limonadier
On peut organiser les lieux de travail pour éviter, sans porter de masque une fois en poste, de se communiquer le virus.
Les gens devront porter un masque pour arriver à leur poste de travail et pour quitter leur poste. On peut aussi organiser des lieux de réunion similaires. Il faut des écrans plexi.
Si on avait un gouvernement intelligent, en plus de s'être occupé des masques depuis au moins début janvier ,et des respirateurs (encore qu'il semble que les bons traitements amènent à tout faire pour éviter ce stade), il s'occuperait depuis le début du confinement à permettre la production d'équivalent de plexi et de verre. je sens qu'on va courir pour en trouver en catastrophe d'ici deux semaines. Actuellement, après renseignements, les dépôts et autres sites de production sont fermés et fonctionnent à bas régime, alors que ce devrait être un lieu de production stratégique.
Bref, l'exceptionnelle inculture technique de ce gouvernement me sidère tous les jours.

  • [supprimé]

  • Modifié

[supprimé] Covid-19 : un quart des français croient à un complot

Il y a ceux qui ne croient en aucun complot, et ceux qui croient aux complots perpétuellement ... la vérité est entre les deux.

Il n'y a pas à croire à un complot, car il n'y a pas de complot. Juste des faits, une vérité sur laquelle le système ne veut pas communiquer. Mais ce que dissimulent nos baltringues macronistes ou ces Chinois fourbes n'est pas un complot.

    tiresias Des faits et surtout une habitude de vouloir faire de l'argent à tout prix; quelle est la différence fondamentale entre investir dans une usine Coca Cola et la création d'un virus? Pour le Coca Cola, on connait déjà les remèdes...

    La formule du Coca-Cola est plus mystérieuse que l'origine du virus.

    5 jours plus tard
    • [supprimé]

    Moi non, d'ailleurs pourquoi devrai-je avoir peur d'un truc qui n'a d'effrayant que sa surmédiatisation ?
    Cette année, comme par hasard, point de victimes de la grippe, du cancer, du sida ou d'accidents de la route, TOUT est la faute du Covid 19, absolument tout, même les suicidés meurent de ça.
    Vous avez quoi ? Je veux bien qu'on le file le covid, ça me fait pas peur.
    Ok, je ne vais pas être en super forme durant une semaine ou deux mais je ne serait sans doute pas dans un état tellement pire qu'avec une bonne grippe des familles.
    Ceux qui meurent sont surtout des personnes âgées, c'est prouvé.
    Les rares jeunes qui meurent sont des personnes souffrants de pathologies diverses et variées, le covid en l'état n'agit en tant qu'amplificateur et n'arrange évidement pas une situation médicale problématique à la base.

    Donc au fina, je ne vous apprend rien, ce virus est un faux prétexte bidon pour nous la mettre profond de chez profond.
    Et le pire c'est qu'il y en aura d'autres.
    On va être déconfiné durant un bref instant histoire de permettre aux gens de souffler un peu mais 2 semaines max après, rebeloette car viendra l'heure de la seconde vague et là, terminé le déconfinement, on sera comme des criminels, assignés à résidence pour toujours.
    Vous croyez qu'on va retrouver une vie normale un jour ? Mais vous rêvez les amis ! C'est terminé ce temps-là, je l'ai dit dans un autre post, on est plus en 2020, on est en l'an 0 d'une nouvelle ère qui va durer des milliers d'années.

    Youpi !

      Moi non plus j'ai pas peur puisqu'on nous a dit que l'on guérit a 98% .
      j'ai rien d'autre a dire puisque je suis d'accord avec ce que tu a dit , les français sont des enfants bien dociles .
      L'infantilisation de la France continue .

        • [supprimé]

        Cardinal-Protodiacre

        Le problème c'est ceux qui sont dans les 2% , dont moi . C'est pour ça que je fais gaffe .

          La peur n'évite pas le danger, le courage non plus mais l'inconscience l'aggrave

          Économiquement ça va être intenable de confiner sans arrêt, va arriver un moment où le choix sera pris de sacrifier les plus faibles.

          [supprimé] Tu peux être dans les 98% et vivre des semaines avec des douleurs articulaires insoutenables sans vraiment d'espoir que cela diminue sachant que 2 jours de tranquillité ne riment pas forcément avec guérison. Et le tout accompagné d'une grande fatigue.
          Ou simplement, la grande fatigue qui t'empêche de te concentrer et donc de travailler alors que tu as à peine 30 ans et donc que tu fais soi disant partie des " sans risque".

          Oui tu peux, car les deux cas cités sont très très concrets pour moi...

            Aujourd'hui je me dis qu'il faut que je l'attrape, ce virus, et que je m'en soigne. C'est mieux maintenant que dans 6 mois alors que tout le monde devra être disponible pour reprendre les activités.
            Pour le reste j'ai une formule parfaite concernant le destin : inch allah. 🤭

            • [supprimé]

            sangtriste

            Bon courage et bon rétablissement pour tes proches .

              Il arrive un moment où le confinement n'est plus tenable parce que déjà d'un point de vue sanitaire, la crise est mal gérée. Voir des responsa

              Il arrive un moment où le confinement n'est plus tenable parce que déjà d'un point de vue sanitaire, la crise est mal gérée. De la part des politiques comme des scientifiques, on a assisté à une campagne de propagande qui a fait la preuve du boniment gouvernemental au détriment de l'efficacité de l'action pour la santé publique. A part l'unique alternative du confinement...Pourquoi pas dans un 1er temps, afin de vouloir faire un sort à un virus qui tue et qui par conséquent distille de l'angoisse et de la peur. Et davantage pour ceux qui sont affectés de comorbidités.
              Et vient s'ajouter la crainte de ne plus pouvoir vivre décemment parce que l'économie se casse la gueule à une vitesse grand V.
              Entre deux risques identifiés il faut choisir celui qu'on peut minimiser, voire maîtriser.
              Pas de vaccin, pas de traitement, donc confinement à perpète ? Impensable.
              Par conséquent, comme on ne tient sous contrôle que ce qu'on connaît déjà, à savoir la pénurie des soins et des mesures préventives contre le covid-19, ce qui est trop peu pour une sortie de crise prochaine, il est urgent de reprendre une activité professionnelle et de vaquer à nouveau aux occupations sociales qui sont les nôtres, d'ordinaire. En prenant bien sûr, les précautions d'usage pour passer, autant que faire ce peut, à travers la menace virale.
              De toute façon, comme disait notre grand philosophe, Pierre Péchin : " T'y bouffe, t'y bouffe pas...t'y crèves quand même ! "😇

                • [supprimé]

                JPS38 il est urgent de reprendre une activité professionnelle

                Dixit les retraités permanenciers du fopo.
                Me rappelle ces bedonnants du premier rang des meetings de boxe qui s'insurgent contre une décision de KO technique qui suspend la mise à mort.

                  [supprimé] Dixit les retraités permanenciers du fopo.

                  A chacun son idée sur la façon de prendre sa vie en main.
                  Ai-je déblatéré une seule fois sur des fonctionnaires ventripotents qui, quoi que puisse générer une crise en terme de précarité et misère, sont payés de toute façon.
                  Beaucoup de familles manquent d'argent, et les ressources de l'état sont limitées. Il va donc bien falloir retourner au boulot, sachant que ce virus ne ferait principalement des morts que chez les vieux et ceux qui associent d'autres troubles susceptibles de les fragiliser.

                  La compassion est formidable, si elle est suivie d'effets. Paroles, paroles...