Si on résume la situation actuelle en France, c'est covid matin midi et soir avec la vaccination ou la fin du monde c'est bien ça ?
Mais où se trouve le complot ?
Chez ceux qui veulent obligatoirement vacciner tout le monde même ceux qui ne risquent rien ?
Culpabiliser ceux qui ne veulent pas se faire vacciner pour dédouaner de toutes les erreurs commises par ceux qui nous gouvernent ?
Traiter de conspirationnistes les scientifiques qui mettent des bémols sur les nouveaux vaccins ou disent que l'on peut soigner le covid avec des médicaments connus ?
Semer zizanie chez les français entre vaccinés et non vaccinés ?
Macron pendant ses premières présidentielles hurlait déjà à qui voulait l'entendre que l'ennemi n°1 de la France était tapi partout dans les villes et les campagnes, à chaque coin de rue. Maintenant c'est le covid et ses variants les ennemis n°1 alors que les vrais ennemis sont surtout passés sous silence car pas de vagues et pourtant le gouvernement passe son temps à parler de vagues covidiennes avec menace de confinements.
La pensée obligée devient féroce contre ceux qui refusent la panique et la culpabilisation. Ils ont déjà le statut de paria. L’opinion est sommée de croire en l’incontestable efficacité des vaccins expérimentaux à ARN messager, en dépit du manque de recul admis, le 14 juin, par le directeur général de la santé. Les scientifiques, médecins ou pharmaciens qui émettent des réserves ou observent des effets graves sont accusés de désinformation. Les arguments de prudence de ceux qui, dans le personnel hospitalier, hésitent à se faire vacciner ne sont pas entendus. Au fanatisme du confinement a succédé celui de la vaccination. «Il n’y a pas d’alternative!», est le leitmotiv qui se généralise. François Bayrou, haut-commissaire au Plan, défend une vaccination obligatoire pour tous.
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/ivan-rioufol-ce-trouillometre-qui-contamine-la-politique-20210708