Il arrive un moment où le confinement n'est plus tenable parce que déjà d'un point de vue sanitaire, la crise est mal gérée. Voir des responsa
Covid-19 : un quart des français croient à un complot.
[supprimé] Va falloir qu'elles soient patientes...ou vivre avec! ;-)
sangtriste
Au vu de ta répartie je suppose que tu n'es pas encore atteint.
corsica Va savoir!
Il arrive un moment où le confinement n'est plus tenable parce que déjà d'un point de vue sanitaire, la crise est mal gérée. De la part des politiques comme des scientifiques, on a assisté à une campagne de propagande qui a fait la preuve du boniment gouvernemental au détriment de l'efficacité de l'action pour la santé publique. A part l'unique alternative du confinement...Pourquoi pas dans un 1er temps, afin de vouloir faire un sort à un virus qui tue et qui par conséquent distille de l'angoisse et de la peur. Et davantage pour ceux qui sont affectés de comorbidités.
Et vient s'ajouter la crainte de ne plus pouvoir vivre décemment parce que l'économie se casse la gueule à une vitesse grand V.
Entre deux risques identifiés il faut choisir celui qu'on peut minimiser, voire maîtriser.
Pas de vaccin, pas de traitement, donc confinement à perpète ? Impensable.
Par conséquent, comme on ne tient sous contrôle que ce qu'on connaît déjà, à savoir la pénurie des soins et des mesures préventives contre le covid-19, ce qui est trop peu pour une sortie de crise prochaine, il est urgent de reprendre une activité professionnelle et de vaquer à nouveau aux occupations sociales qui sont les nôtres, d'ordinaire. En prenant bien sûr, les précautions d'usage pour passer, autant que faire ce peut, à travers la menace virale.
De toute façon, comme disait notre grand philosophe, Pierre Péchin : " T'y bouffe, t'y bouffe pas...t'y crèves quand même ! "
[supprimé]
JPS38 il est urgent de reprendre une activité professionnelle
Dixit les retraités permanenciers du fopo.
Me rappelle ces bedonnants du premier rang des meetings de boxe qui s'insurgent contre une décision de KO technique qui suspend la mise à mort.
- Modifié
[supprimé] Dixit les retraités permanenciers du fopo.
A chacun son idée sur la façon de prendre sa vie en main.
Ai-je déblatéré une seule fois sur des fonctionnaires ventripotents qui, quoi que puisse générer une crise en terme de précarité et misère, sont payés de toute façon.
Beaucoup de familles manquent d'argent, et les ressources de l'état sont limitées. Il va donc bien falloir retourner au boulot, sachant que ce virus ne ferait principalement des morts que chez les vieux et ceux qui associent d'autres troubles susceptibles de les fragiliser.
La compassion est formidable, si elle est suivie d'effets. Paroles, paroles...
Souvent j'arrive à rire en lisant certaines interventions. Des retraités sur le forum, ce doit être comme les enseignants à moins de 20 heures par semaines et qui trouvent qu'ils sont très fatigués arrivés au mois de mai. Mais bon, faut bien trouver que les retraités sont trop sur le fopo, alors que les supposés ou prétendus "salariés" eux s'y trouvent même lorsqu'ils sont supposez suer à leur travail !
- Modifié
Je ne partage pas ton optimisme.
Certes il faut que la société continue à tourner sous peine d'effondrement possible.
Certes il ne touche gravement que 2% des personnes avec un taux de mortalité d'environ 1à 2% donc plutôt bas pour l'instant.
Mais :
Comme la transmission est très facile, cela fait beaucoup de contaminés et plutôt pas mal de morts finalement. Parce qu'en plus, la surcharge du système de santé par un virus pas si mortel va entraîner une surchauffe générale et d'autres pathologies seront moins traitées conduisant à une mortalité indirecte du virus.
On connaît encore assez mal tout le fonctionnement de ce virus qui provoque des tableaux cliniques très divers sans doute dus à des inflammations de plusieurs organes.
Le grand âge ou les pathologies associées ne sont pas toujours retrouvées dans les cas graves.
On ne sait pas trop qui il est, comment il attaque et pourquoi il attaque.
Sans avoir peur, je ne suis pas forcément très rassuré de le rencontrer tant qu'on n'en saura pas plus sur son identité, son fonctionnement et un traitement vraiment efficace et disponible.
Je n'ai pas encore entendu un soignant de terrain, dans les services de réanimation, dire que ce virus n'aurait rien de particulièrement inquiétant.
J'ai plutôt tendance à leur faire confiance.
Alors d'accord tu feras peut-être partie des jeunes pas touchés mais en refusant de faire quelques efforts, tu risques de le faire circuler, de contaminer des vieillards ou des gens faibles ou même des gens en pleine forme qui réagiront de façon atypique. Tu risques de surcharger les hôpitaux...
les buses, ça plane à 2000 '
Jusque là j'avais compris que avec des respirateurs disponibles la mortalité restait acceptable pour les moins de 65 ans.
Les respirateurs maintenant on les a, ou on est sur le point de les avoir, donc il faut y aller, laisser la maladie suivre son court naturel. Au final ça ne fera au pire qu'une espérance de vie raccourcie de 6 mois en moyenne, pas de quoi foutre la France à terre. Le confinement par contre...
Pour l'instant le Covid c'est 346 décès par millions en France.
Le nombre de décès survenus entre le 1er janvier et le 13 avril 2018 est de 195 085
Le nombre de décès survenus entre le 1er janvier et le 13 avril 2019 est de 191 342
Le nombre de décès survenus entre le 1er janvier et le 13 avril 2020 est de 202 328
soit une hausse de 5,7% par rapport à 2019 et de 3,7% par rapport à 2018
En 2017 la grippe a été sévère et a entrainée la mort de 21 200 personnes sur une période de dix semaines.
Bref ce n'est pas la grippe, mais si le système de santé ne se retrouve pas débordé, c'est tolérable. On ne peut pas arrêter d'aller à la chasse ramener à manger à cause de ce virus.
D'un point de vue personnel, pas forcément.
Par contre, si je pouvais revoir mes grands parents un jour, ça serait appréciable. En l'état je ne suis pas près de prendre le risque de les voir.
Hommage d'ailleurs à toutes ces personnes qui, au delà des seules victimes directes de la pandémie, du fait de l'inconstance et de la vénalité de nos gouvernants, se trouvent privés de leurs derniers instants possibles avec leurs proches, se font ruiner le dernier anniversaire qu'ils aient à passer en ce bas monde etc.
Quelque part j'espère que dans six mois d'autres personnes défileront sur les plateaux télé pour un nouveau bourrage de crâne, avec comme thème "Coronavirus, pourquoi a t-on sur-réagi ?".
C'est surtout qu'il faudrait pas qu'ils nous resservent ça l'année prochaine avec un nouveau confinement.
Dès aujourd'hui je vote RNNR (rendez nous nos restos).
Et sans masque pour manger svp.
Raoult président...!
[supprimé]
- Modifié
Avez-vous peur du Covid 19 ? Franchement ?
La peur n'évite pas le danger, mais là c'est pas une histoire de peur, c'est une histoire de réflexe ancestral pour les épidémies ... idem pour le feu, la foudre, des araignées ou serpents, les famines ... bref c'est un réflexe naturel et normal, ne pas avoir ce réflexe serait même anormal.
Les vrais hommes font face.......
ce soir tous sur Arte.....
La possibilité que le Covid-19 soit sorti d’un laboratoire de Wuhan relance le débat sur les ventes de technologies duales à la Chine communiste.
Il est encore trop tôt pour dire quelle hypothèse est la plus probable. Mais le fait que le virus soit né à Wuhan, dans la ville où Pékin a installé son laboratoire de haute sécurité biologique fourni par les Français, ajouté aux efforts de dissimulation des autorités chinoises, a suffi à faire ressurgir une question ultrasensible dans l’Hexagone: la vente de technologies duales, c’est-à-dire pouvant servir à des fins civiles comme militaires, à la République populaire de Chine, gouvernée par le Parti communiste depuis 1949.
S’il s’avérait que la France, en livrant à la Chine un joyau technologique comme le P4, avait involontairement et indirectement joué un rôle dans la diffusion du virus, l’affaire serait embarrassante pour Paris, notamment parce que les autorités chinoises ne manqueraient pas de l’utiliser dans leur campagne de désinformation. C’est sans doute la raison pour laquelle une chape de plomb s’est abattue sur le sujet dans les milieux de la défense et de la diplomatie. Car le P4 n’est pas le seul sujet sensible de sa catégorie.
Les savants français ont joué un grand rôle pour pousser le projet. «Il y a eu un aveuglement de la communauté scientifique qui refusait de voir la réalité du système chinois. Les chercheurs pensaient que l’ouverture au capitalisme allait transformer la Chine en un pays normal. C’était oublier qu’elle restait avant tout un État léniniste dans lequel la science n’est pas indépendante mais dirigée par le Parti communiste», explique Valérie Niquet, spécialiste de l’Asie à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS). Depuis le début de l’épidémie, le parti et l’État interviennent dans la recherche, manipulant les dates et réécrivant ’histoire du coronavirus. ...
https://www.lefigaro.fr/international/france-chine-les-liaisons-dangereuses-20200503
certains virus sont antagonistes et ne laissent pas entrer les autres familles .
Après vu le paquet d'antiviraux que consomment les sidaïques, normal qu'ils soient protégés du covid
- Modifié
l'avantage d'internet, quand c'est publié, c'est stocké Encore faut 'il retrouver à quelle page ?
je suis pourtant sûr d'avoir écrit qu'il y avait autant de chance que ce virus soit echappé d'un labo, que de la bave d'un pangolin