James

Les exemples ne manquent pas de scientifiques remarquables qui sont partis en vrille.
Si tu veux une source wiki, https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_du_Nobel

Le Pr Raoult m'inquiète de plus en plus, et son CV n'y change rien.

Mais bien sûr, il ne faut pas s'indigner de la montée des charlatanisme, qui a été considérablement accélérée par la pandémie.

Et puis internet est une avancée démocratique, scientifiques et charlatans y sont sur un pied d'égalité.
Et puis les charlatans sont des gens pittoresques et toujours très polis.
Il n'y a pas de vérité, que des opinions.

• [supprimé]

jabar

Ça suinte le mépris social à plein nez.
    Mais bon pour ma part :

• J'ai un eu un Bac général et ai étudié en fac de Droit. On fait mieux en tant que sous-éduqué.
    • J'ai fait à quelques années d'écart un test de QI. Dans les 2 cas le résultat fut : 127. On fait mieux en tant que semi-débile.
    • Je déclare au titre de l'IRPP 26000€ et des poussières par an. C'est modeste mais 70% font moins bien et on va dire qu'on peut faire mieux en terme de "lumpenprolétariat".
    • Je lis au moins 50 bouquins par an. D'ailleurs merci pour le conseil du "Grand nul part" (Ellroy) c'est excellent.

Au passage je ne suis pas "antivax" car à jour du DTP (et gamin du ROR). Je demande juste le droit de ne pas me faire injecter une chose sur laquelle il n'y a aucun recul. Je note aussi que si il y a obligation il n'y a plus "consentement éclairé" et que donc les gouvernants devraient assumer les conséquences. Ceci explique peut-etre cela.

cheshire-cat Il n'y a pas de vérité, que des opinions.

Il y a une constante de la gauche à être éclairée par la Vérité.
    C'est beau la Vérité, un peu comme la Foi.

Bien sûr, quand on possède une Vérité, il faut la diffuser, l'imposer à tous.

James
      Que vient faire la "gauche" dans cette affaire ?
      Le relativisme est une constante du charlatanisme.
      Il y a aussi des gens de droite qui rejettent le charlatanisme.

cheshire-cat

La même chose que tes propos sur les charlatans, sur la vérité, internet, etc etc
        Des lieux communs, pas grand intérêt.

James Et sur un plan général, j'ai toujours du mal à voir de la vérité dans des messages outranciers de supériorité intellectuelle du style "moi, j'ai la vérité scientifique, tous les autres sont des rebuts de l'humanité"

C'est cela qui m'insupporte d'autant que ceux qui disent cela sur un forum sont des non scientifiques ou pseudo scientifiques dans le sens où ils n'ont que quelques notions qu'ils ont eues dans leurs études.
        Prenons Raoult scientifique mondialement reconnu et pourtant tant décrié par ces pseudo ou non scientifiques, il disait de faire attention avec les nouveaux vaccins car un vaccin doit être validé après un temps beaucoup plus important que quelques mois. Désormais Raoult est pour que l'on vaccine les personnes à risque car même si par la suite il y a complication à cause du vaccin, il y a plus de chance de ne pas développer gravement la maladie en étant vacciné. Il parle des personnes à risque car pour les autres il est nettement plus sceptique, en particulier pour les enfants.
        Il n'est pas complotiste de dire que les vaccins devenus obligatoires l'ont été (obligatoires) après des années où l'ont n'a constater aucun problème secondaire avec eux.

Voilà qui prouve l'efficacité des vaccins de manière indéniable. Au Royaume-Uni, la flambée des cas ne s’accompagne pas d’une hausse des hospitalisations
        https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/02/covid-19-au-royaume-uni-la-flambee-des-cas-ne-s-accompagne-pas-d-une-hausse-des-hospitalisations_6086696_4355770.html
        On pourrait même ajouter que la courbe des décès n'a pas bougé depuis le mois d'avril.

jack127 Voilà qui prouve l'efficacité des vaccins de manière indéniable. Au Royaume-Uni, la flambée des cas ne s’accompagne pas d’une hausse des hospitalisations

En France aussi. Le virus x devient dominant en contamination mais ne rend pas ou peu malade pour l'instant, entendu ce matin.

• [supprimé]

Pauvres = faible QI = antivax

jack127

C'est juste normal qu'au fil du temps, les variants issus des mutations du virus augmentent sa transmissibilité tout en le rendant moins létal. Il convient également de tenir compte du fait que la plupart des malades les plus vulnérables ont déjà succombé en 2020.

• [supprimé]

[supprimé]

Manichéiste à souhait :

• il n'y a pas que des riches dans le 16ème et que des pauvres dans le 19ème.
            • les taux d'injection varient selon les arrondissements mais on n'est pas non plus sur du 3% à un endroit et du 90% à un autre.
            • les arrondissements les plus aisés sont aussi ceux où vivent le plus de personnes âgées, donc pas question de diplômes mais simplement que les personnes les plus "exposées" ont été plus "vaccinées".

Personnellement je connais des jeunes de la classe moyenne inférieure qui ont été se faire piquer en espérant pouvoir passer des vacances festives en Espagne (bon il semble que ce sera compromis...) et des personnes CSP+++ d'un âge très avancé on va dire qui refusent la piqûre (ils préfèrent mourir à 75 ou 85 ans mais pas des conséquences du "vaccin").

[supprimé]

Ah oui, la fameuse "bourgeoisie surdiplômée" qui vote à la chaine pour Hidalgo et qui revotera Macron en 2022.

• [supprimé]

cheshire-cat Non. Pour lutter contre la pandémie et le paupérisme, augmentons le QI. Ah flûte, on peut pas.

cheshire-cat contre le paupérisme.

ça me fait penser à l'extinction du paupérisme après 10 heures du soir.

Si on résume la situation actuelle en France, c'est covid matin midi et soir avec la vaccination ou la fin du monde c'est bien ça ?
            Mais où se trouve le complot ?
            Chez ceux qui veulent obligatoirement vacciner tout le monde même ceux qui ne risquent rien ?
            Culpabiliser ceux qui ne veulent pas se faire vacciner pour dédouaner de toutes les erreurs commises par ceux qui nous gouvernent ?
            Traiter de conspirationnistes les scientifiques qui mettent des bémols sur les nouveaux vaccins ou disent que l'on peut soigner le covid avec des médicaments connus ?
            Semer zizanie chez les français entre vaccinés et non vaccinés ?

Macron pendant ses premières présidentielles hurlait déjà à qui voulait l'entendre que l'ennemi n°1 de la France était tapi partout dans les villes et les campagnes, à chaque coin de rue. Maintenant c'est le covid et ses variants les ennemis n°1 alors que les vrais ennemis sont surtout passés sous silence car pas de vagues et pourtant le gouvernement passe son temps à parler de vagues covidiennes avec menace de confinements.

La pensée obligée devient féroce contre ceux qui refusent la panique et la culpabilisation. Ils ont déjà le statut de paria. L’opinion est sommée de croire en l’incontestable efficacité des vaccins expérimentaux à ARN messager, en dépit du manque de recul admis, le 14 juin, par le directeur général de la santé. Les scientifiques, médecins ou pharmaciens qui émettent des réserves ou observent des effets graves sont accusés de désinformation. Les arguments de prudence de ceux qui, dans le personnel hospitalier, hésitent à se faire vacciner ne sont pas entendus. Au fanatisme du confinement a succédé celui de la vaccination. «Il n’y a pas d’alternative!», est le leitmotiv qui se généralise. François Bayrou, haut-commissaire au Plan, défend une vaccination obligatoire pour tous.
            https://www.lefigaro.fr/vox/politique/ivan-rioufol-ce-trouillometre-qui-contamine-la-politique-20210708

• [supprimé]

katou

C'est la fin du monde qui approche...
              Possibilités en vue dans les prochains jours et prochaines semaines : port du "masque" rétabli en extérieur, "pass sanitaire" élargi aux bars/restaurants/cinémas, obligation "vaccinale",...
              Tout ca vend beaucoup de rêve. Pour un virus qui tue moins de 3% des personnes contaminées et en quasi-totalité des personnes très âgées et/ou obèses et/ou diabétiques et/ou immuno-déprimées.
              1984 = 2021/2022.

Les "personnes très âgées et/ou obèses et/ou diabétiques et/ou immuno-déprimées." apprécieront.

cheshire-cat Les "personnes très âgées et/ou obèses et/ou diabétiques et/ou immuno-déprimées." apprécieront.

Ces personnes doivent être vaccinées si elles ne le sont pas déjà.