cheshire-cat Elle l'a sûrement chopé aux César.

ça aurait pu être pire...elle aurait pu ramener un César!

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste

Le pire c'est que cette vieille girouette a surement plombé le seul chanteur de droite du pays .
    ////////////////////////// Insulte, vulgarité.
    Avertissement.
    CC

• [supprimé]

• Modifié

https://francais.rt.com/france/85062-je-nobeirai-plus-francois-ruffin-insurge-contre-rereconfinement

Alors, je ne suis pas fan de Ruffin car il appartient à un parti qui va à l'encontre de mes idées et mes valeurs, mais il met à l'Assemblée Nationale le doigt où ça fait mal : la gestion calamiteuse de la crise sanitaire par la macronie et déclare qu'il n'obéira plus. L'extrait de 4mns et quelques diffusé dans le lien que je poste ci-dessus, n'importe quel Francais libre et doué de raison ne peut qu'y souscrire.

• [supprimé]

Mais faut sortir un peu la tête dehors, vous avez un accès à un internet, servez-vous en pour voir ce qu'il se passe ailleurs dans le Monde.

Je cite Ruffin:

Une stratégie gouvernementale que le fondateur du journal Fakir a ensuite qualifiée de «colmatage», de «rafistolage sans aucune stratégie, sans aucun calendrier», avant de fustiger la non-augmentation du nombre de lit d'hôpitaux et d'internes, et le «zéro souveraineté» dont dispose la France vis-à-vis des vaccins contre le Covid-19. François Ruffin cite alors un réanimateur, pour qui «le gouvernement utilise la saturation des hôpitaux pour justifier des mesures liberticides, infondées».

Quel pays a une stratégie et un calendrier?
    Même les pays isolés (ex: Australie, Nouvelle-Zélande) ont procédé à des reconfinements locaux.
    La seule et unique stratégie qui marche, avec un calendrier, c'est la vaccination massive.
    Le Royaume-Uni et Israel l'illustrent très bien.

Le reste est dans le vrai, mais il est bien gentil, ce n'est pas un an que l'on va former des médecins, des infirmiers ou des aides-soignants. Rajouter des lits dont personne ne va s'occuper ne sert à rien.
    Pour le manque de souveraineté, faut voir du côté de l'absence totale de gonades de l'UE, ainsi que la dépréciation progressive depuis des décennies de la recherche française concernant l'absence de vaccin national (avec une sclérose totale du management).

Fusion de 1932 messages de Chroniques du confinement.
      cheshire-cat a renommé le titre en Chroniques du confinement le .
      • [supprimé]

[supprimé]

Normalement médecin c'est minimum 8 ans, infirmier minimum 3 ans et aide-soignant minimum 1 an mais pour ces derniers lorsque l'urgence le requiert et pour des gestes basiques ça doit pouvoir se faire en quelques semaines.

Sinon niveau pays développé qui s'en sort plutôt bien on a le Japon. Avec une population vieillissante (plus même que la France) et deux fois plus nombreuse que la France, ils en sont à 460000 cas positifs et 8900 morts.

Depuis le début je dis qu'il faut faire très attention sur le plan psy dû au confinement qui est très anxiogène. Vouloir que les personnes meurent en bonne santé c'est oublier que les personnes sont complexes et si le covid tue relativement peu, la santé mentale, elle, décline pour un bon nombre et les enfants/ados sont parmi ceux qui en payent les frais. On dit un enfant a une faculté d'adaptation, c'est vrai mais il a besoin de vivre une vie normale et le confinement empêche cela.

David Cohen, professeur de pédopsychiatrie et chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, les confinements successifs ont eu des effets délétères sur les enfants.
      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-confinement-a-fait-basculer-des-enfants-fragiles-dans-la-detresse-psychologique-20210222

[supprimé] Le reste est dans le vrai, mais il est bien gentil, ce n'est pas un an que l'on va former des médecins, des infirmiers ou des aides-soignants. Rajouter des lits dont personne ne va s'occuper ne sert à rien.

En un an non, mais pas sûr que ce soit en ne faisant rien que cela va avancer ...

• [supprimé]

• Modifié

Apparemment, un nouveau confinement national dur est "inévitable" selon Reuters.
      Ma question : est-ce nécessaire ? N'a t-on pas des vaccins ? N'a t-on pas des remèdes ? Qu'est-ce qui justifie de telles mesures ?
      L'an dernier, on avait rien soit-disant sauf de la Chlorokine et de l'Artémisia, donc, faute de mieux, on acceptait de se faire calfeutrer chez nous mais aujourd'hui, qu'est-ce qu'on veut de plus ?

Quelqu'un a la réponse ?

J'ai une autre question:
      En quoi mourir du Covid ou plutôt avec le Covid est-il plus grave que de mourir d'autre chose ? On a l'impression que le fait de mourir à cause du Covid est tout bonnement inacceptable, par contre, mourir d'autres choses, c'est pas grave.
      Pourquoi cette différence ?

Et j'ai encore une autre question ou plutôt une ramarque:
      L'hôpital est saturé, c'est quand même pas un phénomène nouveau, chaque année, on nous ressort le même discours, on a droit aux mêmes gros titres dans les journaux, on dirait qu'avant le Covid, tout allait bien dans le meilleur des mondes mais c'est faux, c'était pareil avant et on peut remonter loin dans le temps.
      La vérité, c'est que le système néo-libéral dans lequel on est englué depuis trop longtemps n'a qu'une idée en tête : détruire les services publiques pour que le système médical dans son ensemble soit privatisé et donc, une fois que ça sera fait, la santé ne sera plus à la charge de l'Etat mais uniquement l'affaire d'assureurs et de banquiers et seules les personnes les plus aisées pourront se faire soigner, il s'en suivra fatalement une hausse de la mortalité de 80% des gens car trop pauvres pour se soigner ne serait-ce d'une simple carie.

[supprimé] Ma question : est-ce nécessaire ? N'a t-on pas des vaccins ? N'a t-on pas des remèdes ? Qu'est-ce qui justifie de telles mesures ?

Ce qui manque ce sont les places en hôpitaux depuis le début de ce covid. On ferme des lits depuis des années et des hôpitaux par ex l'hôtel Dieu.
        https://www.lexpress.fr/actualite/societe/paris-l-hotel-dieu-confie-a-un-promoteur-immobilier_2078878.html
        Ce qui marche contre le covid ce sont les gestes barrière.

• [supprimé]

katou Et contre la grippe saisonnière, qu'est-ce qui marche ?
          Et c'est pas nouveau qu'il manque des lits, ça ne date pas d'hier mais on s'en rend compte seulement que maintenant, mais c'est pas pour autant que la situation va s'améliorer.
          Je croyais qu'on était en guerre, en tout cas, c'est ce que l'autre a dit il y a un an déjà, or, quand on est en guerre, peu importe ce que ça coûte, on met le paquet et on le fait bien, là, on a l'impression que l'exécutif veut ménager la chèvre et le choux. Donc, soit on est en guerre, auquel cas, c'est confinement ferme et total jusqu'à nouvel ordre avec interdiction formelle de sortir de chez soi quelle qu'en soit la raison et l'armée nous donne des rations de survie devant notre porte en tenue de cosmonaute ou alors, on rouvre tout complètement et on tourne la page une vraie bonne fois laissant les gens qui doivent mourir aller en paix mais on fait pas dans la demi-mesure.

• katou a répondu à ça.
            • [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Oui visiblement on part vers un reconfinement national. Pour ruiner la santé mentale des Français et économique du pays, on ne peut pas mieux faire. ///////////Langage

[supprimé] Et contre la grippe saisonnière, qu'est-ce qui marche ?

La même chose à la différence qu'on ne le faisait pas. Cela dit les vaccins contre la grippe existent depuis longtemps.

[supprimé] Et c'est pas nouveau qu'il manque des lits

En effet et pourtant on a continué à fermer. Comme je l'ai déjà dit ici, ma belle mère a été contaminée par le virus grippal en 2017, elle a eu les mêmes problèmes pulmonaires graves que ceux du covid, bien qu'elle ait été vaccinée contre la grippe. Le médecin a fait le choix de ne pas l'hospitaliser car pas assez de lits. La sélection se fait depuis des années entre ceux qui peuvent s'en sortir et ceux qui sont condamnés car trop gravement atteints mais c'était "naturel" semble t-il car aucun de ses enfants n'a porté plainte. On l'aurait sans doute mise en réanimation et elle serait sans doute décédée quand même. Aujourd'hui on veut sauver tout le monde ce qui est une bonne idée, même ceux que l'on sait qu'il sera très difficile de sauver pour diverses raisons dont celle du manque de lits en hôpitaux.
            Un médecin a encore dit ce matin que l'on confine à cause du manque de places en hôpitaux mais avant le covid on n'a jamais confiné et pourtant c'était le même problème chaque année avec la période grippale.

[supprimé] soit on est en guerre, auquel cas, c'est confinement ferme et total jusqu'à nouvel ordre avec interdiction formelle de sortir de chez soi quelle qu'en soit la raison et l'armée nous donne des rations de survie devant notre porte en tenue de cosmonaute ou alors, on rouvre tout complètement et on tourne la page une vraie bonne fois laissant les gens qui doivent mourir aller en paix mais on fait pas dans la demi-mesure.

On est en guerre contre les virus depuis la nuit des temps.
            Si c'était la peste, je comprends le confinement total car si on sortait on enjamberait des cadavres, là c'est un virus qui tue surtout les plus faibles certes mais cela reste relativement peu.

• [supprimé]

• Modifié

katou Je crois que la VRAIE guerre est contre le peuple que certains veulent soumettre et le Covid est le prétexte idéal pour nous amener de gré ou de force vers un régime totalitaire ou la liberté n'aura plus jamais sa place.
              Faut voir les choses en grand, prendre du recul et voir au delà du simple Covid, posons-nous les questions : où est l'arnaque ? et A qui profite le crime ?
              Alors, on va encore me taxer de complotisme parce que je pense qu'il y a une embrouille malsaine derrière cette pandémie imaginaire mais je suis convaincu d'être dans le vrai mais pour beaucoup, c'est à cause d'un satané pangolin qui est passé au mauvais endroit au mauvais moment et pas de pot, il a rencontré le patient 0, c'est quand même balo.
              Ca tient pas la route 2 minutes, il y autre chose et tôt ou tard, la lumière sera faite, j'espère être encore de ce monde ce jour-là pour voir ça.

Et puis une dernière chose : on vit avec des milliards de virus chaque jour et certains sont sans doute bien pires que le gentil Covid et on ne vit pas dans des bulles hermétiques pour autant. Et on a un système immunitaire, peut-être qu'il serait bon qu'on le laisse agir non ?

A cet âge les gamins sont sensés jouer à Pokémon, pas essayer de se suicider.////////////Insulte.

• [supprimé]

Monarch

Pokemon je crois que c'est un peu passé de mode. Mais se suicider ou "avoir des idées noires" c'est sans doute assez nouveau. Ca fait désormais un an que la Macronie joue avec nos nerfs : confinement, déconfinement, reconfinement, couvre-feu, écoles ouvertes, écoles fermées, écoles à moitié ouvertes, décompte macabre quotidien sur les chaînes mainstream, espoirs, infantilisation des adultes, désespoirs, et tout le reste. Ca pue.

Le virus de la panique est l'axe principal de la gestion de cette crise.

Un nouveau confinement serait très difficile à faire accepter aux gens et j'en vois même pas l'utilité. Les conséquences déjà catastrophiques nous mettraient dans une situation alarmante.
                  On un vaccin, des traitements (plus ou moins spécifiques). Effectivement on a une hausse des contaminations et un virus qui va très vite mais nous avons les armes. D'ici 2 à 3 semaines, une majorité des personnes fragiles sera protégée, la pression devrait baisser. Si il le faut, on poussera les murs mais on a plus les moyens de se confiner. Il faut passer à un autre stade.