    courtial
                    Avant l'émergence de CNews, les médias de l'audio-visuel, y compris TF1 et LCI étaient inféodés au politiquement correct et disaient "le bien".
                    Certains faits étaient occultés car pas politiquement correct comme ceux qui impliquent la critique de l'immigration.
                    Par exemple quel média du politiquement correct évoque les églises qui brulent comme cela arrive désormais souvent ?

                    • Bard a répondu à ça.

                      lugrin Les églises, tout le monde s'en fout hormis les va-nu-pieds. Par compte, les reportages sur la police, les délinquants, ça c'est vendeur et cela saturent les chaînes soi disant pluralistes...