[supprimé] Vous êtes ce qu'on appelle un fataliste alors.

C'est très bon pour affronter la nature et faire face à la réalité.

    • [supprimé]

    • Modifié

    Esscobar C'est très bon pour affronter la nature et faire face à la réalité.

    Le problème du fatalisme, c'est que ça déresponsabilise à 100% (c'est le stade de la petite enfance)

      [supprimé] Le problème du fatalisme, c'est que ça déresponsabilise à 100% (c'est le stade de la petite enfance)

      Le problème est aussi de s'inventer ses petites histoires dans son coin pour se rassurer et se donner raison ...

      Que je sache, je ne cours pas d’Ehpad en Ehpad en toussant au visage des personnes âgées ... Et quand la "responsabilisation" prends le pas sur la raison, on en observe des nécroses comportementales aberrantes ...

      [supprimé] Le problème du fatalisme, c'est que ça déresponsabilise à 100% (c'est le stade de la petite enfance)

      Pour une fois je suis d'accord avec vous.

      Il y a le fatalisme religieux "Dieu l'a voulu"
      Le fatalisme laïc "c'est le sens de l'histoire", "on arrête pas le progrès".

      Le Carnaval de Marseille n'avait rien de bon enfant! C'était juste un prétexte pour un rassemblement d'extrême gauche décidé à défier l'état et faire des exactions sur le parcours

      https://www.bvoltaire.fr/stephane-ravier-a-propos-du-carnaval-non-autorise-a-marseille-on-est-fort-avec-les-faibles-et-avec-ceux-qui-cassent-tout-on-recule/?fb_comment_id=3965265033496889_3968047396551986&comment_id=3967507143272678&reply_comment_id=3968047396551986&fbclid=IwAR1ThkK9R7z-fBrKfc2vjOgvCHZq2xUrCunX1jueOzeua1msJcth6zN4EDo

      Sur le plan local, la majorité de la mairie de Marseille, comme on le sait, est composée de toutes sortes de partis de gauche et d’extrême gauche. Ces gens-là sont portés par une ligne qui est celle de la mairie. Elle consiste à ouvrir les vannes en tout. Cette mairie souhaite ouvrir le port aux clandestins venus de la Méditerranée, récupérés par des associations. Cette mairie s’inscrit dans la droite ligne de ce que revendiquent des groupuscules d’extrême gauche. Ils se permettent tout. C’est open bar ! La préfecture savait très bien que cette manifestation appelée « carnaval » aurait lieu et elle n’a rien fait pour empêcher qu’elle ne se déroule. Lorsque la situation a dégénéré, on a bien été obligé de demander à la police de faire son travail.

      Vacuités trolllesques.
      Avertissement.

      CC

      • [supprimé]

      Roselyne Bachelot admise à l'hôpital suite à un covid sévère . Ben oui pendant le confinement elle continue à distribuer des médailles en chocolat , et après ça vient nous faire la morale .

        cheshire-cat Elle l'a sûrement chopé aux César.

        ça aurait pu être pire...elle aurait pu ramener un César!

          • [supprimé]

          • Modifié

          sangtriste

          Le pire c'est que cette vieille girouette a surement plombé le seul chanteur de droite du pays .
          ////////////////////////// Insulte, vulgarité.
          Avertissement.
          CC

          • [supprimé]

          • Modifié

          https://francais.rt.com/france/85062-je-nobeirai-plus-francois-ruffin-insurge-contre-rereconfinement

          Alors, je ne suis pas fan de Ruffin car il appartient à un parti qui va à l'encontre de mes idées et mes valeurs, mais il met à l'Assemblée Nationale le doigt où ça fait mal : la gestion calamiteuse de la crise sanitaire par la macronie et déclare qu'il n'obéira plus. L'extrait de 4mns et quelques diffusé dans le lien que je poste ci-dessus, n'importe quel Francais libre et doué de raison ne peut qu'y souscrire.

          • [supprimé]

          Mais faut sortir un peu la tête dehors, vous avez un accès à un internet, servez-vous en pour voir ce qu'il se passe ailleurs dans le Monde.

          Je cite Ruffin:

          Une stratégie gouvernementale que le fondateur du journal Fakir a ensuite qualifiée de «colmatage», de «rafistolage sans aucune stratégie, sans aucun calendrier», avant de fustiger la non-augmentation du nombre de lit d'hôpitaux et d'internes, et le «zéro souveraineté» dont dispose la France vis-à-vis des vaccins contre le Covid-19. François Ruffin cite alors un réanimateur, pour qui «le gouvernement utilise la saturation des hôpitaux pour justifier des mesures liberticides, infondées».

          Quel pays a une stratégie et un calendrier?
          Même les pays isolés (ex: Australie, Nouvelle-Zélande) ont procédé à des reconfinements locaux.
          La seule et unique stratégie qui marche, avec un calendrier, c'est la vaccination massive.
          Le Royaume-Uni et Israel l'illustrent très bien.

          Le reste est dans le vrai, mais il est bien gentil, ce n'est pas un an que l'on va former des médecins, des infirmiers ou des aides-soignants. Rajouter des lits dont personne ne va s'occuper ne sert à rien.
          Pour le manque de souveraineté, faut voir du côté de l'absence totale de gonades de l'UE, ainsi que la dépréciation progressive depuis des décennies de la recherche française concernant l'absence de vaccin national (avec une sclérose totale du management).

            Fusion de 1932 messages de Chroniques du confinement.
            cheshire-cat a renommé le titre en Chroniques du confinement le .
            • [supprimé]

            [supprimé]

            Normalement médecin c'est minimum 8 ans, infirmier minimum 3 ans et aide-soignant minimum 1 an mais pour ces derniers lorsque l'urgence le requiert et pour des gestes basiques ça doit pouvoir se faire en quelques semaines.

            Sinon niveau pays développé qui s'en sort plutôt bien on a le Japon. Avec une population vieillissante (plus même que la France) et deux fois plus nombreuse que la France, ils en sont à 460000 cas positifs et 8900 morts.

            Depuis le début je dis qu'il faut faire très attention sur le plan psy dû au confinement qui est très anxiogène. Vouloir que les personnes meurent en bonne santé c'est oublier que les personnes sont complexes et si le covid tue relativement peu, la santé mentale, elle, décline pour un bon nombre et les enfants/ados sont parmi ceux qui en payent les frais. On dit un enfant a une faculté d'adaptation, c'est vrai mais il a besoin de vivre une vie normale et le confinement empêche cela.

            David Cohen, professeur de pédopsychiatrie et chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, les confinements successifs ont eu des effets délétères sur les enfants.
            https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-confinement-a-fait-basculer-des-enfants-fragiles-dans-la-detresse-psychologique-20210222

            [supprimé] Le reste est dans le vrai, mais il est bien gentil, ce n'est pas un an que l'on va former des médecins, des infirmiers ou des aides-soignants. Rajouter des lits dont personne ne va s'occuper ne sert à rien.

            En un an non, mais pas sûr que ce soit en ne faisant rien que cela va avancer ...

            • [supprimé]

            • Modifié

            Apparemment, un nouveau confinement national dur est "inévitable" selon Reuters.
            Ma question : est-ce nécessaire ? N'a t-on pas des vaccins ? N'a t-on pas des remèdes ? Qu'est-ce qui justifie de telles mesures ?
            L'an dernier, on avait rien soit-disant sauf de la Chlorokine et de l'Artémisia, donc, faute de mieux, on acceptait de se faire calfeutrer chez nous mais aujourd'hui, qu'est-ce qu'on veut de plus ?

            Quelqu'un a la réponse ?

            J'ai une autre question:
            En quoi mourir du Covid ou plutôt avec le Covid est-il plus grave que de mourir d'autre chose ? On a l'impression que le fait de mourir à cause du Covid est tout bonnement inacceptable, par contre, mourir d'autres choses, c'est pas grave.
            Pourquoi cette différence ?

            Et j'ai encore une autre question ou plutôt une ramarque:
            L'hôpital est saturé, c'est quand même pas un phénomène nouveau, chaque année, on nous ressort le même discours, on a droit aux mêmes gros titres dans les journaux, on dirait qu'avant le Covid, tout allait bien dans le meilleur des mondes mais c'est faux, c'était pareil avant et on peut remonter loin dans le temps.
            La vérité, c'est que le système néo-libéral dans lequel on est englué depuis trop longtemps n'a qu'une idée en tête : détruire les services publiques pour que le système médical dans son ensemble soit privatisé et donc, une fois que ça sera fait, la santé ne sera plus à la charge de l'Etat mais uniquement l'affaire d'assureurs et de banquiers et seules les personnes les plus aisées pourront se faire soigner, il s'en suivra fatalement une hausse de la mortalité de 80% des gens car trop pauvres pour se soigner ne serait-ce d'une simple carie.

              [supprimé] Ma question : est-ce nécessaire ? N'a t-on pas des vaccins ? N'a t-on pas des remèdes ? Qu'est-ce qui justifie de telles mesures ?

              Ce qui manque ce sont les places en hôpitaux depuis le début de ce covid. On ferme des lits depuis des années et des hôpitaux par ex l'hôtel Dieu.
              https://www.lexpress.fr/actualite/societe/paris-l-hotel-dieu-confie-a-un-promoteur-immobilier_2078878.html
              Ce qui marche contre le covid ce sont les gestes barrière.