James
Que vient faire la "gauche" dans cette affaire ?
Le relativisme est une constante du charlatanisme.
Il y a aussi des gens de droite qui rejettent le charlatanisme.

    cheshire-cat

    La même chose que tes propos sur les charlatans, sur la vérité, internet, etc etc
    Des lieux communs, pas grand intérêt.

    James Et sur un plan général, j'ai toujours du mal à voir de la vérité dans des messages outranciers de supériorité intellectuelle du style "moi, j'ai la vérité scientifique, tous les autres sont des rebuts de l'humanité"

    C'est cela qui m'insupporte d'autant que ceux qui disent cela sur un forum sont des non scientifiques ou pseudo scientifiques dans le sens où ils n'ont que quelques notions qu'ils ont eues dans leurs études.
    Prenons Raoult scientifique mondialement reconnu et pourtant tant décrié par ces pseudo ou non scientifiques, il disait de faire attention avec les nouveaux vaccins car un vaccin doit être validé après un temps beaucoup plus important que quelques mois. Désormais Raoult est pour que l'on vaccine les personnes à risque car même si par la suite il y a complication à cause du vaccin, il y a plus de chance de ne pas développer gravement la maladie en étant vacciné. Il parle des personnes à risque car pour les autres il est nettement plus sceptique, en particulier pour les enfants.
    Il n'est pas complotiste de dire que les vaccins devenus obligatoires l'ont été (obligatoires) après des années où l'ont n'a constater aucun problème secondaire avec eux.

    Voilà qui prouve l'efficacité des vaccins de manière indéniable. Au Royaume-Uni, la flambée des cas ne s’accompagne pas d’une hausse des hospitalisations
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/02/covid-19-au-royaume-uni-la-flambee-des-cas-ne-s-accompagne-pas-d-une-hausse-des-hospitalisations_6086696_4355770.html
    On pourrait même ajouter que la courbe des décès n'a pas bougé depuis le mois d'avril.

      jack127 Voilà qui prouve l'efficacité des vaccins de manière indéniable. Au Royaume-Uni, la flambée des cas ne s’accompagne pas d’une hausse des hospitalisations

      En France aussi. Le virus x devient dominant en contamination mais ne rend pas ou peu malade pour l'instant, entendu ce matin.

      • [supprimé]

      Pauvres = faible QI = antivax

        jack127

        C'est juste normal qu'au fil du temps, les variants issus des mutations du virus augmentent sa transmissibilité tout en le rendant moins létal. Il convient également de tenir compte du fait que la plupart des malades les plus vulnérables ont déjà succombé en 2020.

        • [supprimé]

        [supprimé]

        Manichéiste à souhait :

        • il n'y a pas que des riches dans le 16ème et que des pauvres dans le 19ème.
        • les taux d'injection varient selon les arrondissements mais on n'est pas non plus sur du 3% à un endroit et du 90% à un autre.
        • les arrondissements les plus aisés sont aussi ceux où vivent le plus de personnes âgées, donc pas question de diplômes mais simplement que les personnes les plus "exposées" ont été plus "vaccinées".

        Personnellement je connais des jeunes de la classe moyenne inférieure qui ont été se faire piquer en espérant pouvoir passer des vacances festives en Espagne (bon il semble que ce sera compromis...) et des personnes CSP+++ d'un âge très avancé on va dire qui refusent la piqûre (ils préfèrent mourir à 75 ou 85 ans mais pas des conséquences du "vaccin").

        [supprimé]

        Ah oui, la fameuse "bourgeoisie surdiplômée" qui vote à la chaine pour Hidalgo et qui revotera Macron en 2022.

        • [supprimé]

        cheshire-cat Non. Pour lutter contre la pandémie et le paupérisme, augmentons le QI. Ah flûte, on peut pas.

        cheshire-cat contre le paupérisme.

        ça me fait penser à l'extinction du paupérisme après 10 heures du soir.

        Si on résume la situation actuelle en France, c'est covid matin midi et soir avec la vaccination ou la fin du monde c'est bien ça ?
        Mais où se trouve le complot ?
        Chez ceux qui veulent obligatoirement vacciner tout le monde même ceux qui ne risquent rien ?
        Culpabiliser ceux qui ne veulent pas se faire vacciner pour dédouaner de toutes les erreurs commises par ceux qui nous gouvernent ?
        Traiter de conspirationnistes les scientifiques qui mettent des bémols sur les nouveaux vaccins ou disent que l'on peut soigner le covid avec des médicaments connus ?
        Semer zizanie chez les français entre vaccinés et non vaccinés ?

        Macron pendant ses premières présidentielles hurlait déjà à qui voulait l'entendre que l'ennemi n°1 de la France était tapi partout dans les villes et les campagnes, à chaque coin de rue. Maintenant c'est le covid et ses variants les ennemis n°1 alors que les vrais ennemis sont surtout passés sous silence car pas de vagues et pourtant le gouvernement passe son temps à parler de vagues covidiennes avec menace de confinements.

        La pensée obligée devient féroce contre ceux qui refusent la panique et la culpabilisation. Ils ont déjà le statut de paria. L’opinion est sommée de croire en l’incontestable efficacité des vaccins expérimentaux à ARN messager, en dépit du manque de recul admis, le 14 juin, par le directeur général de la santé. Les scientifiques, médecins ou pharmaciens qui émettent des réserves ou observent des effets graves sont accusés de désinformation. Les arguments de prudence de ceux qui, dans le personnel hospitalier, hésitent à se faire vacciner ne sont pas entendus. Au fanatisme du confinement a succédé celui de la vaccination. «Il n’y a pas d’alternative!», est le leitmotiv qui se généralise. François Bayrou, haut-commissaire au Plan, défend une vaccination obligatoire pour tous.
        https://www.lefigaro.fr/vox/politique/ivan-rioufol-ce-trouillometre-qui-contamine-la-politique-20210708

          • [supprimé]

          katou

          C'est la fin du monde qui approche...
          Possibilités en vue dans les prochains jours et prochaines semaines : port du "masque" rétabli en extérieur, "pass sanitaire" élargi aux bars/restaurants/cinémas, obligation "vaccinale",...
          Tout ca vend beaucoup de rêve. Pour un virus qui tue moins de 3% des personnes contaminées et en quasi-totalité des personnes très âgées et/ou obèses et/ou diabétiques et/ou immuno-déprimées.
          1984 = 2021/2022.

          Les "personnes très âgées et/ou obèses et/ou diabétiques et/ou immuno-déprimées." apprécieront.

            cheshire-cat Les "personnes très âgées et/ou obèses et/ou diabétiques et/ou immuno-déprimées." apprécieront.

            Ces personnes doivent être vaccinées si elles ne le sont pas déjà.

              katou Les causes principales et premières de la pandémie de covid19 sont intrinsèques aux règles ultralibérales qui sont appliquées au sein de l’Union européennes. Pour ne pas remettre en cause ces règles il faut trouver un bouc émissaire, ce sera ceux qui refusent de se faire injecter un vaccin dont l’efficacité n’est pas mirobolante mais dont les effets secondaires sont multiples. Les gens ne veulent pas se faire empoisonner pour sauver les intérêts de ceux qui ont voulu l’élection du Pt Macron.

              katou

              Sauf que l'efficacité des vaccins n'est pas de 100%, en particulier dans ces catégorie.

              • [supprimé]

              J'ai entendu dire que certains croient que des élites veulent réduire drastiquement la population mondiale, et que la pandémie serait un de leurs outils pratiques à ces fins. Mais jusqu'où va le délire ? Par contre, je voulais pousser un coup de gueule sur une tendance, celle de vouloir imposer le bien aux populations, en créant des systèmes notamment qui sont pratiques, utiles et performants si on se comporte bien, mais si on a le malheur de mal les utiliser, alors ils peuvent devenir dangereux. C'est une tendance eugéniste qui pousse ceux qui ne sont pas dans la norme jusqu'à la mort à terme. C'est digne du nazisme. L'homme est plus que ça, il y en a qui ont plus de testostérone par exemple. Alors qu'il devrait être dominant, il devient un problème dans ce monde fait de règles et de normes à tout va. On est pas des robots.