Mais faut sortir un peu la tête dehors, vous avez un accès à un internet, servez-vous en pour voir ce qu'il se passe ailleurs dans le Monde.
Je cite Ruffin:
Une stratégie gouvernementale que le fondateur du journal Fakir a ensuite qualifiée de «colmatage», de «rafistolage sans aucune stratégie, sans aucun calendrier», avant de fustiger la non-augmentation du nombre de lit d'hôpitaux et d'internes, et le «zéro souveraineté» dont dispose la France vis-à -vis des vaccins contre le Covid-19. François Ruffin cite alors un réanimateur, pour qui «le gouvernement utilise la saturation des hôpitaux pour justifier des mesures liberticides, infondées».
Quel pays a une stratégie et un calendrier?
Même les pays isolés (ex: Australie, Nouvelle-Zélande) ont procédé à des reconfinements locaux.
La seule et unique stratégie qui marche, avec un calendrier, c'est la vaccination massive.
Le Royaume-Uni et Israel l'illustrent très bien.
Le reste est dans le vrai, mais il est bien gentil, ce n'est pas un an que l'on va former des médecins, des infirmiers ou des aides-soignants. Rajouter des lits dont personne ne va s'occuper ne sert à rien.
Pour le manque de souveraineté, faut voir du côté de l'absence totale de gonades de l'UE, ainsi que la dépréciation progressive depuis des décennies de la recherche française concernant l'absence de vaccin national (avec une sclérose totale du management).