La modération n'est pas là pour "apprécier" ou "détester", elle est là pour veiller au respect du cadre légal. Ceux qui s'en extraient sont prévenus, avertis, dégagés.
Il en a été ainsi pour un ancien modérateur, passé par les fonctions d'admi, qui pensait que ses accointances passées lui vaudraient protection.
Lorsque un modérateur/administrateur participe à une discussion, il devient un membre comme un autre. Il abandonne alors son mode d'expression en caractères gras et se soumet aux règles communes. On ne peut pas demander à un "modadmi" de n'être toujours qu'un vigile, sauf à en recruter des professionnels. Il est nécessaire que parfois il s'évade un peu, tant la tâche est lourde.
Il est particulièrement malhonnête, intellectuellement parlant, de lui rappeler à ce moment-là, dans la discussion, qu'il outrepasse sa fonction et s'octroie des droits "extraordinaires". Car c'est en fait exactement le contraire, un modadmi qui participe à un débat a forcément les coudées moins franches. Son interlocuteur est donc "protégé" par la fonction de celui qui parfois peut s'opposer à ses dires.