Vous avez tout faux, oubliez Montagnier et sa théorie de virus croisé avec le VIH, le complot est ailleurs. Maintenant selon des américains, ce virus a été créé par la fondation Bill et Melinda Gates pour pouvoir ensuite vacciner la population en lui implantant une puce électronique permettant de vous contrôler. Plus c'est gros, plus ça passe.
Covid-19 : un quart des français croient à un complot.
limonadier
On peut aussi tout simplement vous ignorer.
bianchi51 ce virus a été créé par la fondation Bill et Melinda Gates pour pouvoir ensuite vacciner la population en lui implantant une puce électronique permettant de vous contrôler. Plus c'est gros, plus ça passe.
La puce électronique n'est pas une invention des complotistes. Mon chien en a déjà une, et il est hors de question que j'accepte d'être pucé pour des raisons de santé "mondiale".
[supprimé]
Les chiens ont toujours eu des puces , c'est pas nouveau .
tiresias
De fait Djibouti était un TOM comme les autres. Le problème c'était comme en Guyane, un afflux impossible à gérer de migrants des pays environnants, à l'époque, en guerre "révolutionnaire", voire des combats entres Staliniens et Maoistes qui ont ravagé des pays comme l'Ethiopie, où on parlait de famine alors que la cause était ailleurs.
On avait maintenu une super-base militaire là-bas, Depuis peu, on en a conservé un bout mais laissé le reste aux Américains. La diminution de voilure et d'influence de la France, qui s'accélère, est saisissante quand on regarde ces détails. On pourrait aussi évoquer le délaissement du pôle Sud alors que tout le monde commence à s'en intéresser, avec les Chinois qui prospectent, vraisemblablement, du pétrole dans une zone de fuseau qui aurait dû normalement nous revenir.
Le principal responsable de cet effondrement : l'abandon de la défense du français et de la culture française, et l'abandon de l'industrie et la dissuasion à tous les niveaux, par l'Etat, d'en créer une nouvelle. Ca touche largement l'armée, Puisque même le rééquipement nécessaire pour l'excellent Famas a été abandonné pour cause de petite économie budgétaire entrainant la fermeture de l'usine qui n'était pas autorisée à l'exporter, pour finalement devoir s'équiper en fusils allemands moins intérressants (car plus aucune usine de canons de ce calibre en France en plus de la chasse aux armuriers de chasse français depuis 20 ans). L'affaire des masques et des respirateurs est significative dans ce sens, puisque le gouvernement a refusé de valider des projets de démarrage de production de respirateurs, et de relancement d'anciennes usines ou de création de nouvelles usines de production de masques. Tout ceci pendant qu'il interdit quasiment la vente de masques sur le territoire français en réquisitionnant tout et en en fixant le prix. Il faut souligner d'ailleurs qu'actuellement, à la mi-avril, Macron a décidé d'autoriser la réouverture d'un usine à masques fermée en 2018 pour cause sociale et de non renouvellement des stocks de l'Etat, à la seul condition que celle-ci prouve sa viabilité économique (mais de quoi je me mêle), probablement dans le cadre de prix fixés et parce que Macron a enfin vu que les masques vont devoir servir de façon obligatoire jusqu'au moins la fin de l'année (c'est lui qui le dit). On a affaire à du dirigisme inverse : interdiction de créer de l'industrie, pendant que l'Etat interdit de travailler par ses mesures de confinement et sociales (tout en affirmant le contraire pour se couvrir vis à vis de ses repsonsabilités).
A noter aussi que la source de toutes ces mesures négatives ultimes, anti-françaises) peuvent parfaitement être tracées : c'est le gouvernement Jospin. Chirac est un peu co-responsable pour ne pas s'y être opposé quitte à déclencher une crise institutionnelle, probablement par calcul politique (qui a très bien fonctionné d'ailleurs).
- les 35h
- le démantèlement de Super-Phénix.
- l'arrêt des commandes sur le Famas (la France ne produit plus ses fusils de guerre - une première depuis je ne sais combien de siècles).
- l'arrêt de l'obligation d'écrire les brevets en Français pour ceux déposés en France (quasiment aucun pays européen et surtout pas d'envergure n'a largué sa langue à un tel point - pas l'Italie, pas l'Espagne).
- instauration d'un contrôle total des armes de chasse en possession des français et de leur fabrication en France totalement découragée.
Et il y a bien d'autres choses passées en catimini. A noter que l'embellie économique d'une année, maintes fois glorifiée sous Jospin, était le résultat de la remise en ordre sévère des comptes publiques par son prédécesseur Alain Juppé et surtout d'une forte embellie économique passagère en Europe.
- Modifié
limonadier
On peut organiser les lieux de travail pour éviter, sans porter de masque une fois en poste, de se communiquer le virus.
Les gens devront porter un masque pour arriver à leur poste de travail et pour quitter leur poste. On peut aussi organiser des lieux de réunion similaires. Il faut des écrans plexi.
Si on avait un gouvernement intelligent, en plus de s'être occupé des masques depuis au moins début janvier ,et des respirateurs (encore qu'il semble que les bons traitements amènent à tout faire pour éviter ce stade), il s'occuperait depuis le début du confinement à permettre la production d'équivalent de plexi et de verre. je sens qu'on va courir pour en trouver en catastrophe d'ici deux semaines. Actuellement, après renseignements, les dépôts et autres sites de production sont fermés et fonctionnent à bas régime, alors que ce devrait être un lieu de production stratégique.
Bref, l'exceptionnelle inculture technique de ce gouvernement me sidère tous les jours.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Covid-19 : un quart des français croient à un complot
Il y a ceux qui ne croient en aucun complot, et ceux qui croient aux complots perpétuellement ... la vérité est entre les deux.
Il n'y a pas à croire à un complot, car il n'y a pas de complot. Juste des faits, une vérité sur laquelle le système ne veut pas communiquer. Mais ce que dissimulent nos baltringues macronistes ou ces Chinois fourbes n'est pas un complot.
tiresias Des faits et surtout une habitude de vouloir faire de l'argent à tout prix; quelle est la différence fondamentale entre investir dans une usine Coca Cola et la création d'un virus? Pour le Coca Cola, on connait déjà les remèdes...
La formule du Coca-Cola est plus mystérieuse que l'origine du virus.
[supprimé]
Moi non, d'ailleurs pourquoi devrai-je avoir peur d'un truc qui n'a d'effrayant que sa surmédiatisation ?
Cette année, comme par hasard, point de victimes de la grippe, du cancer, du sida ou d'accidents de la route, TOUT est la faute du Covid 19, absolument tout, même les suicidés meurent de ça.
Vous avez quoi ? Je veux bien qu'on le file le covid, ça me fait pas peur.
Ok, je ne vais pas être en super forme durant une semaine ou deux mais je ne serait sans doute pas dans un état tellement pire qu'avec une bonne grippe des familles.
Ceux qui meurent sont surtout des personnes âgées, c'est prouvé.
Les rares jeunes qui meurent sont des personnes souffrants de pathologies diverses et variées, le covid en l'état n'agit en tant qu'amplificateur et n'arrange évidement pas une situation médicale problématique à la base.
Donc au fina, je ne vous apprend rien, ce virus est un faux prétexte bidon pour nous la mettre profond de chez profond.
Et le pire c'est qu'il y en aura d'autres.
On va être déconfiné durant un bref instant histoire de permettre aux gens de souffler un peu mais 2 semaines max après, rebeloette car viendra l'heure de la seconde vague et là, terminé le déconfinement, on sera comme des criminels, assignés à résidence pour toujours.
Vous croyez qu'on va retrouver une vie normale un jour ? Mais vous rêvez les amis ! C'est terminé ce temps-là, je l'ai dit dans un autre post, on est plus en 2020, on est en l'an 0 d'une nouvelle ère qui va durer des milliers d'années.
Youpi !
Moi non plus j'ai pas peur puisqu'on nous a dit que l'on guérit a 98% .
j'ai rien d'autre a dire puisque je suis d'accord avec ce que tu a dit , les français sont des enfants bien dociles .
L'infantilisation de la France continue .
[supprimé]
Le problème c'est ceux qui sont dans les 2% , dont moi . C'est pour ça que je fais gaffe .
La peur n'évite pas le danger, le courage non plus mais l'inconscience l'aggrave
Économiquement ça va être intenable de confiner sans arrêt, va arriver un moment où le choix sera pris de sacrifier les plus faibles.
[supprimé] Tu peux être dans les 98% et vivre des semaines avec des douleurs articulaires insoutenables sans vraiment d'espoir que cela diminue sachant que 2 jours de tranquillité ne riment pas forcément avec guérison. Et le tout accompagné d'une grande fatigue.
Ou simplement, la grande fatigue qui t'empêche de te concentrer et donc de travailler alors que tu as à peine 30 ans et donc que tu fais soi disant partie des " sans risque".
Oui tu peux, car les deux cas cités sont très très concrets pour moi...
Aujourd'hui je me dis qu'il faut que je l'attrape, ce virus, et que je m'en soigne. C'est mieux maintenant que dans 6 mois alors que tout le monde devra être disponible pour reprendre les activités.
Pour le reste j'ai une formule parfaite concernant le destin : inch allah.
[supprimé]
Bon courage et bon rétablissement pour tes proches .
Il arrive un moment où le confinement n'est plus tenable parce que déjà d'un point de vue sanitaire, la crise est mal gérée. Voir des responsa
[supprimé] Va falloir qu'elles soient patientes...ou vivre avec! ;-)