- Modifié
cheshire-cat En supposant qu'il y ait une séquence issue du VIH dans le génome du covid-19, ce qui reste à prouver.
Ca c'est prouvé. La papier des Indiens dont le lien est posté dans le forum n'est pas un fake. Ceux qui le contestent disent que c'est dû au hasard, même si ce sont des fonction importantes du Covid-19 d'ailleurs remarquées par ailleurs par deux équipes, dont l'une chinoise, dès février, comme facilitant au virus de rentrer dans les cellules humaines 1000 fois plus facilement que le SRAS original.
Ce qui est navrant, ce sont les publications "instantanées" pour désavouer Montagnier : ainsi celle du Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-et-vih-pourquoi-la-theorie-du-pr-luc-montagnier-est-invraisemblable-17-04-2020-8301387.php
Quand on a affaire à ce genre d'article, il faut regarder les intervenants:
- Anne Goffard, prof à la fac de Pharmacie de Lille, est surtout connue pour son engagement militant à l'extrême gauche, et aux côtés de Martine Aubry. Quand on lit ses discours qui n'ont rien de médicaux on constate qu'elle est une spécialiste de la langue de bois. Ca doit être l'un de ses premiers articles où elle semble donner une opinion "médicale". Autant ne pas la croire et interpréter ça comme une nouvelle opinion politique. D'ailleurs ce qu'elle dit, qu'il n'y a pas de séquence du VIH dans le virus, est faux. Toute la polémique est de savoir si c'est dû à un hasard, et ça seul un mathématicien associé à un virologue peuvent en discuter, avec des calculs à l'appui.
- Etienne Decroly, déjà connu, pour avoir pleuré sur les fonds de recherche SRAS insuffisants du CNRS, alors qu'on accordait tellement d'attention au "charlatan" Raoult.
Decroly pourrait avoir des arguments en tant que virologue et spécialiste du SRAS, s'il ne publiait pas constamment des articles polémistes dans l'Humanité, révélant son appartenance au parti communiste, et ne manquant pas une occasion pour louer la Chine.