Le succès de CNews fait enrager la gauche qui a perdu son quasi monopole dans les médias de l'audio-visuel.
Le public à travers CNews apprend l'existence de faits habituellement occultés par la gauche . Cnews met en exergue la désinformation et les mensonges de la gauche et c'est forcément pour elle insupportable , d'où sa détestation de CNews et de Bolloré.
Radio Télévision Bolloré
lugrin On ne le répétera jamais assez, quand un groupe n'a plus que la haine d'un bouc émissaire comme argument, c'est qu'il a clairement perdu la bataille des idées et qu'il l'avoue.
sangtriste Etre corrompu en Afrique, cela s'appelle s'intégrer et respecter la richesse culturelle locale.
Voila voila , La corruption en Afrique ça fait partie du folklore et de l'identité du continent .
Pas de quoi en faire tout un plat .
D'après Bolloré et ses médias les français ont beaucoup plus besoin
qu'on leur parle des ravages de l'immigration incontrôlée et des OQTF non appliquées .
Avec moins de corruption chez eux les africains éprouveraient sans doute moins
le besoin de venir en Europe profiter de l'assistanat mais pas la peine d'embêter les électeurs avec ça .
https://www.france24.com/fr/afrique/20250319-collectif-ong-africaines-porte-plainte-parquet-financier-corruption-contre-groupe-vincent-bollore-ports-africains
Regain Si les africains veulent moins de corruptions, ils se tirent le doigt du cul! Mais ça, les gauchistes ne peuvent pas l'imaginer avec leur complexe de supériorité...
- Modifié
Je ne sais pas ce que vous appelez le quasi monopole de la gauche sur l'audio-visuel, et je crois même que ce soit à classer dans l'ordre de la carabistouille, si vous permettez.
Un véritable monopole de l'audio-visuel a existé, au début il n'y avait qu'une chaîne de télévision. Elle était "La voix de la France", chargée de médiatiser la pensée officielle. Tout ce qui pouvait être "de gauche" (les communistes, par exemple), était rigoureusement censuré. Même régime pour la radio française, les propos gauchistes étaient interdits, et leurs auteurs ne bénéficiaient pas d'une quelconque polémique, d'un débat, ils étaient virés purement et simplement sans que personne ne s'en étonne. Et encore moins n'ait même l'idée d'élever une objection tant il semblait normal que l'information dépende directement du pouvoir politique. Dans ce contexte, l'idée de "monopole" avait un sens et une pertinence. Mais cela n'avait rien à voir avec une dictature gauchiste, croyez-moi.
Et c'est François Mitterrand (et pas de Gaulle) qui a libéralisé le domaine, avec l'autorisation des radios libres, puis, avec Canal +, de la télé libre. La droite, de son côté, n'ayant aucun désir de libéraliser quoi que ce soit, au moins dans ce domaine.
Aujourd'hui, les media dominants sont entre des mains privées. La chaîne la plus puissante est TF1, qui n'a rien d'un repaire de Bolcheviks. Et ce n'est pas la pensée trotskyste qui obnubile les empires de Vincent ni de Nanard.
- Modifié
La droite a privatisé TF1, qui est devenue une chaîne de droite et surtout une chaîne commerrciale.
Je ne comprendrais jamais pourquoi on n'a pas privatisé la 2ème chaîne, au lieu de donner des fréquences gratuites de TNT..
1 chaîne culturelle, une chaîne d'info, une chaîne éducative et une chaîne sports autres que le foot devraient suffire comme chaines publiques. Surtout avec en plus une chaîne politique , comme LCP Public Senat
,
- Modifié
hubert-de-montcalm L'Arcom serait devenu un des bras armés du gouvernement qui contrôlerait les médias de manière insidieuse par ce moyen. Il serait intéressant de démêler cette affaire qui dissimule à peine une dérive digne d'une autocratie.
marcopolo surtout une chaîne commerrciale
Oui commerciale donc sans valeurs, donc pas de droite! ;p
courtial
Avant l'émergence de CNews, les médias de l'audio-visuel, y compris TF1 et LCI étaient inféodés au politiquement correct et disaient "le bien".
Certains faits étaient occultés car pas politiquement correct comme ceux qui impliquent la critique de l'immigration.
Par exemple quel média du politiquement correct évoque les églises qui brulent comme cela arrive désormais souvent ?
Eglises cathédrales, basiliques, monastères, cloitres, abbayes, font certes partie de notre patrimoine.
En attendant, à part quelques généreux donateurs de foi, la plupart de ces monuments tombent en ruine.
Il y aurait d'ailleurs un vrai point de comparaison entre la reconstruction de ND de Paris, grâce aux millions de donations venues de l'étranger, et la classe, et l'éclat des mosquées, la plupart étant elles aussi financées depuis l'étranger.
Aaah, cet étranger, si proche si loin...
Bercy efface une amende de 320 millions d’euros au groupe de Vincent Bolloré, LFI dénonce un "scandale d'État"
https://fr.yahoo.com/news/bercy-efface-une-amende-de-320-millions-deuros-au-groupe-de-vincent-bollore-lfi-denonce-un-scandale-detat-105822552.html
- Modifié
Just un "scandale d'État" selon LFI
Parce que les électeurs de LFI qui votent LFI parce qu'ils sont entretenus par le Fisc n'ont récupéré que 2.400 milliards d'impôts au lieu de 2.400 + sanction ou majoration de 320 milliards soit 2.720 milliards en tout ?
Ce mercredi 26 mars, un article du Canard Enchaîné révèle un redressement fiscal de sa société Vivendi à hauteur de 2,4 milliards d’euros. L’incident aurait dû s’assortir d’une sanction fiscale de 320 millions d’euros… qui a finalement été levée par Bercy.
Bolloré devrait partir aux states ça fera moins de LFI à entretenir
Dans un arrêt passé inaperçu, la cour administrative d’appel de Paris
a révélé que « l’administration avait abandonné la majoration pour “manquement délibéré”
mise à la charge de Bolloré ».
https://www.lecanardenchaine.fr/economie/50412-bollore-herite-dun-cadeau-royal-de-bercy
L'information va sûrement faire la une du JDD .